“Ambiance recueillie et inspirée” 4 5 étoiles

Hodjapasha Cultural Center
Réserver à l'avance
27,42 $US*
et plus
Spectacle de derviches tourneurs à Istanbul
Classé n° 1 sur 91 Concerts et spectacles à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
PARIS
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Ambiance recueillie et inspirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Bien sûr, on n'est pas dans un monastère et dès lors que le public paie pour assister à la "cérémonie" il serait peut-être plus juste de parler de spectacle mais s'en est un de qualité et ce doit être aujourd'hui une des rares possibilités de voir des derviches. La salle se prête très bien à leur exercice (anciens bians turcs rénovés) et la durée est parfaitement calculée. Il vaut mieux éviter les places du fond non pour la visibilité (il n'y a que 5 ou 6 rangées) mais parce qu'on y entend assez fortement le bruit du climatiseur! Pour 60TL (soit un peu moins de 30€), sans commissionnaire cet intermède laisse un très bon souvenir (rafraîchissement et DVD offerts)et en sortant à 20h30, la soirée est loin d'être terminée.

Visité en mars 2013

• Hongrois en 1er
Laval, Canada
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“Ambigu!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

De notre côté nous sommes allés voir la cérémonie des derviches tourneurs, soyons honnêtes, ce n'est pas du break dance, c'est une cérémonie religieuse. De là mon opinion ambiguë, la salle est belle, l'éclairage magnifique mais les derviches tournent , tournent et tournent encore pendant plus de 30 min toujours de même façon, n'allez pas là sur le jet-lag c'est sûr que vous allez vous endormir. Quand même content d'avoir vu ça pour ma culture personnelle mais attendez vous pas à de gros rebondissement.

Visité en novembre 2012
Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Piège à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

J'y suis allé pour voir la cérémonie des derviches tourneurs... Quelle déception. Les derviches ont tourné pendant maximum 15 minutes, le reste était de la mise-en-scène et des musiciens....
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est de voir que certains derviches n'avaient pas plus 30 ans et j'ai assez vite compris qu'il s'agissait d'un show pour touristes et non une vraie cérémonie.
Le prix des places est exagéré et je déconseille vraiment ce lieu.

Visité en août 2012
beaune
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Magnifique spectacle”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Comme disait l'avis précédent, ce n'est pas un piège à touriste.

On nous accueille sans aucune bousculade avec des places numérotées. Le spectacle commence à l'heure et on profite d'un spectacle de très très grande qualité, très dynamique avec un orchestre et non une musique de fond. Durant l'entracte, des boissons nous sont offertes (coca, café thé, loukoum). La durée du spectacle est de 1h30. Un grand souvenir

Visité en juin 2012
Pau, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Cérémonie de derviches tourneurs à Hocapascha Culture center... reposant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Une cérémonie de derviches tourneurs est un spectacle religieux en 3 parties : Les chants, la musique et la danse... Celle à laquelle nous avons assistée a duré 1 heure et les enfants (11/13 ans) qui nous accompagnaient ont apprécié cette durée ; il en existe d'autres, plus authentiques, plus longues...
Le lieu est un ancien hamman, vieux de 550 ans. La salle est circulaire, possédant une magnifique coupole toute en brique rouge.... Le spectacle est très prenant, empreint de spiritualité et de mysticisme. C'est réellement étonnant de voir ces 5 danseurs tournant sur eux-même, les bras tendus une paume tournée vers le ciel, l’autre vers le sol. Le rythme des chants s'accélère peu à peu et les mouvements se font de plus en plus amples et plus rapides... en commençant comme en terminant leur cérémonie, les derviches se saluent.
En sortant , on se sent différent et très paisible ! Expérience à ne pas manquer !
Spectacle interdit aux enfants de moins de 7 ans (il faut vraiment rester calme et silencieux !)
En sortant du spectacle, ne manquez pas les délicieux loukoums qui vous sont gentiment offerts...

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Hodjapasha Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Hodjapasha Cultural Center ? Partagez vos expériences !