“Une excellente expérience”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Une excellente expérience”
Avis écrit le 20 mai 2013

Suivant les avis publiés ici, nous nous sommes rendu dans ce café à narguilé lors de notre séjour à Istanbul la semaine dernière. Il était de plus idéalement placée sur le chemin de notre hôtel à Beyazit.
Un lieu hors du temps et de l'agitation d'Istanbul, idéal quand comme nous on a marché toute la journée. L' originalité de ce lieu tient dans le fait qu'il se trouve dans une ancienne medresesi, soit une école coranique. L'architecture, les arcades, adossées à une ancienne mosquée, le petit cimetière musulman à l'entrée, tous cela contribue au charme indéniable de ce café. Je ne fume pas, mais mon conjoint oui. La fumée des habitués fumant un narguilé après leur journée de travail, discutant entre eux ou simplement se reposant rend l'atmosphère calme et feutrée. Nous y sommes retourné plusieurs fois, boire un thé et nous reposer de notre journée. On y croise aussi des étudiants de l'université, toute proche. Les prix sont plus qu'abordables et les gens sympathiques. Bref, un excellent endroit à istanbul.

Visité en mai 2013

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“C'est "chez nous"”
Avis écrit le 27 février 2013

Un voyage à Istanbul par an depuis 20 ans, et de nombreuses soirées passée à fumer le narguilé au Corlulu Ali pasa Medresesi. Une atmosphère authentique, un accueil charmant.Les stanbouliotes qui viennent fumer ici régulièrement font une place aux touristes qui tentent l'expérience de la Shisha. Une personnel efficace et gentil. (Mustapha, le "maitre du feu" qui infatigablement fait le tour des client pour leur rapporter de la braise.... "Atesh Mustapha") Le serveur passen régulièrement avec son plateau rempli de verres de thé. comptez ceux que vous consommer, et à la fin vous passez payer au responsable... C'est chaud, convivial. Un endroit historique, insolite, (on rentre par un cimetière). Ca sent bon le tabac à la pomme. Si vous ne devez fumer qu'un nargy=uilé à Istanbul, c'est ici!!!!

Visité en septembre 2012
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Surprenant!!!”
Avis écrit le 2 octobre 2012

Lieu parfait pour savourer un thé accompagné d'un Narguilé.. Clientèle composée d'habitués et de touristes, senteurs envoûtantes de tabacs parfumés, calme total alors qu'on est en plein coeur de la vieille ville, difficile de réaliser qu'on est au milieu d'un ancien cimetière...Prix très abordable....A ne pas manquer...

Visité en septembre 2012
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“J'y vais, j'y vais pas !”
Avis écrit le 11 mars 2012

La première fois que la curiosité m'a poussée à m'engager dans l'allée, j'ignorais totalement ce qui m'attendait. J'ai été séduite par l'odeur du narghilé, le style et l'animation qui régnait dans ce genre de cafés.J'ai eu envie de rester mais, étant seule, je ne me suis pas sentie très à l'aise et j'ai rebroussé chemin... jusqu'au lendemain où je suis revenue voir, toujours seule mais de jour, cette fois. Il y avait très peu de monde, j'ai pris place pour savourer un thé à la pomme, au milieu de fumeurs de narghilé uniquement masculins, les femmes turques installées, dans un coin du café, dissimulées.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Corlulu Ali Pasa Medresesi ont aussi consulté

Vous connaissez Corlulu Ali Pasa Medresesi ?