“Situation parfaite dans la vieille ville” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Sapphire
N° 97 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
Charleroi, Belgique
“Situation parfaite dans la vieille ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Hôtel idéalement situé à proximité de nombreux sites : Ste Sofie, la mosquée bleue, palais topyaki et le port pour les excursions sur le Bosphore... Les chambres sont très propres mais un peu petites...Le personnel est très sympathique. Le déjeuner pour ma part est moyen malgré qu'il offre un vaste choix... Mais dans l ensemble et rapport qualité prix, cette hôtel est à recommander !!

• Séjour du octobre 2011

• En arabe d'abord
suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

situé en plein centre de la vieille ville, 5 minutes à pieds suffisent pour rejoindre la sublime porte et les remparts de topkapi. propre, et moderne, cet hôtel vous séduira par ses nombreuses qualités sans oublié un plongeon dans la piscine intérieure après les marches marathons. un plus à mon avis, sous 30 degrés. cuisine très bonne et variée. demander une chambre sur cours si vous allez dormir tôt car les nuits istanbouliottes se prolongent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Séjour d'une semaine à l'hôtel Sapphire, hôtel très bien situé à proximité des principaux centres d'intérêt d'Istanbul, du tramway, des embarcadères des ferrys. Personnel toujours prêt à vous rendre service, chambre confortable avec clim, bar-frigo... Buffet du petit déjeuner très copieux et varié.
Seul petite fausse note : agencement de la baignoire et du pare-douche demande à être repenser. Pour aller dans la baignoire l'accès est peu pratique. Tout du moins dans la chambre que nous occupions.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Un hôtel réellement très bien placé.
A proximité de tous les centres d'intérêt e la vieille vile d'Istambul.
Le personnel est très accueillant, les chambres sont petites mais très propres et très calmes.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux et le choix important.
Internet en wifi gratuit est un plus non négligeable et la piscine, même située au -2 est parfaite après une longue journée de visite.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Pour notre voyage à Istanbul, nous avons lus divers avis des menbres "Trip Advisor" (dont nous faisons partie) et avons fait notre choix par rapport à celà. L'Hôtel Sapphire a retenu notre attention (entre autres il faut le dire) et nous n'avons pas été déçu. Nous confirmons tout le bien qui en est dit, et si d'aventure nous retournons à Istanbul nous reviendrons dans cet Hôtel. Le seul point à améliorer, à notre sens, serait le petit déjeuner. Copieux et très varié, il est vrai, mais cependant un Jus d'Orange searit le bienvenu le matin. Au lieu de deux boissons au choix du style Citronnade et une deuxième que je n'ai pu déterminer. D'autant plus que vous trouvez toutes sortes de marchands ambulants dans la rue qui vendent du "Vrai jus d'oranges frais" pour 2 LT soit 0,80 € pour 4 oranges pressées. Buffet donc très varié, mais que nos estomacs d'Occidentaux ont du mal à absorber (les olives ou Mezzés, aubergines etc..... à 8h00 nous avons du mal).
Ceci étant dit tout le reste est très bien, nous n'avons pas testé la piscine, car sans être claustro, la baignade en sous sol n'est pas notre tasse de thé. Les chambres, sont de taille normale (plus grande qu'a New-York par exemple) très propres (bravo les femmes de ménage) le personnel est très sympa et compétent, les réceptionnistes toujours souriants et disponibles. Un détail mais qui montre aussi le service. Le matin du départ comme nous ne pouvions prendre le petit Déjeuner, étant hors horaires, "on" nous avait préparé des sandwiches, sans que nous n'ayons demandé quoi que ce soit.......
En résumé.....BONNE PIOCHE!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Parfaitement situé, dans un quartier proche des sites essentiels et du tramway, le Sapphire Hotel nous a réservé un très bon accueil.
Deja lors des réservations par internet, ils ont été totalement disponibles notamment pour les transferts aéroports et pour nous renseigner.
Les chambres sont confortables, propres, équipées d'un coffre facile d'utilisation et gratuit, d'un mini bar (payant naturellement) et permettant de consommer café ou thé gratuitement avec sachets et bouilloire mis à disposition. Elles sont effectivement pas très grandes mais nous ne vivons pas la journée à l'intérieur de l'hotel, donc cela n'a pas d'importance.
Par ailleurs l'hotel nous avait prévenu par mail de cette caractéristique.
L' hotel est équipé d'une petite piscine et d''un sauna dont nous avons profité lors de notre séjour après des heures de visite, de plus avec des enfants cela permet aussi de leur faire une récréation après des journées dévouées à la culture.
Le personnel est dévoué, gentil et nous avons eu le droit à un cadeau de départ.
J'y reviendrai.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Idéalement situé entre les points d'intérêt principaux, dans une charmante rue piétonnière, pleine de jolis resto (et de leurs rabatteurs!) et à 2 minutes du tram T1 (station Gülhane). Accueil sympathique, prêt à aider au besoin. Chambre petite mais confortable (literie un peu dure, peut-être?), avec coffre, air conditionné et bain-douche. Chambre proposée avec 2 lits simples donnant sur la rue, mais échangée à notre demande avec une chambre lit double donnant sur l'arrière. Insonorisation correcte (sauf pour le muezzin et son appel de l'aube!). Petit déjeuner buffet très varié: seul bémol, les 'jus' absolument infects, on dirait de l'aspirine! On n'a pas testé le buffet du soir. Décoration vieillotte et rococo, mais propre, confortable et bien dans le style turc traditionnel...
Petite piscine fraiche et sauna, avec serviettes et peignoirs, accessibles de 10h à 22h, sans supplément: un petit luxe qui réconforte après une journée de visites! (le hammam semblait inutilisé...).
En un mot, à conseiller pour ceux qui veulent découvrir Istanbul de A à Z !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux