“Excellent établissement”
Avis sur Sultanhan Hotel

Sultanhan Hotel
N° 159 sur 1 159 Hôtels à Istanbul
Avis publié: 5 octobre 2012

Nous avions longuement préparé ce séjour à Istambul, et le choix de l'hotel a été la plus grande difficulté dans cette organisation.
Grace à la proximité des lieux touristiques et des transports, notre séjour est inoubliable.Nous avions grace aux avis de Tripadvisor, choisi et établissement très confortable, calme puisque situé sur une place où il n'y a pas de circulation.,
Rien à dire sur la courtoisie de l'ensemble du personnel.
Le restaurant offre une cuisine de qualité,mais pas suffisamment de plats turcs au menu.La terrasse offre une vue sur le bosphore et vous fait oublier ce petit bémol. D'ailleurs le quartier regorge de restaurants .
Si nous devions retourner à Istambul, c'est au Sultanhan sans hésitation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sultanhan Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mai 2012

Hôtel bien situé. Les chambres sont propres. Le personnel à la réception est juste aimable. Les chambres sont très mal insonorisées, notre chambre était assez sombre (au 1er étage côté cour). La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable et le personnel très gentil et serviable. Istanbul est une ville vraiment magique.

Séjour en : mai 2012
Avis publié: 16 juin 2011

L'hôtel SULTANHAN (Rue Pierre Loti) est super bien placé à 500 m des grands sites historiques
(Mosquée Bleue, Basilique Sainte Sophie et Souterraine, le Grand Bazar, etc...)
Et bien au calme dans une petite rue à quelques mètres de l'artère prinicipale touristique, tramway à deux pas.
plein de restaurants
Restaurant de bonne qualité et petit déjeuner (très complet) sur une terrasse avec super vue sur la Mer de Mamarra et
le Bosphore.
Mais surtout avec un personnel hyper sympa,dévoué et très efficace !
Nous avons eu un problème personnel : Accident de mon épouse (cheville cassée) le personnel
a été super efficace : Mise à disposition d'un fauteuil roulant gratuit, plein de gentilesse,
Commande de taxi, mise à disposition PC Internet, photocopies et envoi fax prise en charge (Pour
prise en charge assurance )
Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter
patrick.scholl@orange.fr, je répondrai à tous.
J'ai aussi une super guide à vous recommander (francophone seulement)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 janvier 2011

Cet hôtel est parfaitement placé, au coeur du centre historique, et à proximité du tramway. Le calme est garanti par sa position située à l'écart de la rue principale. La navette avec l'aéroport est très appréciable.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 septembre 2010

Cette année encore et pour la troisième fois en trois ans, nous nous sommes arrêtés au Sultanhan. Le Sultanhan est un hôtel exceptionnel. Et l'on peut s'en rendre compte dès que l'on pénètre dans le hall d'entrée. Spectaculaire et d'une grande beauté avec ses lustres de cristal et ses grands bouquets de fleurs ; intime et accueillant avec ses sofas et son mobilier ottoman en bois peint.
Le Sultanhan est exceptionnel tout d'abord par sa situation dans Istanbul. Il est en plein coeur de Sultanahmet, le quartier où l'on peut admirer Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, Topkapi et la Basilique Citerne. Mais pour tous ceux qui souhaitent découvrir d'autres quartiers, une station de tramway se trouve juste à côté.
Le Sultanhan est exceptionnel ensuite, et peut-être surtout, par son accueil. Dès l'arrivée, et quelle que soit l'heure, on est reçu avec un cocktail de bienvenue ou une corbeille de fruits disposée dans sa chambre. A la réception, on trouvera toujours quelqu'un de sympathique et de disponible, prêt à aider dans les itinéraires de promenade, et sachant parler parfaitement plusieurs langues, dont le français.
Le Sultanhan est exceptionnel encore par la qualité de ses chambres. Malgré son emplacement dans un quartier plutôt fréquenté, l'hôtel offre des chambres très silencieuses. Celles-ci sont spacieuses, toujours impeccables, et meublées avec beaucoup de goût dans les tons chaleureux du bois. La salle de bains en marbre est très grande et les linges de lit et de toilettes sont changés chaque jour. De plus, le personnel de chambre est très discret. Pas de branle-bas de combat à 7 heures du matin ! On peut faire la grasse matinée sans problème !
Le Sultanhan est exceptionnel aussi par sa restauration et notamment son petit déjeuner. Un buffet on l'on trouve de tout, fruits frais ou en jus, confitures de toutes sortes (la confiture de cerise est un délice ! ), viennoiserie ou charcuterie selon les goûts, est dressé non loin d'une terrasse donnant sur la Mer de Marmara et ses multiples bateaux. Là, on peut savourer son thé, servi avec le sourire, et penser tranquillement à la journée à venir. Une autre terrasse, plus haute, offre le soir le spectacle du Bosphore et de ses ponts illuminés et de Sainte-Sophie qui s'endort doucement. Pour ça aussi, le Sultanhan est exceptionnel.
En résumé, et vous l'avez compris, pour passer un séjour de rêve à Istanbul, le Sultanhan est l'endroit idéal.

Noële & Emmanuel.

• Séjour en : juin 2010
Avis publié: 12 juillet 2010

Hôtel bien tenu, situé dans une ruelle très calme proche des attractions touristiques les plus connues de la ville. L'hôtel dispose d'une terrasse sur le toit avec une vue magnifique. Le très bon petit-dejeuner y est servi.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juillet 2008

Pour découvrir la vieille ville à pieds, la localisation de cet hotel est parfaite: Tokapi à 400m, Ste Sophie et mosquée bleue 200m, grand bazar et marché aux épices 500m...

L'hotel se situe sur une jolie rue arborée mise en impasse de sorte que les nuisances de la ville sont épargnées.
L'hotel est très agréable, le hall décoré de meubles anciens et lustres baroques.
Notre réservation a été faite par le site booking.com avec un très bon prix, et la chambre qui nous a été attribuée était sans doute l'une des plus agréables sur la rue, très confortable et joliment meublée avec une grande salle de bain.
La clim fontionnait parfaitement.

Le personnel est adorable, aussi bien à la réception qu'au restaurant.
Le petit déjeuner est servi sur la terrasse panoramique, en buffet avec un grand choix .
On peut y diner le soir, les plats proposés sont de qualité, le vin conseillé était agréable. Le dessert nous a été offert.
Pour les dames un peu frileuses, un chale en cashmire est proposé lorsque la nuit devient fraiche.

Pour votre départ, vous pouvez faire appel au service du concierge de l'hotel qui fournira pour le prix d'un taxi ordinaire un monospace intérieur cuir spacialement aménagé pour votre plus grand confort.

Je ne peux que recommander cet hotel aux voyageurs qui recherchent à la fois centralité, tranquilité, charme et confort.
Un bémol malgré tout: l'isolation phonique des chambres n'est pas prévue pour les mal élevés qui braillent le matin en partant dans l'escalier en marbre. Heureusement ils se font rares...

Dans le cas ou l'hotel serait complet, sur une rue pietonne et fleurie dans des maisons en bois face à Ste Sophie, reportez vous sur Ayasofya pension dénommé aussi Ayasofya Konaklari, un hotel au charme indéfinissable....

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)