“TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX ET BIEN PLACE” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Inter Istanbul

Hotel Inter Istanbul
N° 425 sur 1 114 Hôtels à Istanbul
“TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX ET BIEN PLACE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

L'hotel est bien placé dans le quartier historique mais à quelques centaines de mètres (ou de stations de tramway) des sites mosquée bleue, Sainte Sophie... et c'est tant mieux : c'est moins touristique (moins cher) et plus authentique. Les turcs sont commerçants et l'hotel ne déroge pas à la règle : 10% discount si vous payez en cash et navette aéroport aller gratuite, et port des bagages jusqu'à votre chambre climatisée (50 euros la nuit avec petit dej la double qui a été une tripel). Comme nous sommes restés 14 jours, ils nous ont offert la navette retour aussi, c'est sympa. C'est propre, bien tenu, personnel très serviable, petit déjeuner en sous sol bien approvisionné et sympa. L'hotel est très proche du tramway entre Université et Beyazit (non loin du grand bazar). Les turcs adorent discuter et vous rendre service, c'est vrai, soumettez un problème et ils vous aident à le régler : bons conseils à l'hotel. PC internet gratuit avec le clavier turc (très différent du notre...) et connexion lente. L'hotel propose un petit bar et c'est facile de se restaurer à proximité. Enfin l'hotel est à l'orée du quartier des fabricants et grossiste de textiles, chaussures... plus bas. Comme vous serez à coté, descendez dans le quartier Kumkapi, là vous serez immerger dans l'Istanbul des Stambouliotes et aller voir la mer Marmara (pas de plage mais de quoi marcher le long de la mer).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Serbe en 1er
Doubs
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2010

Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis basée sur les avis précédents avant de réserver dans cet hôtel, ayant constaté qu'ils étaient en majorité positifs, je me suis lancée car j'étais en confiance. J'ai passé 1 semaine avec mon mari et 2 enfants.
Cet hôtel est très bien situé par rapport au grand bazar, grande mosquée bleue et palais de Topkapi à 10 minutes à pied, quartier de Taksim, bazar égyptien.
MAIS, gros problème d'hygiène dans l'hôtel. Je m'explique: mon fils a été malade dans la nuit de notre arrivée et a sali la salle de bain, nous avons donc demandé en pleine nuit le nécessaire pour nettoyer, résultat: UN SEAU ET UNE VIEILLE SERPILLERE nous ont été fournis sans produit de nettoyage! J'ai donc fait en gros avec les moyens du bord en jetant de l'eau directement sur les murs car il y avait une petite grille d'évacuation au sol.
Le lendemain je re-précise que la salle de bain a besoin d'un nettoyage, on me répond que ce sera fait, résultat des courses: DU VOMI SUR LES MURS JUSQU'A NOTRE DEPART!!!
Les sols ne sont JAMAIS RECURES (les mêmes tâches sont restées au sol pendant 1 semaine!
Voilà pour la propreté...
Pire encore, soyez très très vigilants si vous règlez vos nuits d'hôtel à l'avance ainsi que le transfert de l'aéroport, exigez une facture avec TOUT LE DETAIL DE CE QUE VOUS AVEZ PAYE!!!!! Nous nous sommes faits escroquer par le "manager" (yeux bleus avec des lunettes, ils sont 3 ) lors de notre départ, il nous a réclamé le transfert de notre arrivée alors que nous l'avions déjà payé le 1er jour mais bien-sûr, cela n'était pas précisé sur notre ticket , d'ailleurs il n'y a pas grand chose dessus!). Il a même poussé le vice jusqu'à faire semblant d'appeler le manager présent à notre arrivée et nous a affirmé qu'il lui avait répondu que nous n'avions rien payé!
Nous avons donc règlé 3 transferts au lieu de 2 sous les yeux ecoeurés du personnel de l'hôtel présent à ce moment-la!
Je précise à ceux qui doivent s'y rendre, si vous prenez le transfert de l'aéroport, faites descendre le prix!
Et l'hôtel est très mal insonorisé, au début, tout allait bien car nous étions dans une chambre familiale au dernier étage et apparemment les seuls à cet étage, mais par la suite, d'autres ont pris des chambres au même étage et le problème est qu'ils ne sont pas venus pour dormir mais pour faire la fête! Résultat: une nuit blanche et je le signale à l'accueil qui m'assure qu'ils ne seront plus là le soir même.
J'ai été bien naïve de le croire car rebelote le soir! Donc 2 nuits blanches. Sans oublier que la cigarette est interdite dans les chambres mais bon, seulement en théorie, donc bonjour les odeurs toute la nuit (personne ne fume chez moi et nous ne supportons pas l'odeur).
Un petit détail, le hall de l'hôtel a l'air d'un squatte pour hommes venant de l'est;
Et pour finir, le manager a beaucoup insisté pour garder nos passeports pendant tout notre séjour "pour être tranquille", mais ayant pris le guide du routard, j'y ai lu qu' "il ne fallait JAMAIS LAISSE LES PASSEPORTS A LA RECEPTION CAR IL EXISTE UN VRAI TRAFIC AVEC LES PAYS DE L'EST" , nous avons donc immédiatement récupéré nos passeports...
Voilà, pour résumer, je dirais juste soyez vigilants!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
kawan71
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2009

l'hotel est bien situé par rapport a tous les moyens de locomotion et a quelques metres de la mosquée Bleue Sultan AHMET,personnel parlant Anglais et tres acceuillants.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
alger
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2009

c'est un hotel trés agréable proche des différentes attractions situées dans la vielle ville
bon rapport qualité prix personnel agréable spécialement latif et le chauffeur

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2009

A 50 euros la nuit, l'hôtel inter istanbul est une bonne affaire puisqu'il est situé très près de Sultanhamet mais suffisamment en retrait pour offrir une tranquilité relative. Les chambres sont propres et certaines, dont la 602, offre une très belle vue sur la mer de Marmara. Ce qui caractérise l'hôtel est la qualité du service; transfer tgratuit à l'aéroport, changement de chambre très aisé au besoin, même transfert gratuit à l'otogar. Le personnel est très aidant mais l'intensité du sourire peut varier... Enfin le déjeuner est copieux, parfois varié et chose rare, le café est bon .

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2009

Nous avons séjourné six nuits dans cet hotel, au début puis à la fin de nos vacances. L'hôtel est bien situé, les chambres sont très propres et fonctionnelles (espace rangement, wifi, frigo, salle de bains avec seche cheveux, clim, télé...).
Le petit déjeuner est copieux et varié, présenté sous forme de buffet.
L'équipe est disponible, sérieuse et sympathique, nous avons bénéficié d'un transfert à l'aéroport à notre arrivée puis au départ, le tout étant très bien organisé. Nous avions demandé une chambre au 6ème étage et le maximum a été fait pour que nous puissions l'avoir.

Hotel tout à fait recommandable, calme et d'un excellent rapport qualité prix.
Excellent séjour à Istanbul

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2009

Nous avons séjourné 5 nuits à l'hôtel inter et nous en sommes très satisfait. très bien situé, proche du tram et des principaux monuments. Le personnel est très sympathique, les chambres sont propres avec tout le confort nécessaire (TV, wi-fi ....) Le petit déjeuner sous forme de buffet, bien que servi en sous sol est très copieux et excellent
L'hôtel convient parfaitement à ceux désireux de découvrir Istanbul durant la journée et souhaitant rentrer le soir dans un hôtel éloigné de l'agitation nocturne.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille