“splendeur et découverte”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,29 $US*
et plus
Spectacle de derviches tourneurs à Istanbul
Classé n° 1 sur 92 Concerts et spectacles à Istanbul
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“splendeur et découverte”
Avis écrit le 19 juillet 2014

très beau, un exploit de les voir se concentrer pour tourner sur eux-mêmes, de l'apaisement se dégage d'un tel moment, une tradition magnifique, à ne pas manquer si l'on est à Istanbul, l'endroit est très bien pour un prix correct avec une boisson offerte.

Visité en février 2014

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
Mougins, Côte d'Azur
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Cérémonie de Sema - les derviches tourneurs”
Avis écrit le 16 mai 2014

En attendant d'accéder à la salle, un thé ou de l'eau nous est offert. La salle ronde possède un bel éclairage et nous avons tout de suite ressenti l'atmosphère mystique du lieu.
Après une première partie d'un quatuor de musique classique turque - très agréable -, nous avons assisté à la cérémonie Sema, qui représente le parcours mystique de l'ascension spirituelle de l'homme par l'esprit et l'amour pour atteindre la perfection.
Nous avons été d'abord été frappés par l'ancrage physique et la maitrise de la synchronisation entre les derviches, puis nous nous sommes laissés emporter par leur transe, au rythme de la musique sacrée...
Il est conseillé de réserver directement en ligne sur le site du Centre Culturel, cela vous assurera une bonne place, et vous aurez en plus le DVD de la cérémonie.

Visité en mai 2014
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Beau spectacle de derviches tourneurs - lieu superbe”
Avis écrit le 5 mai 2014

Le lieu est très beau : un ancien bain turc reconverti en centre culturel consacré à la danse. Petite collation offerte avant le spectacle. Le lieu peut être difficile à trouver, il faut demander : les commerçants du quartier connaissent.
Le spectacle proprement dit dure 1 heure (avec un prélude de musique profane). C'est intéressant, poétique et spirituel, une notice est fournie qui explique la tradition des derviches et la signification de la cérémonie (traduction française horrible, mieux vaut lire en anglais, correct).
Un bon moment pour la famille (mais pas pour petits enfants : plus de 10 ans).

Visité en mars 2014
bruxelles
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 180 votes utiles
“Derviches tourneurs”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Ancien hammam du quinzième siècle tranformé en centre culturel. C'est dans ce suberbe cadre que nous avons assisté à un une magnifique cérémonie et dans de derviches tourneurs. Très spirituel avec une pointe de poésie. Surprenant.

Visité en janvier 2014
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Soirée très originale”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Etant à Istanbul, je voulais absolument assister à un spectacle de derviche tourneurs ! Après recherche, nous voici sur celui du Hodjapasha Cultural Center. Un monument hammam transformé en centre culturel : belle architecture et surtout, quelle révélation que cette expérience ! Musique, lumières, et surtout, un moment inoubliable de grâce masculine, de célébration mystique, j'ai ressenti une harmonie et une sérénité totale pendant le show. Un peu comme de regarder un feu de cheminée, mais... vivant, quelque chose de très émouvant.
CONSEIL : réservez par avance sur internet, on a été ainsi placés au premier rang, car les chaises sont serrées et la pièce un peu surpeuplée, et, un petit PLUS: en réservant sur internet, vous avez droit à un DVD de la cérémonie, si vous pensez à le réclamer (!), vu que les photographies sont interdites.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hodjapasha Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Hodjapasha Cultural Center ?