“A éviter !”

Sunshine Hotel
N° 847 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
“A éviter !”
Avis écrit le 3 août 2011

1- Nous avions réservé à cet hôtel (par l'intermédiaire du gérant d'un autre hôtel, plutôt correct, dans lequel nous avions séjourné aupravant) pour notre dernière nuit à Istanbul avant notre retour en France. Le prix fixé était initialement de 35 €. Nous nous sommes présentés un jour avant la date bookée en leur demandant si une nuit supplémentaire était possible. Pas de problème nous a-t-on dit, mais le tarif était désormais de 60 €/nuit. Après multiples palabres, et étant un peu coicés compte tenu de notre arrivée tardive (environs minuit), nous avons finalement, et bêtement, cédé pour 40 €/nuit...

2- La chambre:
Vue imprenable sur un mur à 50 cm de distance et surtout particulièrement sonore.
Elle était par ailleurs mitoyenne à celle du "veilleur de nuit" qui éprouvait manifestement un certain plaisir à claquer les portes à toutes heures de la nuit.

3- Le personnel :
Ayant un avion à 6h30 du matin, nous avons demandé à l'hôtel s'il pouvait nous réserver un taxi pour 4h30. Pas de problème nous-a-t-on une fois de plus répondu. Bien entendu, ils n'ont pas pu s'empêcher de nous proposer comme chauffeur l'un de leur ami qui proposait ses services pour un prix fixe nettement supérieur au tarif réel. Nous avons refusé et avons demandé un vrai taxi. Réponse "pas de problème".
Le lendemain matin à 4h30, le "veilleur de nuit" - qui nous avait par ailleurs enfermés à l'intérieur de l'hôtel et que nous avons été contraint de réveiller et n'avait bien sûr pas pris le soin de commander de taxi à l'avance - nous a mis dehors en refermant soigneusement la porte derrière lui sans même décrocher son téléphone pour joindre un taxi comme nous lui demandions ni même se donner la peine de nous indiquer l'existence d'un "point" taxi un peu plus loin sur lequel je suis heureusement tomber par hasard. Tout simplement incroyable.
Bref, à éviter sérieusement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

En famille