“Hotel correcte”

Zeynep Sultan Hotel
N° 119 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
“Hotel correcte”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons sejourné 4 nuits en juillet 2012.

les plus : emplacement pratique (1 rue de Sainte Sophie); propre; terrasse avec vue sur sainte sophie; petit dejeuner correcte.

les moins : chambre et salle de bain tres petites; acceuil / comportement depend du personnel (certains vous "font la gueule", d'autres sont des pros); chambres au rdc tres bruyantes

les hics : le prix de la reservation comprenait un tranfert depuis l'aeroport mais a notre arrivée personne pour nous recevoir. Nous avons chercher pendant 15 min au terminal des arrivees dedans et dehors l'aeroport (l'hotel avait bien sure notre n° de vol et l'heure d'arrivée). Apres cela nous avons craquer et decider de prendre a taxi. A notre arrivée a l'hotel, une personne nous dit que le transfert c'est pour le retour, une autre que quelqu'un nous attend toujours a l'aeroport. Bref foutage de gueule. Mon avis: le transfert est délégué a une agence externe qui fait "au mieux". Si l'on vous propose un transfert dans cet hotel, faite attention sur les conditions du transfert ou alors prenez le transfert retour (hotel-> aeroport)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
alsace
Avis écrit le 6 juin 2011

Nous y avons séjourné en Mai et étions vraiment très satisfaits.
Sa situation, dans une petite rue en impasse en fait une adresse tranquille, tout en étant à deux pas de Sainte Sophie et autres lieux mythiques d'Istanbul. Un arrêt de tram proche. Le petit déjeuner sur une belle terrasse entourée de minarets.
Espaces restreints mais très propres, à l'aspect du neuf, mais toutes les commodités.
Le personnel sympathique et serviable, le propriétaire chaleureux, soucieux du confort de ses clients.
Prix intéressant pour une ville comme Istanbul.
A recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 avril 2010

Un hôtel très propre et un accueil très chaleureux. La situation est idéale, tout près de Sainte Sophie (à peine 5mn de marche).
Les chambres sont correctes mais petites (tout comme la salle de bain). Il ne faut pas s'attendre au grand luxe. Mais la terrasse du petit dej est tellement géniale que ca compense largement. Une vue sublime.
Une mosquée se trouve juste à côté donc le réveil à 6h du matin surprend (mais ca ne dure que 2 minutes et puis ca fait partie du charme de la ville).

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 9 juin 2009

Préferer les chambres etage 2 et 3, sinon le seul regret concerne le petit déjeuner (cafe et jus d'orange en supplement), mais la vue sur sainte sophie est magnifique et vous fera oublier ce petit desagrement.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec (ville)
Avis écrit le 9 avril 2009

Dans le quartier touristique Sultanhamet - Nous avons logé au Zeynep Sultan d'abord 6 jours (19-25 mars) et sommes retournés à la fin du voyage pour 2 jours (1 et 2 avril). Les chambres sont petites mais très correctes et très propres.L'accueil et le personnel sont vraiment digne de mention. L'hôtel est situé tout près de Ste-Sophie et du Palais Topkapi. Idéal pour visiter tous les sites incontournables d'Istanbul et à pied. L'hôtel a toutes les commodités sauf qu'il n'y a pas d'ascenseur mais le personnel s'empresse de transporter les bagages dans la chambre. Merci aux jeunes de l'accueil qui nous ont guidé pour nos visites et ont même réservé pour nous les hôtels que nous avions ciblés pour la suite du voyage - plus simple pour les discussions dans la langue du pays. Tout le personnel parle un anglais impeccable et est d'une amabilité qui correspond très bien à la réputation des Stambouliotes. Enfin, le petit déjeuner n'est pas varié mais d'excellente qualité encore une fois service impeccable. On peut réserver un service de navette pour les déplacements vers l'aéroport. En ville, l'hôtel est à deux pas du tramway, facile de s'y retrouver. Un seul hic mais qui ajoute au dépaysement, il y a une mosquée très très près de l'hôtel et il y a un appel à la prière vers 4h du matin (mais ça ne dure pas longtemps même si le réveil est surprenant). Ils ont Internet Wi-Fi ... d'ailleurs presque tous les hôtels l'offrent. Petit déjeuner inclus au tarif - un excellent rapport qualité/prix.
Serge et France
Québec, Canada

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Région parisienne
Avis écrit le 31 octobre 2008

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet établissement idéalement situé à proximité de Ste Sophie, de la Mosquée Bleue ainsi que du tramway. L'accueil est très chalheureux et les chambres si elles sont petites sont très calmes, ce qui est parfait pour se reposer. Prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur Ste Sophie est un ravissement. Ne pas hésiter à demander à voir l'église souterraine, le patron se fera un plaisir de vous la faire visiter. Hôtel à recommander pour son emplacement, son prix et son accueil

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — petitesse des chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
Avis écrit le 28 août 2008

Hôtel bien entretenu, personnel agréable, situé en plein coeur de la vieille ville.
La chambre que nous avons occupée, situé en rez de chaussée était un peu petite, mais correcte et bien équipée.
Le petit déjeuner simple mais suffisant est servi sur sur la terrasse de l'hôtel, lieu calme et paisible avec vue sur les toits d'Hagia sofia.
Je regrette l'eau payante, l'inaccessibilité dans les chambres au réseau télévisé turc non justifié à mon sens par la fréquentation à tendance internationale de l'hôtel.

Malgré une différence de tarification effectuée lors de mon paiement par carte bancaire et la réservation bouclée sur bookings.com. Le ZEYNEP HOTEL est un établissement que je recommande, idéal pour un court séjour ou pour une première approche d'Istanbul.

• a aimé — Son emplacement.
  • n'a pas aimé — l'eau potable non comprise dans le prix du petit déjeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)