“très bien”
Avis sur Hotel Sapphire

Hotel Sapphire
N° 96 sur 1 159 Hôtels à Istanbul
Avis publié: 9 juin 2011

Hôtel très bien situé par rapport aux différents sites historiques, rue calme, l'ensemble est très propre, service parfait. Le buffet du soir était également très bon.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Sapphire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 juin 2011

Hôtel très bien placé, tout ou presque est faisable à pied et le tramway est à 2 pas. L'accueil est bon, le personnel parle bien anglais.
La piscine est un "plus" incontestable après une journée à marcher dans les rues ça fait le plus grand bien.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 4 juin 2011

On est arrivé à 22h à l'Ataturk Airport, une fois sorti nous avons vu un petit jeune tenir une pancarte avec nos noms et le nom de l'hôtel, nous avons attendu klk minutes le temps que l'ensemble des personnes attendus sur le même vol arrivent (un autre couple qui ont réservés dans un autre hôtel mais dans le même quartier), ils nous ont emmené dans une sorte de Van (Peugeot Boxer) le gars qui nous conduisait parlait un anglais correct mais conduisait un peu à l'arrache ...!!! sinon il était sympa et nous indiquait déjà klk lieux touristiques à visiter.
A l'hôtel, l'accueil était chaleureux, le gars nous a rendu une facture de notre paiement sur le net, et il nous a expliqué un peu le positionnement de l'hôtel et, bien sûre, leur partenaires restaurants, croisières...ils nous ont offert un petit apéro pour nous c'était un jus (pas très bon d'ailleurs...) après on est monté à notre chambre, bon service le personnel était au petit soin, arrivé à la chambre j'étais un peu surpris j'ai une chambre avec un double lit malgré avoir insisté depuis le début (suite aux conseils des internautes du tripadvisor !!) sur le lit King Size Bed !!! le jeune qui nous a monté les valises ne parle pas anglais donc j'ai appelé l'accueil qui nous a assuré qu'il est complet et nous a promis une autre chambre adéquate dès le lendemain, ce qui était fait dès le réveil.
Les chambres sont un peu petites par rapport au standing français mais reste acceptable quand on est à Istanbul pour visiter la ville et utiliser l'hôtel juste pour se reposer et dormir..les chambres sont très propres, salle de bain, eau chaude, fenêtre lumineuse mais pas de grande vue mais on reste très très peu à l'hôtel il y a tellement de choses à voir à Istanbul...
Positionnement de l'hôtel est parfait pour visiter la vielle ville à pieds sans même pas avoir besoin de prendre le tramway, même si l'arrêt Gulhane est juste en face de l'hôtel (pratique pour le retour vers l'aéroport) mosquée bleue, Sainte Sophie, palais de Topkapi, Citerne Basilique...tout est à 5 a 10 mn de marche !!!
Prix 80 euros la nuit (tarif standard sur place) est bien mérité..
Petit déj très copieux (à volonté) tt le monde trouve son goût !!
Personnel très sympa et très serviable aux petit soins, il y a un sauna et le buffet à 25liras est à volonté midi et soir ...
Décor assez Kitch mais reste typique de la région permet de changer un peu de la déco de Valérie damidot :)
dans tous les cas je recommande cet hôtel !!

Avis publié: 3 juin 2011

Hôtel idéalement placé pour visiter la ville, propreté impeccable, personnel très agréable, toujours disponible et de bon conseil. Une navette pour l'hôtel depuis l'aéroport gratuite, et disponible également pour le retour moyennant un tarif très raisonnable. Anglais indispensable. Cet Hôtel est a conseillé sans aucune restriction.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mars 2011

parfaitement situé dans le vieil Istanbul au centre de Sirkeci, l'hotel Sapphire est le meilleur compromis qualité/prix/situation pour profiter au maximum de cette cité fantastique. Arrivé à Sabiha Gokcen, l'aeroport domestique d'istanbul, il nous a fallu près de 2 heures pour rejoindre Sirkeci mais une fois sur place quelle gentillesse!! Cocktail de bienvenue, loukoums, et petit porte-bonheur offert!! Chambre impeccable, spacieuse, petit problème avec la télévision mais immédiatement solutionné par le personnel avec le sourire! Belle piscine, sauna, Hammam à disposition en plein centre-ville, impeccable pour se délasser...
Pour 4 nuits, nous avons payé 280€ en cash à l'arrivée après nous être enregistrés directement sur le site de l’hôtel.
Le quartier est de mon point de vue le plus agréable pour visiter istanbul, situé entre Ste Sophie et la gare de l'Orient express à proximité du tram (gulhane) dans un quartier pieton. Les restaurants alentours sont plus ou moins typiques, bon marchés mais le point positif reste les sofas et narguilés disponibles en terrasse, un vrai plongeon dans l'orient d'Aladin!!
Bref un lieu ideal pour un WE oriental!

Avis publié: 11 mars 2011

Le personnel était vraiment très sympathique, très accueillant, très serviable, très chaleureux! On a vite l'impression de se sentir prendre en main par de bons amis. L'hôtel est vraiment bien, les chambres aussi. On a eu des petits soucis au niveau de la Télé, mais ce n'était pas vraiment de la faute des gérants, et on nous a changé de chambre dès que possible afin de nous permettre d'en avoir une plus fonctionnelle. Vraiment rien à redire sur le service qui était top, que ce soit à l'accueil, ou au buffet.
Le perroquet aussi est vraiment un plus bien sympa accueillant à toute heure, avec des sons surprenants jour après jour :) (il fait même le chat!)
Les chambres gagneraient peut-être à être un peu plus insonorisées, et le jacuzzi - piscine à être un peu plus chaud... :D (mais ce sont des détails, puisque j'y retournerai volontiers)
L'emplacement de l'hôtel est vraiment idéal, en plein centre touristique, près de tout ce qu'il y a vraiment à voir, est juste à coté du tramway, et non loin du Bosphore aussi.
Le fait qu'on vienne vous récupérer à l'aéroport à partir de 3 nuits est vraiment un grand plus aussi.

Avis publié: 21 février 2011

Un HOTEL convivial, familial, bien situe avec une équipe formidable au service de tous ses clients. Toujours souriants et attentifs au bien être des résidents. L'hôtel est idéalement placé, proximité du tram et des lieux de visite principaux. Un bar à chicha à quelques mètres avec une bonne ambiance. Un HOTEL qui a largement contribué à mon magnifique séjour ! :)

• Séjour en : février 2011