“Emplacement ideal” 4 sur 5 bulles

N° 133 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
pollestres
“Emplacement ideal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Simple, sympa. le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la basilique Sainte Sophie.... Très agréable. Les boules quies pour ne pas être réveillé par le Muezzin, le seul défaut de cet établissement. Le personnel très accueillant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Schiltigheim
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

L'emplacement de l'hôtel est idéal pour le touriste qui privilégie Sainte-Sophie, la mosquée bleue et le palais Topkapi. La terrasse, quand le temps le permet (mais en mai 2013, il ne fallait pas y compter), permet de déjeuner tout en regardant tout autour de soi: mosquée Zeynep Sultan, Sainte-Sophie (un peu), arbres centenaires. L'hôtel lui-même est un peu vieillot et mériterait d'être rafraîchi. Le personnel est serviable. Le problème est cependant qu'il est difficile d'y dormir: voisinage d'un bar où musique et voix sont très envahissants, travaux de nuits (avec marteaux-piqueurs) pour l'extension du métro toute la nuit (avec un pic à 3h du matin). Les chambres n'étant pas dotées d'une isolation très performante, on attaque les visites les cernes sous les yeux. Et nous n'avons pas été les seules à venir exprimer notre contrariété au propriétaire, qui ne trouve pas de solution.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Illkirch, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Sans doute l'un des meilleurs emplacements dans Sultanahmet: rue calme, vue exceptionnelle sur la coupole de Sainte-Sophie depuis la terrasse du petit-déjeuner.
Sites, tram, commerces et restaurants à deux pas.
Chambre spacieuse, mobilier récent et fonctionnel.

Décoration sans charme, éclairage insuffisant, salle de bains vieillotte,
clim bruyante, wi-fi capricieuse dans notre chambre.
Petit-déjeuner pauvre et sommairement présenté.
Accueil à géométrie variable, selon interlocuteurs et affinités.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous venons de passer 9 nuits dans cet Hôtel pour une découverte approfondie d'Istanbul.
La situation est idéale, en plein coeur du centre historique !!
Le petit déjeuner en terrasse est un bonheur. Il est très basique mais il faut avouer qu'à Istanbul, la proposition alimentaire dans les magasins est très limitée. La chambre et la salle de bain sont petites mais ce n'était pas un problème pour nous car nous étions en balade la majorité du temps :-) A quelques mètres de Ste Sophie, de la Citerne, de la Mosquée Bleue du Cagaloglu Hammam .... le personnel est très gentil, un gros matou est le maitre du territoire de l'hotel ... A conseiller !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Meaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Hotel très bien situé, dans une rue calme et pourtant proche de tout (tramway, sites principaux, rue vivante et avec tout ce qu'il faut: resto, souvenirs...) avec une magnifique terrasse pour y prendre son petit dejeuner (pas très varié, il faut l'avouer) ou un verre en fin de journée. Le personnel est sympathique et disponible, parlant très bien anglais. La chambre et la SDB étaient toutes petites mais suffisantes et surtout très propres (attention, pas de pression dans la douche). Un ordinateur avec accès internet est à dispo dans le hall.
Bref, une adresse que je recommande pour y passer quelques nuits afin de visiter les principaux sites d'Istanbul.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons sejourné 4 nuits en juillet 2012.

les plus : emplacement pratique (1 rue de Sainte Sophie); propre; terrasse avec vue sur sainte sophie; petit dejeuner correcte.

les moins : chambre et salle de bain tres petites; acceuil / comportement depend du personnel (certains vous "font la gueule", d'autres sont des pros); chambres au rdc tres bruyantes

les hics : le prix de la reservation comprenait un tranfert depuis l'aeroport mais a notre arrivée personne pour nous recevoir. Nous avons chercher pendant 15 min au terminal des arrivees dedans et dehors l'aeroport (l'hotel avait bien sure notre n° de vol et l'heure d'arrivée). Apres cela nous avons craquer et decider de prendre a taxi. A notre arrivée a l'hotel, une personne nous dit que le transfert c'est pour le retour, une autre que quelqu'un nous attend toujours a l'aeroport. Bref foutage de gueule. Mon avis: le transfert est délégué a une agence externe qui fait "au mieux". Si l'on vous propose un transfert dans cet hotel, faite attention sur les conditions du transfert ou alors prenez le transfert retour (hotel-> aeroport)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous y avons séjourné en Mai et étions vraiment très satisfaits.
Sa situation, dans une petite rue en impasse en fait une adresse tranquille, tout en étant à deux pas de Sainte Sophie et autres lieux mythiques d'Istanbul. Un arrêt de tram proche. Le petit déjeuner sur une belle terrasse entourée de minarets.
Espaces restreints mais très propres, à l'aspect du neuf, mais toutes les commodités.
Le personnel sympathique et serviable, le propriétaire chaleureux, soucieux du confort de ses clients.
Prix intéressant pour une ville comme Istanbul.
A recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux