“Je recommande vivement...”
Avis sur Historia Hotel

Historia Hotel
N° 152 sur 1 173 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 juin 2013

Nous avons passé un excellent séjour à Historia Hôtel à deux reprises en Octobre 2012 et Mai 2013. Le personnel était très sympathique, serviable et poli.
Nous avons adoré Historia Hôtel et maintenant nous le recommandons à nos amis et familles.
vous ne pouvez pas battre l'emplacement ... C'est à 3 minutes à pied de la Mosquée Sultanahmet et à 5 minutes d'Ayasofya.
Nous remercions tous le personnel d'Historia Hôtel de leur accueil...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Son positionnement est idéal, proche de tous les sites principaux d'Istanbul, et des transports. Et dans un quartier très agréable avec une rue pleine de restaurants, idéal pour les dîners après une journée de visite.
Personnel très agréable, et toujours disponible. Petit déjeuner très bien, sous forme de buffet, avec un très large choix de produits, et un patio très agréable pour prendre son petit déjeuner à l'extérieur.
Nous recommandons sans problème cet établissement, et y retournerons nous-même.

Astuce pour la chambre : Il faut éviter les chambres en rez de jardin car difficulté d'aérer la chambre la nuit (difficil...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2013

Le personnel est très sympa, souriant et gentil avec les enfants.Idéal pour les familles. Accés internet. On télephoné à la compagnie aérienne pour nous. Service de taxi. Parfait pr les visites. à proximité de sainte sophie et mosquée bleue! seul bémol le café un peu léger mais rien de spécial pour Istanbul!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 18 avril 2013

L'hôtel est situé à proximité immédiate de Sainte-Sophie et de la Mosquée Bleue. On fait tout à pied. L'hôtel en lui même est tout à fait charmant, avec une façade en bois comme dans tout le quartier. La chambre que nous avons eu était relativement confortable. Comme souvent à Istanbul, malheureusement, c'est bruyant et mal insonorisé (le train passe à côté) : prévoir des boules quiès si on est sensible au bruit. Le petit déjeuner peut se prendre sur la terrasse (on aurait bien voulu mais le temps ne l'a pas permis !).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. L'hôtel est très bien situé au dessous de la grande mosquée et Sainte Sophie, en cinq minutes vous vous retrouvez dans le centre historique d'Istanbul. Pour découvrir le reste de la ville, le tramway est aussi à côté de la grande mosquée. Pour notre famille de 4 (2 adultes, 1 enfant de 12 ans et un de 6 ans) , cette situation géographique était parfaite.
De plus le personnel de l'hôtel est aimable et en permanence présent pour répondre à vos petits besoins avec le sourire.
Attention aux personnes sensibles aux bruits pour dormir, il est vrai que le train passe près de l'hôtel. Pour nous , nous avons dormis comme des loirs même si l'on avait la chambre qui donnait près de la ligne de chemin de fer.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2012

hotel bien situé dans le quartier historique d' Istanbul,où une équipe toujours souriante et efficace vous accueille et d'où l'on peut accéder à pied aux plus beaux sites de la vieille ville (Topkapi, mosquée bleue, ste sophie ), acces au tram proche également, quartier vivant le soir avec le café mesale à l'ambiance orientale et le café Mitani a deux pas.
L' Historia hotel reste à l'image que l'on se fait de l'hospitalité Turque.
De plus, il propose un service de transfert de l'aéroport à l'hotel .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. A cinq minutes à pied de la Mosquée Bleue et de Ste Sophie, avec vue sur le Bosphore et mer Marmara, la situation était idéale! Sans compter sur le personnel très aimable, souriant et à notre écoute ce qui a rendu notre séjour d'autant plus agréable. Le train? Pas du tout gênée perso (très bien dormi!), on l'entend étant éveillé et ne passe pas si souvent que çà. Les chambres sont confortables et assez grandes. Petit déjeuner copieux. Je recommande car bon rapport qualité/prix (avec Go Voyages). Un grand merci à Ali, Onur, Mehmet, Muhammed, Vedat et Demet ainsi qu'aux charmantes femmes de ménage toujours souriantes!
PS : C'est une ancienne villa ottomane convertie en hôtel, donc ameublement d'aspect vieillot mais çà reste très joli, c'est propre et c'est ce qui compte!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille