“excellent”

Hotel Sapphire
N° 93 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
“excellent”
Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

emplacement terrible dans la vieille ville a deux pas de tout ! accueil agréable et chaleureux comme presque partout en Turquie. deco un peu vieille mais bon.... on s'y sent bien donc. .... Parfait! je recommande

• Séjour du juillet 2013

• Arabe en 1er
Poissy, France
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avions choisi cet hôtel principalement pour son emplacement. Nous n'avons pas été déçus : dans une petite rue très sympa, remplie de restaurants, à 2 pas de Topkapi et à 5 minutes du bazaar egyptien.
Nous avons été très bien accueilli, avec un verre de jus de fruit et des loukoum. Denis nous explique les choses à voir à Istanbul... et nous avons aussi eu le droit à notre petit cadeau de départ (thé, verres à thé, loukoums)
La chambre est vraiment petite mais assez agréable. La salle de bain est très bien et très propre. Bon buffet du petit-déjeuner avec beaucoup de choix.
Nous avons également profiter de la petite piscine, qui mériterait quand même d'être un peu plus propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordes, Aquitaine, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Un très bon hôtel.
Le personnel est très serviable, un service gratuit de navette vous attend à l'aéroport si vous séjournez plus de 3 nuits (attention retour payant mais très facile en tram puis métro pour 3 euros par personne).
Les chambres sont un peu petites mais propres et proposant tous les services attendus pour un hôtel de ce niveau. Le petit-déjeuner est très correct et très varié.

L'hôtel est situé à deux pas de l'arrêt Gülhane Park qui dessert le Palais de Topkapi et à 5/10 min à pied de Ste Sophie et de la Mosquée bleue, vraiment idéal.
Le pont de Galata est lui aussi très proche à 10 min à pied environ.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
rhône-alpes
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel dernièrement. Il est très bien situé, en plein cœur du vieil Istanbul. Les principaux sites se font donc à pied.
Le tram est à 5min donc pratique pour aller du côté de la ville moderne.
A notre arrivée tardive à l'aéroport (minuit), une navette nous attendait.
Personnel attentionné et agréable.
Un bémol: le jus d'orange au petit déjeuner est infect alors qu'il y a plein de fruits frais. C'est dommage. IL manque aussi du chocolat en poudre pour ceux qui ne boivent ni café, ni thé. Sinon tout est parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Vraiment super. Le sérieux à commencé dès notre arrivée à l'aéroport Atatürk où l'hôtel nous attendait (transport compris dans le prix). Accueil impeccable, situé dans une rue piétonne donc silencieuse, chambre un peu petite mais propre et confortable (penser à réserver un lit matrimonial sinon vous aurez une chambre à deux lits), emplacement parfait pour les visites touristiques à quelques minutes sans besoin d'utiliser des moyens de transport. Petit déjeuner très bon et à volonté. Thé et Café disponible dans la chambre. Bref, nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons passé 4 nuits (du 26 au 30 janvier 2013) à l'hôtel Sapphire et nous sommes enchantés. Tout était parfait.
Personnel attentionné, souriant, professionnel. Chambre petite mais très propre et avec tout le confort de plus la literie est excellente. Elle dispose d'une télé écran plat, mini bar garni, bouilloire avec thé et café, salle de bain fonctionnelle.
Le buffet pour le petit déjeuner est très bon, et bien achalandé. Nous nous sommes régalés.
Piscine, sauna, hamman sont très appréciables après une journée de visite dans Istanbul.
De plus cerise sur le gateau, lors de notre départ, l'hôtel offre une boite de loukoums, un boite de thé avec un service à thé. Une attention vraiment délicate que nous avons apprécié.
Je recommande cet hôtel idéalement placé, à proximité de tous les monuments (10 minutes à pied du Musée Topkapi, de Sainte Sophie et de la Mosquée Bleue, de la citerne souterraine Yerebatan. De plus une voiture de l'hôtel vient nous chercher à l'aéroport à l'arrivée, encore une attention sympathique.
Je recommande cet hôtel sans restrictions aucune et je retournerais dans ce dernier lors d'un prochain voyage à Istanbul..

Astuce pour la chambre : ne pas prendre une chambre côté rue piétonne
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 janvier 2013

Hotel bien situé pour visiter les centres d intérêt ... On peut tout faire à pieds ... Le personnel parle anglais et est très attentionné ..le service de navette qui vient vous chercher a votre arrivée . C est très agréable . Le petit déjeuner est copieux même si c est tous les jours la même chose .

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis