“Sentiments partagés” 4 sur 5 bulles

N° 403 sur 1 114 Hôtels à Istanbul
Le mesnil saint denis
“Sentiments partagés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

De nombreux objets pittoresques donnent du charme à cet hôtel. La terrasse est un atout (même si les serveurs ont du mal à dire bonjour). Le responsable est aimable et disponible. Voilà pour le positif. Nous avons changé 2 fois de chambre (douche cassée dans la 1ère, clim cassée dans la 2ème) ; finalement le responsable nous a surclassés dans une 3ème et heureusement car les 2 autres étaient vraiment petites. Malgré la visite nocturne d'un cafard énorme dans la salle de bain ; nous avons passé un séjour satisfaisant dans cette chambre. Le buffet du petit déjeuner est très moyen et peu varié. Voilà pour le négatif.
En résumé, cet hôtel mérite le détour mais le prix reste élevé par rapport à la qualité que j'attendais.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Indonésien en 1er
LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Arrivée tardive, certes, mais nous aurions aimé un accueil un peu moins glacial. Les jours suivants, le sourire était au rendez-vous. Palace du XIX° siècle, l' hotel a gardé tout le charme de l' époque. Les salons sont magnifiques et très stylés. Les oiseaux apportent une note poétique. L' emplacement dans Beyoglu est très agréable et animé. Il faudrait très peu de choses pour le rendre un petit peu plus confortable, notamment les salles de bain minuscules. Le petit déjeuner reste d' un service succinct et les tables à la propreté relative. La terrasse avec vue doit être agréable en été. Ces quelques critiques sont néanmoins rattrapées par un décor superbe et un prix très attractif.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

En entrant dans le superbe hall du grand hôtel de Londres et son magnifique escalier, on pénètre dans une autre époque, celle des palaces du XIX° et de l'Orient Express. Prendre un verre au salon, décoré d'une vieille radio, d'autres bric à brac d'antiquités diverses, au son des oiseaux, est une expérience magique. L'hôtel réjouira aussi les fans de Fatih Akin qui y a tourné au moins une séquence dans presque chacun de ses films. L'hôtel n'a bénéficié d'aucune rénovation luxueuse. Il a perdu en un certain confort. Malgré l'isolation, le bruit d'une boîte (un soir) était un peu gênant car notre chambre donnait sur l'avenue. Le décor des chambres est vieillot, la literie pourrait être meilleure.Par contre, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, notre salle de bain était en très bon état. Le petit déjeuner était juste correct. L'hôtel a gardé ce charme désuet, inclassable, pour un tarif plus accessible, loin des hôtels au luxe standardisé et froid. Il y a un bar en terrasse dont nous avons peu profité car il faisait un peu froid mais qui doit être génial en été. Le personnel était efficace et sympa. Malgré les réserves citées, je recommande chaudement cet hôtel si vous pensez être sensible à son charme vieillot.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles