“CATASTROPHIQUE !!!”

Diva's Hotel
N° 642 sur 1 154 Hôtels à Istanbul
“CATASTROPHIQUE !!!”
Avis écrit le 3 mars 2013

La chambre familiale qui nous a été attribuée est située sous la réception, au sous-sol, et, cela on le savait, l'hôtel est entouré de mosquées. Ce qui donne donc : réveil par muezzin qui hurle dans un haut-parleur dès 5h, suivi sans discontinuer de claquements de portes, de bruits de talons, de voix, d'engueulades, de roulettes de valises..... sans oublier la bruit de la chaufferie qui vous a bercé toute la nuit (pièce à côté). Mal embouché car vous n'avez pas dormi beaucoup (en prime les couettes sont deux fois trop petites) vous vous dirigez vers la salle de bains et vous gelez sur place : la "fenêtre" est cassée et même si on vous l'a réparée avec un sac plastique et du scotch cela n'est guère concluant vu l'absence de radiateur. Plus de papier toilette (un rouleau pour 4 chaque jour !), une odeur d'égout et un lavabo qui fuit. Passons. Vous ne pouvez pas savoir le temps qu'il fait car on ne voit pas le ciel depuis la fenêtre qui n'est qu'une sorte de soupirail. Mais on voit, par en-dessous, les taxis qui s'arrêtent devant l'hôtel, chargent et déchargent....... L'arrivée à 4 dans la salle de petit-déjeuner est un grand moment : il n'y a que des tables de 2. On prend l'initiative d'en décoller une du mur pour se tasser tous autour et on se fait attraper. La vue du buffet nous achève : sirops mais pas de jus de fruits, thé foncé et fort (pas de citron), café sans goût, pain sec, confitures liquides, pas de viennoiseries, oeufs brouillés flottant dans un liquide visqueux, rondelles de saucisses à la tomate, yaourt à la tomate aussi.... mais montagne de concombres et de brioches fourrées à la feta !!! N'en jetez plus, cet hôtel est une blague de mauvais goût et on ne nous y reprendra pas.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 2 mars 2013

Séjour de 4 nuits au mois de férvier 1ère chambre No 1103, chambre vétuste situé juste sur la réception bruyante à souhait et passage obligé de tous les clients de l'hôtel. La chambre se situe juste le système de ventilation de l'hôtel, pas possible d'ouvrir la fenêtre trop de bruit.
Le personnel nous a proposé de changer de chambre sans que nous ayons besoin de le demander. Nous étions au 4ème étage avec une belle vue sur la mer de Marmara. pas de chance pour nous, car la chambre d'à côté occupé par des jeunes qui ont fait la fête jusqu'à 2 heures du matin. Vraiment il est dommage que cet hôtel 4 étoiles ne soeit pas insonorisé.Les portes claquent à toute heure, cela est dû principalement au système de fermeture des portes. A noter tout particulièrement al gentillesse du personnel et l'excellence du buffet petit-déjeuner. Et de la situation de l'hôtel situé à quelques pas des principaux attraits de la vieille ville d'Istanbul.
Vraiment domamge car cet établissement à vraiment du charme. Le personnel à votre écoute et mettant tout en oeuvre pour rendre votre séjour agréable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits à l'hotel dans une chambre au niveau 2 avec balcon, chambre petite literie rien à dire serviette de toilette changer journalièrement, petit déjeuner buffet copieu.
Situation de l'hotel près du Sulthamet mais pour y arriver les rues sont assez pentues donc il faut une bonne condition. Je conseille pour manger le midi et le soir dans les petits restos près de l'hotel uniquement fréquenter par les Turcs (pas cher et du local)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Prague, République tchèque
Avis écrit le 9 novembre 2012

Personnel professionnel, rien à dire. Propreté et Ch refaites chaque jour (pas besoin de savon, shampoing, serviettes, draps, ...)
P'tit déjeuner : buffet à volonté copieu et varié (français et anglais), bref on peut "bruncher", et grignoter à midi pour tenir jusqu'au dîner. Dîner pou 6 € proposé le soir (plat principal) : pratique si fatigué d'avoir trop marché
Bien situé, proche des mosquées, du palais, du centre touristique, du tramway
Possibilité de navette pour aéroport à résrver à l'accueil (je déconseille car + onéreux que le taxi jaune), 20 à 25 minutes de trajet (Attaturk/Hotel) sauf heures de pointe pour 37 livres Turque le trajet (moins de 20 €) pour 4 personnes et bagages : dommage de s'en priver.
Le quartier de Sultanhamet est faisable en 3 jours, les restau : chers pour une qualité médiocre, peu de variétés et attention aux pratiques du pourboires (pas obligatoire mais on vous fait parfois comprendre que ça l'est ! Si vs refusez ils vs demande votre nationalité) Allez manger dans le quartier de Galata à 10 mn en tram ou en taxi (9à10 Livres Turques le trajet à 4), plus de choix, plus de monde et attention aux night clubs à l'entrée libre mais dont la facture est extravagante (400€ pour 2 bières, 1 raki et 2 boissons non alcoolisées + 3 assiettes d'amuses gueules... qui se transforment en 100 livres turque ou 50 € si un turque paye !)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
ceret
Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous avons passé 4 nuits. La première nuit, dans une chambre sans vue et sans balcon malgré notre demande spécifique par téléphone. Changés de chambre le lendemain, celle-ci avec vue et balcon et contre un supplément de 20 € par nuit, le séjour est devenu très agréable. Le personnel très prévenant (merci Amhed) assure un maximum. En bref, si vous voulez une chambre avec balcon (batiment arrière, étage 4 et 5, vue bosphore), demandez le par écrit avec réponse (mail).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Santiago, Chili
Avis écrit le 26 août 2012

Hôtel situé dans une rue calme. Climatisation et chambre propre, mais odeur d'égouts dans les toilettes.

Le site sur lequel j'ai réservé disait "vue sur la mer" mais aucune chambre n'a de vue (on aperçoit la mer du toit de l'Hotel).

Insonorisation insuffisante entre les chambres (bruits de voix, plomberie).

Petit déjeuner correct sans plus (peu de fruits frais).

Wifi ok.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
france
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel.Nous avons été parfaitement reçus.Notre chambre était en sous sol avec une fenêtre donnant sur la rue mais spacieuse et confortable pour une famille de 4 .Le premier midi , le serveur Mustafa a fait tout son possible pour nous servir un repas alors que le resto était fermé.Le seul point négatif de cet hôtel , c'est qu'il est TRÈS bruyant.On entend tout:la rue;la réception,les couloirs,la chasse d'eau....Au niveau du rapport qualité/prix : c'est un hôtel que nous recommandons(propre,climatisé).D’autant plus qu'il est très bien situé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille