“Une divine surprise !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,32 $US*
et plus
Spectacle de derviches tourneurs à Istanbul
Classé n° 1 sur 92 Concerts et spectacles à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Martigues
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une divine surprise !”
Avis écrit le 23 avril 2012

Je craignais un piège à touriste avec danses du ventre au goût douteux.

J'ai assisté à un réel spectacle chorégraphique de qualité , avec une troupe de jeunes danseurs et danseuses charmants et pleins de talent. Du grand art ! Qu'ils étaient beaux à voir ! Pas une once de vulgarité même dans une danse du ventre surprenante réalisée par ....un homme..

L'orchestre était excellent.

Seul reproche : une sonorisation envahissante qui déformait un peu les sonorités orientales.

Ce spectacle peut parfaitement être vu en famille avec ados et même jeunes enfants.

Vraiment à voir !

Visité en avril 2012

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“très beau spectacle”
Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons eu la chance d'assister a une cérémonie de derviches tourneurs dans un site remarquable qui est un ancien haman, c'est assez impressionnant de les voir tourner aussi longtemps sans vaciller ni même s'essoufler, sur de la musique religieuse. Cela dure une heure en tout, mais ils tournent environ une demi heure avec des arrêts pour des prières. Si cela vous intéresse de voir un rite de deviche alors je vous recommande celui ci

Visité en mars 2012
Mende, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“oriental...”
Avis écrit le 1 mars 2012

un beau spectacle dans un endroit fabuleux.
les danseurs étaient superbes, les chorégraphies sympa et les costumes très beaux.... un peu de magie. nous étions en famille et nous avons aimé. le spectacle se déroule dans un vieux hamman (500 ans). Demandez à avoir un premier rang.
nous avons préféré le spectacle oriental au turkich dancer....

Visité en février 2012
Argentan, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Dansez maintenant !”
Avis écrit le 20 novembre 2011

Le lieu est beau (un ancien hammam), l'accueil est agréable, les places sont numérotées (mais la vue est bonne de toutes les places); a l'entracte, un rafraichissement est servi.
Les musiciens jouent visiblement avec plaisir. La danse est considérée comme un art, à pratiquer, à vivre avec un coeur battant et riant. La danse est restituée avec modernité, même dans ses aspetcs traditionnels. Et avec qualité.

Visité en octobre 2011
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Très sympa”
Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous avions réservé par Internet, pas de problème - attention, il faut arriver 15 mn avant sinon ils annulent les réservations.
J'avais lu que le volume était très fort, j'avais emporté des bouchons en mousse, les mêmes que pour les concerts de rock. Mon mari qui supporte très bien le bruit n'en a pas eu besoin, mais moi je les ai mises.
Le site est très beau, ancien hamman si je ne m'abuse.
Pour ce que je sais qualifier, c'est à dire que je n'y connais rien, le niveau "touriste de base" me suffit bien :
- le spectacle est très sympathique, avec plusieurs type de danses, bien enlevé, enchaîné. C'est mieux de réserver avant pour être devant et relativement de face, même si de nombreuses danses sont en rond, il y a par moment un "devant de la scène".
- les danseurs sont jeunes et souriants, ils ont les qualités (énergie) et les défauts (technique moins affirmée) de leur jeunesse.
- la danseuse du ventre solo nous a bien épatés. Attention, si l'objectif n'est que la danse du ventre, on sera déçu, c'est seulement une partie du spectacle, mais si l'on cherche un panorama plus large, avec des musiques et des danses diverses, c'est très bien.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Hodjapasha Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Hodjapasha Cultural Center ?