“Bien situé”

Yusuf Pasa Konagi Special Class
N° 495 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 octobre 2013

Très très bien situé pour visiter le cœur historique d' Istanbul il est aussi près d'une ligne de chemin de fer mais nous n'avons rien entendu.
L'accueil est très pro, avec une petite touche de gentillesse en plus (dommage qu'on m'ai demandé clairement de donner mon avis sur TripAdvisor voyant que j’étais plutôt satisfait).
La chambre avec un salle de bain typique mais sans baignoire était propre et agréable. Le point noir était que nous avions 2 lits jumeaux alors que nous avons séjourné en couple.
Le buffet du petit déjeuner était bien achalandé mais il devient au fil des jours répétitif et assez lourd (produits roboratifs).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juillet 2013

Le bâtiment est joli (attention, il n'y a pas de terrasse et aucun espace extérieur ce qui manque beaucoup), le petit déjeuner de qualité (quoique le jus d'orange frais, immédiatement proposé chaque matin par un vendeur habile, est payant et plutôt cher pour le quartier) et la literie confortable mais ensuite il faut lire entre les lignes et bien regarder les photos du site :
- la déco des chambres est années 60, le papier vieillot et l'ensemble assez triste.
- certaines chambres sont scandaleusement petites (refuser la 106 et la 206). Des chambres du premier étage (106 et 107) donnent sur un trou d'un mètre de profondeur dans lequel sont logées les sorties de clim : charmant !!
- la salle de restaurant est vieillotte, très basse de plafond, peu aérée (regardez bien les photos, vous verrez qu'il n'y a que des fenêtres hautes et de petite taille).
- l'accueil est gentil mais sans personnalité. On ne sent pas de volonté de service ou accueil.
- l'hôtel est quasiment sur la ligne de chemin de fer (les trains passent peu cependant) et en extrême limite du quartier de Sultanahmet.
- le petit espace de l'autre côté de la rue est le dépôt des poubelles du quartier : il faut savoir que les éboueurs passent entre minuit et 2 heures et qu'il n'y a pas de double vitrage !

Tout cela est donc médiocre, sans charme, dans un quartier qui regorge d’hôtels.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

L'hôtel est bien situé près du vieil Istanbul et en même temps loin de la foule. Il s'agit d'une vieille demeure bien aménagée, d'une propreté irréprochable. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner excellent. Un bémol cependant pour le petit déjeuner : les jus d'orange payants et plutôt chers!Le service est professionnel mais il manque de chaleur. C'est sans doute la raison pour laquelle les clients ne s'arrêtent pas à discuter dans la salle du petit déjeuner qui n'est finalement pas très accueillante. J'avais laissé des cartes postales à poster à la réception mais elles ne sont jamais arrivées. A ma demande à ce sujet je n'ai pas obtenu de réponse! J'ai pourtant séjourné 9 nuits dans cet hôtel avec une amie...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2013

L'hotel est d'un bon niveau quand on aime la propreté et le confort. La grande salle de bain avec jacuzzi est un plus. Dommage que le lit grince dès qu'on bouge...
L'hotel est bien situé pour visiter le vieux Istanbul

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans l'hôtel (2 chambres-4 personnes). Le personnel est agréable, serviable et parle anglais.
L'hôtel est bien entretenu, les chambres sont moyennement grandes mais propres. Les sanitaires fonctionnent. Petit déjeuner correct, pas mal de choix. L'air conditionné fonctionne quand on est dans la chambre, sinon il s'arrête, mais c'est le cas dans tous les hôtels. Un charmant coq du voisinage nous réveille le matin.
N'hésitez pas à prendre leur service de transfert pour les aéroports, surtout pour le retour.
Seul point négatif : les chaines satellites 100% en turque !
L'hôtel se situe dans le quartier ancien et historique d'Istanbul, très proche de la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2011

Nous avons séjourné 5 nuits et l'hôtel est très bien situé en plein cœur du quartier animé. Mais surtout le personnel est charmant et très serviable. Ils sont au petit soin pour les clients, organise les excursions et les transferts. Petit déjeuner bon et très varié. Une adresse que nous conseillons.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Yusuf pasa konagi était très propre.je me sentais comme chez moi.c'est un hotel où vous pouvez héberger avec votre famille ou bien avec votre couple.la vue était magnifique.jai passé un agréable séjour chez eux.Les personnes qui travaillent a l'hotel sont tres gentils et sympas
merci à tout le monde.avant d'oublier l'hotel est vraiment bien situé.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple