“Très chouette hôtel mais quelques petites rénovations s'imposent”
Avis sur Hotel Sapphire

Hotel Sapphire
N° 90 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 juin 2014

Accueil super sympa. Personnel souriant, aimable, toujours de bonne humeur et au service du client. Les chambres sont petites mais fonctionnelles. J'ai apprécié les pantouffles, les peignoirs de bain et le minibar rempli, Par contre au niveau de la salle de bain, petit bémol. Tâches dans la baignoire qui ne partent plus et pommeau de douche rouillé (pas agréable en main). Tâches d'humidité sur les joints. On a l'impression que ce n'est pas net (bien que la salle de bain ai été parfaitement nettoyée). Gamme complète de produits de bain (gel douche, shampoing, après shampoing et body lotion) remplacés chaque jour pour nous. Un vrai sèche cheveux également est à disposition. Isolation de la chambre pas top. Pas de chance pour nous, la chambre à côté de la notre était occupée par un bon ronfleur. On avait l'impression qu'il dormait avec nous. Nous avons trouvé la literie bonne et les lits sont munis de couettes (pas de vieux draps avec couverture)
Petit déjeuner super complet. Il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose qu'on aime. Enfin, excellente situation : près de Sainte Sophie et de la mosquée bleue.
Malgré les petits désagréments de la salle de bain, nous y retournerions volontiers, rien que pour l'accueil que nous avons reçu et l'emplacement super central.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 218)

Avis publié : 3 juin 2014

Points positifs:
Personnel très accueillant et ne lésinant pas sur les conseils
Excellent emplacement au coeur du quartier sultanahmet près des transports et de tous les sites historiques
Petit déjeuner plus que moyen
Points négatifs:
Mauvaise insonorisation des chambres

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2014

très bon emplacement, propre, personnel aimable et disponible, super buffet pour le petit déjeuner, piscine et jaccusi appréciables pour se détendre après une journée de visites ! Les chambres ne sont pas immenses mais c'est amplement suffisant pour un séjour de quelques jours. Peignoirs et chaussons fournis pour se rendre à la piscine.

Astuce pour la chambre : pour les chambres au calme, de préférence pas celles sur la rue piétonne
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Un voyageur GO Voyages
Avis publié : 2 juin 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Je suis rentrée aujourd'hui même de mon voyage en turquie, c'est la énième fois que je pars, je suis descendu dans plusieurs hôtels 5 étoiles, mais j'ai trouvé l'hôtel sapphire exceptionnel, ce qui fait la différence c'est pas l'hôtel lui même car il n'a rien d'extraordinaire mais c'est le personnel, très accueillant et à l'écoute des clients. Toujours souriants et prêt à aider. Nous nous sommes sentis chez nous quoi.
L'emplacement de l'hôtel aussi est très bien à 5 minutes à pieds de saint Sophie et tous les sites touristiques.
C'est vrai que l'hôtel est vieillot mais les chambres sont propres.
Petit déjeuner pour tout les goûts.
Mais le +++ c'est le professionnalisme, la gentillesse et l'accueil du personnel. Ils sont tous super gentils et serviables et prennent leur temps à tout expliquer
Un grand merci à tout le personnel de l'hôtel.
Si je repars à istanbul c'est sur que je prendrai cet hôtel et je le recommande vivement.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2014

Un emplacement super..........
Un buffet petit déjeuner très bien garni ...il y en a pour tous les gouts.
Mais des chambres bruyantes et vieille.
L'électricité qui tombe en panne....
La chasse d'eau que 'on répare et qui retombe en panne le lendemain...
Chambre très petite (attention si vous avez plusieurs bagages !)
Si vous êtes petit....attention en enjambant la baignoire ou demander un petit tabouret.

Astuce pour la chambre : Demander chambre en façade car sur l'arrière vous êtes à 30 m du tramway et d'une artère bru...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Très bien situé près du centre historique et du Bosphore mais ses chambres sont un peu exiguës et sonores
La literie n'est pas exceptionnelle et à tendance bruyante
Le personnel est accueillant et bienveillant
Les installations sont vieillottes et la mise au norme est faite à l'économie
Plusieurs pbs d'électricité dans la chambre
Pas de rajout de produits dans la salle de bains durant le séjour
Salle de petit déjeuné en sous sol qui propose un large buffet
Un hammam qui n'était pas en service, on s'est rabattu sur piscine et un sauna classique
Cet établissement aurait besoin d'une véritable rénovation interieure

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille