“Nous avons adoré cet hotel!”
Avis sur Hotel Sapphire

Hotel Sapphire
N° 91 sur 1 171 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 17 août 2011

Nous avons séjourné 4 nuits au sapphire hôtel à Istambul, l'établissement au style ottoman est vraiment très joli. L'accueil est parfait et le personnel très sympathique. La chambre est très agréable et propre (j'attache beaucoup d'importance à la propreté) toujours dans un style ottoman. Le petit déjeuner est sous forme de buffet inclus dans le prix, il y a de quoi satisfaire tous les palets: du pain, beurre, confiture, café au oeufs durs, charcuterie, fromage, légumes, fruits, fruits secs, gateaux turcs et autres spécialités turques. L'hôtel est situé au coeur de la vielle ville, nous avons pu nous rendre à tous les sites touristiques à pied.
Un bémol pour cet hotel qui dispose d'une piscine intérieure mais qui n'est pas chauffée.... Plus froide que celle de la piscine municipale de votre ville!!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 208)

Avis publié : 9 août 2011

Tres bon emplacement. Proche de l essentiel a visiter.. Accueil tres chaleureux.. Pot d' accueil offert a l arrivée..chambres pas tres grandes certes, mais tres propres et literie confortable. Salle de bains tres propre aussi.. Copieux petit déjeuner.. Delicieux..deco typique..prix corrects.. Cadeau de départ.. Et puis.. Pas le temps de s ennuyer..Un moment de solitude?? Coco le perroquet, est la, pour bous tenir compagnie!!! :-)) ravie!!! J y reviendrai..

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 7 août 2011

hôtel bien situé, dans une rue piétonne calme, à deux pas du tramway et de topkapi;
60 euros la chambre double; nous sommes restés 3 nuits; l'accueil a été excellent et le départ également car nous avons reçu des petits cadeaux en souvenir d'istanbul; la piscine était en panne;
seul point négatif : le buffet du petit déjeuner : nous avons trouvé des vers dans les abricots secs. Sinon bon rapport qualité-prix

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

Il y a deux ans nous sommes restés quinze jours dans le superbe Hôtel Sapphire au coeur touristique d'Instanbul. Depuis ce magnifique séjour nous sommes retournées quatre fois à l'Hôtel Sapphire. Pourquoi?

1. Cet hôtel est idéalement situé dans une rue calme sans voitures et proche des sites historiques. Tout est à cinq ou dix minutes de marche (Tokopi, Mosquée Bleue, Sainte Sophie). Le Tramway est juste à côté.

2. Le personnel est extrémement accueillant, très compétent, très très serviable et disponible pout aider les clients. Le personnel parle bien l'anglais.

3. Le gérant est sympa et très attentif, et il veille l'hôtel pour être certain que votre visite
soit agréable.

4. Les chambres sont jolies, très propres et bien equipées: lit très confortable, coffre-fort, mini bar, télé à écran plat, WIFI gratuit, thé et café à volonté. La salle de bains est moderne avec douche, baignoire, eau très chaude et sèche-cheveux.

5. Il y a un copieux, délicieux, extrémement varié, appétissant buffet du petit déjeuner avec un service impeccable.

6. Cet hôtel offre une piscine, un sauna, un transfert de l'aéroport et un perroquet adorable. A mon avis le prix est excellent.

Pour les couples, familles et hommes/femmes d'affaires nous recommandons cet
hôtel sans hésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons bénéficié d'un service de navette gratuit depuis l'aéroport (Atatürk seulement), très efficace et vraiment appréciable. L'acceuil était cordial avec boisson offerte et 1 loukoum. Le responsable a essayé de nous vendre des tours et croisière (Bosphore...) pour des prix exorbitants, n'acceptez pas en gardant le sourire.
L'emplacement est excellent pour visiter la vieille ville, et au calme, évitez à tous prix les hôtels qui sont dans les rues où passe le tramway.
Nous étions logés en chambre supérieure.
La chambre est un peu kitsch mais donne un certain charme stambouliote, certes peu spacieuse, mais propre et bien décorée avec TV, mini bar, thé à volonté et une bonne literie. La salle de bain assez spacieuse. Toutefois le sèche cheveux ne marchait pas et la climatisation trop bruyante pour dormir avec, se qui peut être gênant. La vue donnait sur une cour sans aucun charme.
Le petit déjeuner buffet offre un vaste choix (pas du tout de type occidental, petit dèj à la turc!), mais est très bon. Nous n'avons pas testé le repas du soir (buffet) qui semblait franchement médiocre et cher payé.
L'espace détente : le sauna est bien, le bain turc est sur réservation et exige un supplément, quant à la piscine c'est moyen.
Point regrettable : pas de terrasse sur le toit.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2011

Hôtel très bien situé par rapport aux différents sites historiques, rue calme, l'ensemble est très propre, service parfait. Le buffet du soir était également très bon.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2011

Hôtel très bien placé, tout ou presque est faisable à pied et le tramway est à 2 pas. L'accueil est bon, le personnel parle bien anglais.
La piscine est un "plus" incontestable après une journée à marcher dans les rues ça fait le plus grand bien.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo