“Très bien placé, mais...”

Zeynep Sultan Hotel
N° 107 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 29 mai 2013

Sans doute l'un des meilleurs emplacements dans Sultanahmet: rue calme, vue exceptionnelle sur la coupole de Sainte-Sophie depuis la terrasse du petit-déjeuner.
Sites, tram, commerces et restaurants à deux pas.
Chambre spacieuse, mobilier récent et fonctionnel.

Décoration sans charme, éclairage insuffisant, salle de bains vieillotte,
clim bruyante, wi-fi capricieuse dans notre chambre.
Petit-déjeuner pauvre et sommairement présenté.
Accueil à géométrie variable, selon interlocuteurs et affinités.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2012

Nous venons de passer 9 nuits dans cet Hôtel pour une découverte approfondie d'Istanbul.
La situation est idéale, en plein coeur du centre historique !!
Le petit déjeuner en terrasse est un bonheur. Il est très basique mais il faut avouer qu'à Istanbul, la proposition alimentaire dans les magasins est très limitée. La chambre et la salle de bain sont petites mais ce n'était pas un problème pour nous car nous étions en balade la majorité du temps :-) A quelques mètres de Ste Sophie, de la Citerne, de la Mosquée Bleue du Cagaloglu Hammam .... le personnel est très gentil, un gros matou est le maitre du territoire de l'hotel ... A conseiller !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Hotel très bien situé, dans une rue calme et pourtant proche de tout (tramway, sites principaux, rue vivante et avec tout ce qu'il faut: resto, souvenirs...) avec une magnifique terrasse pour y prendre son petit dejeuner (pas très varié, il faut l'avouer) ou un verre en fin de journée. Le personnel est sympathique et disponible, parlant très bien anglais. La chambre et la SDB étaient toutes petites mais suffisantes et surtout très propres (attention, pas de pression dans la douche). Un ordinateur avec accès internet est à dispo dans le hall.
Bref, une adresse que je recommande pour y passer quelques nuits afin de visiter les principaux sites d'Istanbul.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons sejourné 4 nuits en juillet 2012.

les plus : emplacement pratique (1 rue de Sainte Sophie); propre; terrasse avec vue sur sainte sophie; petit dejeuner correcte.

les moins : chambre et salle de bain tres petites; acceuil / comportement depend du personnel (certains vous "font la gueule", d'autres sont des pros); chambres au rdc tres bruyantes

les hics : le prix de la reservation comprenait un tranfert depuis l'aeroport mais a notre arrivée personne pour nous recevoir. Nous avons chercher pendant 15 min au terminal des arrivees dedans et dehors l'aeroport (l'hotel avait bien sure notre n° de vol et l'heure d'arrivée). Apres cela nous avons craquer et decider de prendre a taxi. A notre arrivée a l'hotel, une personne nous dit que le transfert c'est pour le retour, une autre que quelqu'un nous attend toujours a l'aeroport. Bref foutage de gueule. Mon avis: le transfert est délégué a une agence externe qui fait "au mieux". Si l'on vous propose un transfert dans cet hotel, faite attention sur les conditions du transfert ou alors prenez le transfert retour (hotel-> aeroport)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2011

Nous y avons séjourné en Mai et étions vraiment très satisfaits.
Sa situation, dans une petite rue en impasse en fait une adresse tranquille, tout en étant à deux pas de Sainte Sophie et autres lieux mythiques d'Istanbul. Un arrêt de tram proche. Le petit déjeuner sur une belle terrasse entourée de minarets.
Espaces restreints mais très propres, à l'aspect du neuf, mais toutes les commodités.
Le personnel sympathique et serviable, le propriétaire chaleureux, soucieux du confort de ses clients.
Prix intéressant pour une ville comme Istanbul.
A recommander

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2010

Un hôtel très propre et un accueil très chaleureux. La situation est idéale, tout près de Sainte Sophie (à peine 5mn de marche).
Les chambres sont correctes mais petites (tout comme la salle de bain). Il ne faut pas s'attendre au grand luxe. Mais la terrasse du petit dej est tellement géniale que ca compense largement. Une vue sublime.
Une mosquée se trouve juste à côté donc le réveil à 6h du matin surprend (mais ca ne dure que 2 minutes et puis ca fait partie du charme de la ville).

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2009

Préferer les chambres etage 2 et 3, sinon le seul regret concerne le petit déjeuner (cafe et jus d'orange en supplement), mais la vue sur sainte sophie est magnifique et vous fera oublier ce petit desagrement.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple