“Bon hôtel sans charme particulier” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hanedan Hotel

Hanedan Hotel
N° 316 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
“Bon hôtel sans charme particulier”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Idéalement situé car au pied des plus beaux monuments de la ville (dans Sultanahmet), nous avons aimé la terrasse pour les petits déjeuners (de bonne qualité) avec vue sur la mer de Marmara.
Les prix sont ceux du quartier :) le wifi ne passait pas dans notre chambre.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Rueil-Malmaison, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé 5 nuits dans une chambre pour 4 (1 lit double, 2 lits simples).
Taille de la chambre correcte, très propre, salle de bain fonctionnelle. La climatisation fonctionne bien, le wifi est disponible dans la chambre.
Petit déjeuner en formule buffet sur la terrasse, belle vue sur Sainte Sophie et la mer de Marmara.
Accueil sympathique (en anglais).
Service de voiturage depuis ou vers l'aéroport appréciable (payant, 20 euros).
Localisation idéale pour découvrir le centre historique à pied ou prendre le tram. Très touristique, nombreux restaurants aux alentours.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
colombes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous sommes restés 3 nuits à l’hôtel Hanedan, dans une chambre familiale: un grand lit et deux lits simples en face, dans une même pièce. Petite salle de bain. Le tout propre. Chambre sur la rue, un tout petit peu bruyant, mais la fatigue de la journée vous emporte vite dans les bras de Morphée...

Une petite terrasse très agréable pour le matin avec une vue imprenable sur la mer. Petit dej traditionnel: oeufs durs, tomates, fromage, olives, concombres et "saussice". Pas de céréales pour les enfants, mais pain et ... chocolat à tartiner ! Nous y avons également pris nos apéros le soir avant d'aller diner, en achetant ce qu'il fallait chez l'épicier juste en bas dans la rue principale.

Bien situé, à une petite dizaine de minutes à pied des sites à visiter et du tramway. Très entouré de restaurants archi touristiques, mais quelques établissements meilleurs marché en cherchant un peu (cf guide du routard).

L'accueil est agréable, ils sont venus nous chercher de l’aéroport avec leur van (20 € une bonne demi heure). La chambre 21 que nous avions au départ disposait d'une clim défaillante, nous avons changé sans problème. Chambre 31 (au dessus, mieux). Possibilité de se connecter sur leur ordi à l'accueil. Ils nous ont gardé nos bagages toute la journée jusqu'à notre départ en bus de nuit.
Règlement en cash 270 € 4 nuits pour 4 personnes. Sympathique, efficace et discret. Parfait pour une halte à Istanbul !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Simple mais confortable, le Hanedan est idéal pour ceux qui souhaitent visiter Istanbul sans se ruiner. Magnifiquement situé (5 min de Sainte-Sophie et du tram), il est situé dans une ruelle calme. Les chambres sont propres et fonctionnelles (la nôtre n'avait aucune vue). Le service est amical sans être de très bon conseils sur les choses à faire et à voir. Sans oublier la superbe terrasse pour le petit-déj (joli buffet) avec vue sur Sainte Sophie et la mer de Marmara.

• Séjour du juillet 2012
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Hôtel idéalement situé à moins de 5 minutes à pied de Ste Sophie, Mosquée Bleue et Topkapi. Dans une rue animée (restaurants et hôtel) mais pas spécialement bruyante (nous avions une chambre au dernier étage). Petit déjeuner (classique sans plus) sur la terrasse avec superbe vue. Accueil vraiment très sympa (réactif aux demandes par e-mail pour la préparation et la réservation), bons conseils, nous ont aidé à réserver un "boat tour" sur le Bosphore. Très souple pour aller nous chercher et nous emmener à l'aéroport (navette de l'hôtel).
Bref : une très bonne prestation (nous avions une "family room").
Nous avons du changer de chambre le dernier soir mais cela s'est fait de manière sympathique.
RG

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Hôtel très bien situé, proche de Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et Topkapi notamment. J'avais loué une chambre double à usage single et c'était parfait (sinon, elle aurait été un peu petite). J'ai apprécié la bouilloire et les tasses mis à disposition dans la chambre, le sèche-cheveux dans la salle de bains. Matelas excellent et chambre tranquille (sans vue).
Accueil chaleureux et personnel agréable. La terrasse pour le petit-déjeuner offre une vue magnifique et le petit-déjeuner lui-même est tout a fait correct.
Je voyageais avec une autre personne et nous avions réservé deux chambres par e-mail plusieurs semaines avant notre arrivée. Pour la première nuit, une chambre familiale (deux chambres communicantes) nous a été attribuée pour un prix inférieur à son prix habituel (pour excuser le désagrément). Nous avons apprécié le geste. Il a fallu parlementer un peu pour obtenir ensuite deux chambres sur le même palier (la proposition de départ étant l'une au rez et l'autre au 3ème...).
Le quartier est très vivant, très touristique aussi, et l'on s'y sent en sécurité. Proche de la station de taxis et pas très loin du tram.
En résumé, une bonne adresse et un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

Je commence par les points négatifs : J'ai réservé sans problème 6 nuits au moyen du formulaire, avec une réponse rapide. Le prix proposé était de 60 € pour une chambre de deux lits, sans autre description. A l'arrivée, la chambre attribuée comportait un grand lit et un petit lit dans un espace étroit, ne laissant pas de place pour circuler, et aucun bureau pour la correspondance. La vue ? sur un mur noir à quelques mètres, on est loin de la vue idyllique que j'ai pu voir en photo. Il ne doit y avoir qu'une chambre ou deux dans l'hôtel qui offrent ce plaisir.
Une armoire manque pour ranger ses affaires ; la salle de bains est pauvre également en étagères et crochets.
Le mur face à la chambre est surmonté d'un établissement abritant une boîte de nuit dont la musique s'échappe à fort volume une bonne partie de la nuit. Les boules Quies s'avèrent donc indispensables même avec les fenêtres à double vitrage fermées.
Le prix semble donc essentiellement défini par l'emplacement de l'hôtel, en plein quartier touristique.
Maintenant les points positifs : l'accueil est souriant et gentiment facétieux, la propreté est très correcte (les serviettes sont changées tous les jours), la terrasse sur le toit offre une vue époustouflante d'un côté sur Ste Sophie et de l'autre sur la Mer de Marmara, le petit déjeuner en buffet est suffisant. L'hôtel occupe une situation idéale, à quelques pas de Ste Sophie, Topkapi et la Mosquée Bleue. Le quartier est très bien entretenu, et on se sent en sécurité. Comme il est fréquenté essentiellement par des touristes, les restaurants pullulent avec des prix très élevés. Il vaut mieux s'écarter un peu de cette rue pour trouver des établissements sympathiques à prix plus doux.
En conclusion, la taille de la chambre et l'absence de vue sont des inconvénients mineurs comparés à la nuisance importante causée par la boîte de nuit voisine. C'est dommage.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles