“Bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Ilkay

Hotel Ilkay
N° 112 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
“Bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous étions dans un premier temps dans la partie arrière de l'hôtel qui donnait sur des constructions, cette partie ne reflète pas le reste de l'hôtel, elle est beaucoup plus cheap. A cause du bruit et parce que nous étions déçues de notre chambre nous avions demandé à être déplacées dans la partie avant de l'hôtel.

Le personnel a accédé à notre demande dès qu'il a pu. Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix.

Le petit déjeuner était très bon, c'est un buffet composé de fromage, concombre, tomates, olives, thé, café, jus d'orange, miel, brioche, pain .... Je dois dire qu'à part le jus d'orange qui n'était pas bon, j'ai beaucoup apprécié les petits déjeuners.

Le personnel est toujours souriant et prêt à vous être utile ce qui est très appréciable.
L'hôtel est propre, les serviettes sont régulièrement changées, et le ménage est effectué tout les jours.

L’hôtel est proche du tramway et ferry, mais vous pouvez accéder à pied à de nombreux sites à visiter.

Je retournerai volontiers dans cette hôtel lors d'une prochaine visite d'Istanbul.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la rue commerçante sont plus jolies et plus calmes.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Notre sejour dans cet hotel na pas ete des meilleurs ,réveillés tous les matins par le bruit des travaux, petit déjeuné mediocre ; quand on ne se levait pas parmi les premiers on ne trouvait meme plus de pains , chambres pas insonorisées
cest certain je ny retournerai pas

• Séjour du octobre 2012
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Hôtel qui se vante d'être 4 étoiles sur TripAdvisor avec des affiches placardées en gros devant l'accueil mais qui ne mérite que 1 étoile.
Les chambres sont minuscules avec une moquette à changer.
Comme vis à vis, j'ai eu droit à un chantier en construction qui travaillent jour et nuit. Et j'insiste sur la nuit, on entendait des bruits de marteau piqueur durant toute la nuit.
Le wifi ne fonctionnait qu'un jour sur deux et la climatisation fuyait. Des gouttes d'eau tombaient sur mon lit.
Le buffet du matin était vraiment basique, il y avait quelques saucisses, du fromage et du pain.
Le seul point positif est l'emplacement car on était très bien situé.
Ps: si vous me répondez éviter de faire un simple copié collé d'une réponse toute faite, faite une réponse personnalisée

• Séjour du juillet 2013
Sirkecigroup, Owner de Hotel Ilkay, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Cher invité
Je suis Faruk Boyaci, le propriétaire de Ilkay Hôtel.
Je vous remercie pour votre avis sur votre expérience dans notre hôtel.

Même si on fait de notre mieux pour que chaque de nos invites soient satisfait, il y a plusieurs choses qu'on peut pas contrôler comme le bruit, qui est caractéristique de cette zone d'Istanbul.
On est au courant de ces problèmes et on va les résoudre avec la rénovation qu'on programme de commencer cette hiver.
On va changer le système de climatisation et aussi rénover totalement les chambres et les fournitures.
Je suis vraiment désolé pour le bruit et le wifi qui fonctionnait pas bien.
Si justement vous auriez mentionné ces problèmes au réception on aurait pu solutionner tous, en changeant votre chambre, et contrôler l'air conditionné et wifi;

On est bien connus dans le secteur pour notre hospitalité, et c'est vraiment triste de ne pouvoir réaliser ça toujours.

J’espère avoir l’honneur de vous accueillir a nouveau dans nos hôtels.
Sincèrement;.
Faruk Boyacı
Phone: 0090 532 3129287
Email: faruk@istanbul.com
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Ilkay du 24/06 au 01/07/2013 et avons été satisfaits de l'ensemble de ses prestations. Hôtel agréable, propre, petits déjeuners abondants et bons. Le personnel est agréable et disponible (comme l'ensemble des Turcs). Notre chambre au 5e étage était très correcte quoiqu'un peu petite (mais nous n'y étions que pour dormir, donc pas très ennuyeux), salle de bain impeccable. L'emplacement est parfait, dans une rue animée et agréable, proche de tous les sites touristiques. L'hôtel est également très bien desservi au niveau transports en commun : tramway, bus et embarcadère d'Eminönü à quelques pas. Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous étions dans cet Hôtel du 27 au 31 Mai 2013. Il est très bien situé dans le centre historique d'Istanbul. Nous avions une chambre double au 6ieme étage, extrêmement petite pour une chambre double, sans frigo et avec une salle de bain en mauvais état. Moquette à changer dans certains endroits (couloir, chambre) .Le petit déjeuner est très limite tant sur sa qualité que sur la quantité. Le personnel de chambre est très agréable.
Est-ce vraiment un hôtel 3 étoiles?
D'autre part notre chambre donnait sur une construction en cours où les travaux s'effectuaient nuit et jour (vraiment toute la nuit sans discontinuer) ... mais ce n'est pas la faute de l'hôtel!

Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné 7 nuits dans cette hotel. La situation géographique est très bien entre les rives du Bosphore et Sultanahmet, pas très loin de grand bazar. Notre chambre était propre sauf la moquette qui était sale et une très très mauvaise odeur dans la salle de bain tout les matins (remontée d'égout) très désagréable. Les chambres double sont très petites, vu le prix payé ( 70e la nuit). Les serviettes de bain sont changées tout les jours. En terme d'équipement, il manque un petit réfrigérateur dans la chambre, notre télécommande ne fonctionnait pas. La vue de notre chambre donnait sur l'hôtel de derrière.
Le petit déjeuner ne varie jamais, le jus d'orange est exécrable (je pense que c'était du jus d'orange en poudre), le thé est vraiment mauvais, et il n'y a pas de lait chaud.
Le personnel est très froid, pas souriant du tout.
N'hésitez pas à demander une carte de la ville, fournie gratuitement.

boyaci, Owner de Hotel Ilkay, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Bonjour notre cher client!

Au comencement je vous mercie pour votre commentaire et de nous avertir... C est tres important vos idees pour nous on va faire ce que necessaire tout de suite pour augmenter la qualite de service et du personelles. Enfin on excuse de vous si vous pensez de venir et visiter notre ville encore une fois on va etre tres content de vous inviter dans notre hotel.

Avec tout mes salutations!
Le proprietaire Faruk Boyaci
faruk@istanbul.com
Biarritz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous revenons d'un séjour à l’Hôtel Ilkay du 8 au 11 mai 2013.
En ce moment des travaux pas très loin de l’hôtel, donc la nuit tremblement des murs (un bruit sourd) qui est vraiment gênant pour dormir. Certaines chambre sont mieux placées que d'autres. N'hésitez pas à demander à en changer. De toute manière tout le quartier est concerné par ces gros travaux.
Chambres très propres sauf la moquette !!
Hôtel très bien placé dans la ville historique. Les chambres qui donnent sur la rue sont un peu bruyante (le tram passe au pied des fenêtres). Si on vous propose de payer en cash (légère réduction mais à régler à l'arrivée, après c'est trop tard donc carte bleu sans réduc !)