“excellent séjour” 5 5 étoiles

N° 187 sur 1 114 Hôtels à Istanbul
France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

excellent sejour au péninsula hotel. tres bon emplacement, chambres propres et confortables, petit déjeuner simple mais copieux, personnel très agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

bourgogne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

je recommande 3 hotels peninsula hanedan et alp hotel à ISTANBUL ;les chambres doubles sont à 65 euros et j'ais egalement egalement sejourne dans une family room (4 lits)à 80 euros;Le quatier est genial (proximite des mosquees restaurants varies);Les chambres sont tres propres avec un sanitaire de qualite et air condtionnees;terrace super pour le petit dejeuner;en restaurant nous avons beaucoup aimé Albura Adonin cafe & Rumeli cafe; Nous avont été escroques par Smallhotelsturkey,;Javais payé en avance 250 euros pour un hotel à Beyoglu;à l'arrivée à l'hotel ils m'ont explique qu'ils n'avaient ni resevation ni accompte;que la societe smallhotels avait fait faillite;je suis alle à la police mais rien n'y a fait ;eviter smallhotel dont le site fonctionne encore;télephonez direct aux hotels

• a aimé — quartier accueil
  • n'a pas aimé — petit dejeuner comme presque partout en turquie
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2008

Hôtel très sympathique, atmosphére détendue, Gürsel est là pour le petit déjeuner, avec vue depuis la terrasse sur le Bosphore, exceptionnel !!! tout près de sainte Sophie et de la mosquée Bleue....et aux alentours tout plein de restaurant très très bien....je suis une fan de Malcoç, qui se trouve à 2 pas !!!...sur le toit de l'hôtel il y a même des hamacs!!! le personnel est toujours présents et dispo pour la moindre info !

• a aimé — la situation géographique
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2008

J'ai séjourné avec 3 amis dans cet hotel l'été dernier. Un couple d'amis dans une chambre, moi et une copine dans une autre. Nous avions prévu de rejoindre mon fiancé turc qui habite Istanbul. Si les réservations ont été conformes à nos demandes, le comportement du personnel fut très désagréable à mon sujet quand ils se sont rendus compte que j'avais un ami turc. Mes allées et venues été observées au moindre instant par le patron. Si je prenais le petit dej' à l'extérieur, le chef faisait la tete. Parfois meme, il allait sur la terrasse de l'hotel en face pour nous observer. Mes 3 amis français ont trouvé ça très dérangeant, moi, très irrespectueux. Nous avons fini par prendre le petit déjeuner avec mon ami en dehors de l'hotel pour être tranquille.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — L'espionnage
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis
Pontoise
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2008

L'hôtel peninsula est idéalement situé à Sultanhamet à 5mn des principaux monuments du quartier (St Sophie, Mosquée bleue, Citerne basilique, Topkapi ...). Les chambres sont très agréables bien qu'un peu petites. Le seul inconvénient, mais qui fait partie du charme du voyage, est l'appel du muezzin aux heures de prière. Le petit déjeuner se prend en terrasse avec un menu diversifié et de bonne qualité, la vue est époustouflante sur la mer de Marmara et les minarets de la ville.
Mais plus que les murs tout l'intérêt de cet établissement réside dans l'accueil courtois et chaleureux. le personnel est toujours prêt à aider et à donner de (bons !) conseils pour découvrir la ville.
Enfin, le prix est très abordable avec en plus la possibilité de réserver une navette bien utile pour venir de l'aéroport.

bref, une adresse à conseiller, et où retourner !

• a aimé — Accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007

Mon ami et moi sommes restés une semaine à l'hôtel Peninsula. Rien à redire, surtout vu le prix. Hyper bien situé (à cinq minutes à pied de Topkami, mosquée bleu et sainte sophie, à 10 de la Gigdem pastanesi et à 10 secondes de tout un tas de restos si vous avez la flemme d'aller plus loin). Le petit déjeuner était divin, surtout lorsque le temps permet de le prendre sur le toit qui offre une vue imprenable sur Istanbul. Les chambres sont propres et assez spacieuses. Mais ce qui fait surtout la différence, c'est le personnel. Ils sont d'une gentillesse exceptionnelle. Toujours là pour donner un conseil, discuter, apprendre à jouer au backgammon... Vraiment, la seule chose qui me fait hésiter à recommander cet hôtel, c'est de me dire que du coup il risque d'être complet quand je voudrais y retourner...
Bon séjour!

• a aimé — L'emplacement, le petit dej et le personnel
  • n'a pas aimé — le muezzin
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2007

J'etais au Peninsula la dernière semaine de juin 2007 avec 3 amis. Nous y avons passé un excellent séjour: hotel d'une propreté exemplaire, nuits tranquilles, situation idéale à 2 pas de la Mosquée bleue, de Sainte Sophie et d'une station de tramway (les taxis se trouvent partout à proximité si besoin)... sans oublier les délicieux petits déjeuners turcs servis avec le sourire et quelques cours de turc ! Que demander de mieux !
C'était mon 2ème séjour dans cet hotel et quand je reviendrais a Istanbul, je ne chercherais pas ailleurs, j'irais au Peninsula !

• a aimé — L'accueil, la situation, le service, les petits déjeuners
  • n'a pas aimé — Les petits soucis de clim
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis