“un endroit simple et bien”
Avis sur Tashkonak Hotel

Tashkonak Hotel
N° 70 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 28 janvier 2013

Hôtel réservé via lastminute ( 580 euros pr 2 personnes avec vol aller/retour ), une chambre pr 3 nuits à la fin du mois de janvier. Pr moi, l'emplacement n'est pas évident à trouver seul. Mais en demandant aux petits commerces voisins, on arrive à trouver le chemin. C'est donc un hôtel situé à 10 min de marche de la place de sulthamet derrière la grande mosquée. Les chambres ne sont pas extraordinaires ( c'est un 3 étoiles ) mais restent très correctes tt de même.

Les plus de cet établissement :
- Le calme qu'on appréciera de retrouver après une journée bien remplie
- Des commerces et restaurants à proximité
- La wifi ds les chambres et un ordinateur avec accès internet à disposition des clients
- Le buffet du petit dèj varié, complet avec une vue magnifique sur la mer
- Un petit coffre fort, un mini frogo, une petite penderie avec ceintres à disposition
- Une bouilloire pour les fans de thé ou café soluble
- Une clim et un chauffage qui fonctionnent très bien
- Un personnel agréable et souriant qui vous aidera et vous conseillera dans la mesure de leur possibilité.

Les moins : Cela reste des détails mais vous aidera à comprendre pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles.
- Il y avait de la poussière sur la tête de lit
- Peu de chaînes télé et pas de chaînes françaises ( mm si on ne vient pas à istanbul pr rester ds sa chambre et regarder la télé )
- Le porte pommeau de la douche était cassé
- Les chambres font environ 15 à 20 m² , sans vue avec un vis à vis important ( j'ai demandé à voir 2 chambres pour comparer ).
- On entend presque tout ce qui se passe ds les chambres voisines
- Pr se rendre à l'hôtel, on passe par une ou deux rues qui ne sont pas très rassurantes de prim abord ( on sent une certaine pauvreté, les rues sont étroites et les voitures roulent très vite ) mais cela fait malheureusement partie du folklore du pays et à aucun moment je ne me suis senti en danger.

Ceci dit cela reste un très bon rapport qualité prix. Je le conseille aux personnes ne recherchant pas le grand luxe mais un endroit idéalement situé et proche d'une grande place d'où il sera simple de se déplacer ( tram sur la place de sulthanamet qui vous emmènera près des zones à visiter ). Istanbul est une ville très riche avec énormément de choses à voir. Je conseille vivement ( personnellement je cherchais seulement un endroit pr passer la nuit et cela m'a largement suffit )
Bon séjour :-)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 janvier 2013

bonjour a tous!! premierement la turquie dans son ensemble devrait etre une destination obligatoire et quand vous séjournez dans un hotel comme le tashkonak hotel ça vous juste envie de revenir! le personnel est sincerment agréable souriant et à l 'écoute!! il est idealement situé au pied de la mosqué bleue et en face du Bosphore; le petit dejeuner tres copieux et delicieux il y en a vraiement pour tous les gouts. le ++ le calme après avoir passé la journée dans le centre ville on apprécie de pouvoir dormir sur nos deux oreilles!!! ménage impeccable et chambre spacieuses!!! moi c est sur j y retournerais!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2013

Un hotel idéalement situé ( quartier historique d 'Istanbul).Le personnel est trés gentil et surtout trés accueillant.nous nous sommes toute suite sentis chez nous dans cet hotel.les chambres sont trés propres et nettoyées tous les jours.on vous renseigne trés bien sur Istanbul et on propose aussi des excursions.c'est un trés trés bon rapport qualité/prix.
nous avions pris l'option transfert aéroport et tout était parfait: la navette nous attendait à l'arrivée.
le petit dejeuner est vraiment varié et la terasse est magnifique: vue sur la mer et sur la mosquee bleue.
il y a pas mal de resto autour et des petits magasins.
nous conseillons vraiment cet hotel!
encore merci à Hayati et son collègue qui nous ont bien reçu.

n'hésitez pas , allez au Tashkonak!!!

yasmina

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2013

Petit hôtel très bien situé à 10mn de marche de St Sophie et de la Mosquée Bleue, etc... Le personnel est très gentil et vous renseigne bien. Les chambres sont de taille correcte ( vous êtes là pour visiter!!!) et propres. L'hôtel se situe dans une rue assez calme et se trouve aussi à 5mn d'une rue remplie de restaurant. Nous y avons passé 7 jours entre noël et nouvel an.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2012

L'hotel est situe dans le quartier ancien et historique d'Istanbul. On se trouve a quelques minutes du centre culturel avec la Mosque Bleue, l'Hippodrome, la Bsilique Sainte-Sophie, le Topkapi, etc. A Tashkonak on se sent tout de suite bien, l'accueil est chaleureux, les chambres comfortables et le service de qualite. Le petit dejeuner ou le grand choix vous donne une approche de la delicieuse cuisine turque, peut se prendre sur la terasse. La un panorama sublime s'offre a vos jeux. Accole aux anciens remparts de la ville un jardin terasse vous permet d'apprecier le calme du quartier, apres vos visites decuverte d'Istanbul. Je ne peux que conseiller "Tashkonak Hotel".

Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2012

Nous avons passé 6 nuits à l'hôtel Tashkonak et nous ne le regrettons pas. Tout était idéal, la situation, le rapport qualité-prix, le personnel accueillant et disponible, la décoration, le calme. Bref on se sent comme à la maison. Le petit-déjeuner, copieux et varié, sur la terrasse avec une belle vue sur la mer de Marmara est déjà le premier plaisir de la journée. L'hôtel est à quelques pas de la mosquée bleue, de Sainte Sophie, de la citerne basilique, de Topkapi et , ce qui n'est pas négligeable, du tram qui nous amène rapidement au port et dans la ville moderne. Si nous retournons à Istanbul ce sera dans cet hôtel et pas un autre.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

J'ai passé 8 jours à l'hôtel Tashkonak en décembre 2011; tout était parfait : les chambres, le service, le personnel, très serviable et sympathique; ils ont aussi une très jolie salle de petit-déjeuner sur le toit de l'hôtel, d'où vous pouvez commencer votre journée avec une très belle vue sur la Mosquée bleue, le Bosphore et la mer de Marmara. Le petit déjeuner, compris et fait maison est varié et typiquement turc. À l'hôtel Tashkonak, vous êtes à 5 minutes à pied de la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, du palais de Topkapi et du centre historique. De nombreuses informations sur Istanbul et la Turquie sont disponibles à l'hôtel et ils disposent de la wifi et d'un point d'accès gratuit à Internet pour optimiser votre voyage. M. Dudez, archéologue, France.

Cordialement, M.Dudez.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple