“Bon hotel dans le centre touristique”
Avis sur Erboy Hotel

Erboy Hotel
N° 84 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
“Bon hotel dans le centre touristique”
Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine en septembre 2012 et nous n'avons pas été déçu. Surclassement avec suite la 1ère nuit, nous avons donc changé de chambre le deuxième jour, plus de suite mais chambre spacieuse tout de même. Vu sur la rue piétonne, nous ne l'avons pas trouvé bruyante la nuit. Chambre propre, ménage bien, wifi gratuit, mise a disposition gratuite d'une navette juste pour diction l aéroport juste pour nous, c'était presque gênant mais très agréable! L hôtel abrite le restaurant le Pasazade, très bon restaurant et un dîner nous a été offert par l hôtel, nous y sommes retourné de nous même tellement nous avons apprécié! Hotel situé à moins de 5 minutes de deux station de tramway différentes et a moins de 15 minutes de la Mosquée Bleue et d'Aya Sophia. Hotel a recommandé

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 28 juillet 2013

Hôtel très bien situé au coeur du vieil Istanbul.
Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel et je pense qu'il mérite largement une 4ème étoile!

Prestations excellentes : grandes chambres climatisées, propreté irréprochable, accueil et conseils, personnel souriant et aimable
Petit déjeuner buffet généreux avec fruits frais et toutes sortes de fromages turques.

La Manager à l'accueil est très aimable et nous a donné plein de conseils et bons plans.

La terrasse sur le toit est magnifique avec une vue imprenable, le restaurant est bon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 juin 2013 par mobile

Hôtel super bien situé, à 5min des principaux monuments et à 2 min du tram. Personnel accueillant et serviable. PD digne d'un 4 étoiles (chaud, froid, céréales, yogourt, fruits sauf le jus). Wifi gratuit et fonctionnant. Terrasse sur le toit permettant d apprécier un verre au calme. Chambre très propre. Pas de problème de bruit de mon côté (bâtiment b) sauf un bruit d expression d eau dans la SdeB sans doute lié au fait que la chambre était au dernier étage.
Nombreux restaurants à proximité.

Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Rennes, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Très bien situé dans la vieille ville, personnel impeccable, 2 PC à disposition dans le vaste salon de réception,internet gratuit, bar-terrasse au dernier étage avec vue sympa, Restaurant attenant rapport qualité-prix-prestations exceptionnel.Evitez tous les restos dans les rues voisines! Petit déjeuner moyen, café très mauvais, jus d'orange industriel bas de gamme, Certaines chambres avec baignoire-douche inaccessible.
Le pire est l'isolation phonique. 2 fois en 1 semaine j'ai dû descendre en pleine nuit à la réception pour que les voisins baissent le son de la télévision, voisins différents pourtant! Côté rue c'est un axe pavé très fréquenté par la circulation automobile : bruyant! Côté cours, ce sont les climatiseurs et leurs nuisances assurées.Les nuisances sonores de l'hôtellerie stambouliote sont peut-être habituels dans cette gamme de prix?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Suzanne, Ile de La Réunion
Avis écrit le 18 juin 2013

séjour du 05 au 11 juin, prix raisonnable pour ces 6 nuits (492€) avec petits déjeuners variés suffisant pour cette catégorie d'hôtel fruits frais etc etc, comme nous avons réservé sur leur site: transfert arrivée gratuit et un bon repas pour deux personnes offert au restaurant situé en dessous sauf boisson pas de surprise tout était parfait
les chambres sont petites mais la nôtre donnait sur la rue piétonne donc calme, un peu de bruit dans la canalisation après 23h et quelques touristes qui discutent fort dans les couloirs dans la nuit peuvent vous réveiller
la situation de l'hôtel est excellente avons tout fait à pied rien à redire.
pour le prix et la catégorie de l'établissement que demandez de plus, il y a le confort des hotels supérieurs dans les environs, et peut être pas la gentillesse des divers personnels
no french speaking
satisfaisons nous de ce que nous pouvons assumer et payer

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 17 juin 2013

Situé à 2 pas du Palais Topkapi, à côté de l'arrêt de tramway, au cœur des rues commerçantes et des restaurants, l'hôtel est parfaitement bien situé. Les chambres sont propres mais un peu vieillottes. La moquette est mal posée, la douche fuit un pu... bref, des petits défauts qui viennent pondérer l'enthousiasme des autres voyageurs.
Les chambres sont climatisées mais quand vous partez en balade le matin, la femme de chambre l'éteint et c'est le four le soir... Les petites fioles de shampoing ne sont pas renouvelées tous les jours.
Une curiosité un peu gênante : il n'y a pas de drap "du dessus", comme on dit ; ça ressemble plutôt à un fin dessus de lit, c'est très curieux. On a même cru à un oubli de la part des femmes de ménage mais notre ami qui louait une autre chambre était à la même enseigne.
Le petit-déjeuner propose un buffet de salé et de sucré avec quelques spécialités turques ; le jus de fruit est infect, je crois que le Tang, c'est meilleur ! La salle de petit-déj est très agréable, surtout celle qui sert de restaurant le soir, elle donne sur une jolie rue pavé et piétonne.
Chambres bien insonorisées pour les bruits de la rue mais pas pour les touristes bruyants qui bavardent dans le couloir aux aurores.
L'accueil est très aimable mais c'en est presque mécanique tellement la leçon est bien récitée ("Si vous faites cette croisière en réservant de notre part, vous aurez 15% de réduction etc.) ; mais bon, on ne va pas se plaindre d'avoir un personnel trop accueillant ;-). Un rafraîchissement est offert en attendant la fin de l'enregistrement (nous étions 3 et n'avons eu que 2 boissons mais bon...)
Au sommet, il y a une magnifique terrasse mais pas ouverte pour le petit déjeuner (en fait, pas avant 15 heures...).
Le wi-fi fonctionne bien (encore que, cela dépend des chambres, semble-t-il... notre ami avait + de problèmes de connexion).
En somme, pour le prix, moins de 80€, et au vu de la situation, il n'y a rien à redire ; malgré tout, ce n'est pas non plus l'enchantement total (déco des chambres super banale et sans charme). Mais à mon avis, pour Istanbul, l'élément à privilégier lors d'un séjour touristique est avant tout la situation géographique et là, Erboy a tout bon !
P.S. : un super tuyau si vous arrivez par l'aéroport Sabiha Goçkem (en Asie, vols low cost) : ne prenez pas de navettes ou de taxi, prenez le bus municipal ! C'est le E10 et ça coûte moins d'un Euro. Ensuite, plus qu'à prendre le ferry (avec une arrivée magnifique sur Sultanhammet) pour 2 euros également. Comptez une grosse heure de bus (il roule vite...) car l'aéroport est très loin du centre. Un autre conseil : pour les transports en commun, prenez l'Istanbul Card (carte de bus, tram, ferry, téléphérique, métro) rechargeable super pratique et moins chère que jetons à l'unité.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
OUSSE
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons passé 6 nuits à l'hôtel Erboy au mois de mai 2013. Nous avons bénéficié du transfert gratuit en voiture particulière depuis l'aéroport. Bon accueil du réceptionniste qui nous a fait servir un rafraîchissement. Notre chambre avait un grand lit comme nous l'avions demandé ; elle donnait sur une rue piétonne qui est très animée le soir à cause des terrasses de restaurants mais avec le double vitrage efficace, nous avons pu dormir sans problème. Le petit déjeuner buffet est correct. Hôtel très bien situé dans Sultanhamet près de nombreux sites tels que Sainte Sophie, Mosquée Bleue, Topkapi...

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres qui ne donnent pas sur la rue principale à cause de la circulation.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux