“Un séjour surprenant”

Naz Wooden House Inn
N° 59 sur 1 081 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 28 août 2013

Un personnel aux petits soins, souriant et disponible, que ce soit en salle ou à la réception (l'un des réceptionnistes parle d'ailleurs parfaitement le français), une chambre agréable (la 7, me semble-t-il, juste en dessous de la salle des petits déjeuners), avec une décoration traditionnelle, et surtout : LA CLIM, un toit-terrasse donnant d'un côté sur la mosquée bleue, de l'autre sur la mer pour des petits déjeuners magiques, un séjour au coeur du quartier historique, tout ça pour un prix plus que raisonnable... on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner!

Le seul bémol, selon moi : sans même parler de l'absence d'ascenseur, il faut une bonne condition physique rien que pour arriver à la porte de l'hôtel (les trottoirs dans ce quartier ont des hauteurs inégales, celui du Naz Wooden house est à au moins quarante centimètres de hauteur)

Astuce pour la chambre : Contrairement à ce que laissent entendre certains avis, nous n'avons pas été dérangées par le tr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 février 2012

C'est un vrai coup de coeur pour nous et le genre d'endroit que nous aimerions retrouver un peu plus souvent dans nos voyages.

Avec seulement 7 chambres et une décoration traditionnelle, vous savez au premier coup d'oeil que l'endroit est recommandable ! Les chambres sont simples et plutôt petites; le confort basique, mais beaucoup de choses font que l'expérience dépasse largement le stade d'hôtel "simple".

Il y a tout d'abord l'accueil: très sympathique, souriant et très attentionné. On fait tout pour vous mettre à l'aise... conseils de visite, réservation de taxi, l'accès à la salle de repas est ouverte toute la journée avec Thé/café et petits gateaux en libre service

La salle de petit-déjeuner est lumineuse, bien décorée et avec une belle vue sur la mer. Nous n'avons pas eu le plaisir de pouvoir prendre nos petits déjeuners sur le toit terrasse (vu la saison et les températures négatives !) mais la vue y est exceptionnelle sur la mosquée bleue d'un côté et la mer de l'autre côté.

Le petit déjeuner est très "couleur locale" avec un buffet très complet et le personnel de salle très sympathique

Les prix sont raisonnables et carrément bons marché en basse saison (février pour nous). Certes les chambres sont basiques mais avec tellement de charme.

Nous avions eu quelques réserves à la lecture d'avis sur le site parlant du bruit de la voie ferrée (qui effectivement passe tout près de l'hotel). 2 remarques à ce sujet : 1. nous avons été réveillés le premier matin... mais cela était l'appel à la prière et non le train. 2. nous avons quelques fois entendu un peu le train mais cela ne nous a jamais paru dérengeant... on est bien loin du vacarme avancé par certains ici !! En plus les trains ne circulent pas la nuit et pas non plus tout le temps !!! Nous pensons que cela est exagéré.

Vous pouvez également demander à loger côté rue et le bruit est sans doute réduit...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous avons réservé cet hôtel par hasard une fois arrivés à Istambul.
Et au final nous avons été agréablement surpris par la décoration de la chambre, la proximité des sites touristiques et la charmante terrasse pour les petits déjeuners ayant une vue splendide sur la mosquée bleue.

Seul bémol pour les personnes ayant le sommeil fragile, la voie ferrée passe juste au dessous des chambres et ce point rend l'hôtel relativement bruyant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2009

La chambre byzantine (donc la meilleure chambre) est à moins de 2 mètres de la voie ferrée, et très mal isolée du bruit. Résultat, impossible de dormir sauf entre 1h00 et 5h00 du matin....
On a quitté l'hôtel après la première nuit (sur 4 prévues), le gérant n'a fait aucun geste et a été de mauvaise foi.
Vraiment lamentable!
A éviter malgré la très bonne localisation en centre ville.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2009

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel, bien que nous ayons réservé pour 2 nuits. Nous avions une chambre qui donnait sur la voie ferrée et nous n'avons pu dormir qu'entre 11h 30 et 6h du matin à cause du passage très bruyant et relativement fréquent de trains. Quant à la vue tant vantée sur le Bosphore, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination. Les chambres sont de plus très petites. Note positive, l'accueil est sympathique. Mais je trouve leur site trompeur.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 20 novembre 2008

vieille maison de bois du viel Istambul située dans un quartier en pleine mutation à 10 mn à pieds de la mosquée bleue.
Nous avons été enchantés par ce petit hôtel idéalement situé pour visiter le vieil Istambul : les chambres sont très petites mais coquettes ;l'acceuil est parfait et la rue très calme.
Privilégier les chambres donnant sur la rue,l'arriere de l'hôtel étant bordé par une voie férrée peu passante mais quand même....

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 août 2007

Nous avions pris l’une de leurs grandes chambres à l’arrière et une autre plus petite en façade. Les chambres donnant sur l’arrière sont de taille raisonnable mais il y a un chemin de fer et une mosquée juste derrière l’hôtel et à cause de ça il était pratiquement impossible de dormir là après le lever du jour. Je conseillerais d’éviter ces chambres à moins d’avoir un sommeil TRÈS lourd.

Les chambres donnant sur la façade sont plus calmes mais très petites.

Le personnel était bien, et la terrasse sur le toit extraordinaire. Un endroit génial pour y prendre le petit déjeuner qui était par ailleurs assez acceptable lorsque nous étions là.

Au final, c’était correct mais je ne reviendrai pas ici.