“Ne pas espérer "prendre un verre pour la vue"”
Avis sur Anemon Galata

Anemon Galata
N° 391 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
“Ne pas espérer "prendre un verre pour la vue"”
Avis écrit le 27 août 2014

Suivant le conseil de guides, j'étais venue prendre un verre au coucher du soleil pour profiter de la vue sur la superbe skyline d'Istanbul.
Arrivée, on m'explique que le bar se trouve côté tour de Galata, et que la vue sur la Corne d'Or est réservée aux clients du restaurant.
Après quelques dix minutes de patience, je commande un verre et un snack apéritif aux tarifs pourtant peu incitatifs. Je demande s'il est possible de rejoindre discrètement l'autre versant le temps d'une photo "interdit", me répond le serveur avant de s'enfuir.
Un quart d'heure se passe sans que n'arrive ni verre ni "nuggets de poulet". Puis trente minutes.
Mon voisin de table s'impatiente plus que moi et va s’enquérir de l'avancée de nos commandes.
Revient dépité m'expliquant que les clients plus fortunés du restaurant sont prioritaires. Nous serons les seconde classe.
Un couple va chercher lui-même ses boissons. Mon voisin retourne à l'assaut et revient enfin avec son verre.
Je patiente encore cinq minutes.
Toujours sans verre, ni nourriture, ni vue, je jette l'éponge et annule ma commande auprès d'un serveur qui me fait patienter pour parler au manager. Je m'entend à nouveau confirmer que les clients du restaurants sont prioritaires.
Sans doute trop.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

Bordeaux, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Séjour de 6 nuits dans ce charmant hôtel à 10m de la tour Galata. Magnifique terrasse avec vue sur la tour mais surtout pour le petit-déjeuner avec une vue sur toutes les mosquées d'Istanbul de l'autre côté de la Corne d'Or.
On commence la journée de la meilleure façon !!!!
Personnel serviable et sympathique. Bon niveau d'anglais pour des renseignements.
Petit-déjeuner n'est pas en buffet mais un plateau imposé pour tous avec des fromages, olives, poivrons, salami donc on gâche beaucoup c'est dommage et pas pratique.
Pas de souci, il y a quand même du pain, confiture et nutella local donc on mange à sa faim.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mai 2013 par mobile

Nous avons juste passé pour boire un verre la vue et incroyable et cela en fait en grande partie son atout! Il y avait du vin exellent pour l apéro ! Prix un peu en dessus de la moyenne pour un verre .

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 17 mai 2012

Séjour en famille de 4 nuits et on a aimé l'adresse. Sur la place belle et paisible le matin et très fun dès la fin de la journée et jusque tard dans la nuit. La vue de l'autre côté est éblouissante Istanbul à nos pied et la nuit ça devient vraiment magique. Plein de balades sympas à faire tout autour. Personnel adorable, chambres très correctes et sanitaires un peu moyens, mais bonne ambiance et le petit déjeuner sur la terrasse offre une vision matinale enchanteresse (dans l'assiette une déception) . C'est vrai que remonter la côte de l'arrêt du tram jusqu'à l'hôtel ça donne de bonnes courbatures mollets et cuisses. Mieux vaut descendre et remonter en taxi.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 août 2011

J'ai séjourné une fois 4 nuits et une fois 2 nuits à ce charmant hôtel. Situé au pied de la tour Galata, à 2 minuscules pas d'une place vivement animée le soir particulièrement par des jeunes...dès que l'on pénètre dans le lobby de l’hôtel nous sommes enveloppé dans un lieu de calme et de musique classique. Le personnel est aidant, prévenant et particulièrement gentil...
Le petit déjeuné est très complet et mignon...(un plat avec une vingtaine d'éléments, du concombre, aux figues, olives, yogourts...etc...).
Le secteur est très joli et animé...Il y a une rue qui croise la tour sur laquelle se trouve une multitude de designers...très chouette!
Le resto de l’hôtel comporte une vue incroyable, ainsi que certaines chambres...La mienne était petite mais avec une vue splendide et à un prix vraiment abordable...
Malgré que la chambre soit petite, il y a le choix d'oreillers, séchoir, tv, coffret...bouteille d'eau...etc...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 9 septembre 2007

L'hôtel Anemon Galata est bien situé pour la visite de Beyoglu. Par ailleurs, il est proche de l'arrêt du tramway et de l'embarcadère de Karaköy.
En réservant par Internet, une chambre double au "prix spécial" de 119 € - que l'on paiera finalement 125 €, étant donné le taux de change pratiqué par l'hôtel, ce qui reste très inférieur au tarif indiqué à la réception - nous avons eu une chambre sans vue et relativement petite (à la suite d'une fuite dans notre première chambre, nous avons changé pour une chambre encore plus petite!).
Du dernier étage, où est situé le restaurant, la vue sur la Corne d'Or est superbe.
L'accueil est très commercial. Le service du petit déjeuner laisse à désirer étant donné la désinvolture de l'un des serveurs qui montre ostensiblement qu'il est pressé d'en finir...

• Séjour du juillet 2007
    • Réception