“l'hospitalité d'abord”

Retropera Hotel
N° 25 sur 1 050 B&B et auberges à Istanbul
“l'hospitalité d'abord”
Avis écrit le 8 mars 2014

Un petit hôtel, dans une maison tout en hauteur (sur 4 étages), avec la salle du petit déjeuner au dernier étage complètement ouvert avec vue sur la ville. L'hôtel est fraîchement rénové, avec un personnel au petit soin, vraiment très aimable. Tout dans l'hôtel est mis à disposition gratuitement des clients, qui peuvent monter dans la salle du petit déjeuner prendre un expresso (gratuit) en profitant de la vue, ou les bouteilles d'eau (gratuites) dans le minibar. Les chambre sont confortables avec un très bonne literie, et une salle de bain tout à fait fonctionnelle. Cependant tout cela est un petit peu petit (pourtant je n'avais pas la chambre la plus bas de gamme) et il manque une table pour travailler, et un placard pour ranger ses affaires. J'ai cependant une crainte sur la maintenance à terme, car les matériaux utilisés lors de la remise à neuf risquent de se dégrader très vite ; l'épaisseur des cloisons et des portes est très réduite et fait que s'il y a du bruit dans l'hôtel à l'étage, tout le monde en profite. La salle du petit déjeuner est assez minimale (toutes petites tables) avec un bon café (mais pas café turc) et ce qu'il faut pour manger sans plus. Mais globalement une bonne adresse, grâce principalement à son personnel, sa proximité de la place Taksim, au calme.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Antibes, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

Personnel très sympa et de bon conseil. L'hôtel est très bien situé. Nous avons pris deux chambres communicantes très spacieuse qui offrent une vue sympa sur la ville. je recommande vivement que ce soit entre amis ou en famille

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

J'ai séjourné 3 nuits à l’hôtel Retropera pendant un déplacement professionnel et je n'ai que de bons souvenirs ! L’hôtel est parfaitement situé, à 200m de la place Taksim, et juste à côté d'une grande rue commerçante. Cet hôtel, très récent, est magnifique ! Design et chaleureuses, les chambres sont modernes et extrêmement propres. Mais le point le plus important reste la gentillesse du personnel. Ils n'ont pas hésité à m'accompagner sur la place Taskim pour m'indiquer les diverses directions dont j'avais besoin, ils sont constamment disponibles pour répondre à vos besoins, ou pour vous conseiller sur les choses à voir ou à faire ! Je recommande vivement cet hôtel, qui, à mes yeux, reste une de mes plus belle découverte !

Astuce pour la chambre : La chambre 1 personne n'est pas très grande, si vous aimez l'espace, prenez une chambre 2 pe...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 4 août 2013

Premier voyage en Turquie, j'ai passé quatre nuits à Istanbul avant d'aller à Bodrum pour profiter de la plage. l'hôtel est parfaitement situé à quelques mètres de la place Taksim et de la rue très animée Istiklal street. Le personnel de l'hôtel est d'une hospitalité et d'une assistance exceptionnelles. Les chambres sont propres, salle de bain moderne avec une grande douche, climatisation et très bonne connexion internet gratuite. Le petit déjeuner en terrasse au quatrième étage est très correct, il manque cependant une machine à café qui serait la dans les jours qui viennent selon le personnel de l'hôtel.
Le prix est très raisonnable, je pense que cet hotel est un très bon deal pour visiter Istanbul.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux