“La seule qualité de cet hôtel est son emplacement.”
Avis sur Sultanhan Hotel

Sultanhan Hotel
N° 135 sur 1 173 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 5 février 2013

La seule qualité de cet hôtel est son emplacement.

Nous voulions un hôtel près des sites touristiques d'intérêts et c'est ce que nous avons eu.

Mais l'attitude et l'incompétence du personnel de cet hôtel sont INNACEPTABLES ! Lors de notre arrivée, il faisait très chaud à Istanbul, notre chambre était une véritable étuve et l'air climatisé ne fonctionnait pas. Nous avons communiqué avec la réception et on nous a répondu qu'ils régleraient le problème dans les 20 prochaines minutes. Deux heures plus tard, nous tentions toujours de nous rafraichir en ouvrant la porte du corridor et la porte-fenêtre pour faire un courant d'air. Nous sommes retournés 3 autres fois à la réception et à chaque fois on nous répondait que le problème serait réglé dans les minutes à venir, toujours sans résultats. Finalement, lorsque le réparateur est arrivé, il nous dit : Il faut fermer les portes si vous voulez que votre chambre rafraichisse. Einstein ! Tu vois pas qu'il fonctionne pas ton climatiseur ! Fais-le fonctionner et on pourra fermer les portes. Finalement un ventilateur eu été plus efficace. Aucun service durant notre séjour.

Nous devions quitter Istanbul par un vol dont le départ était tôt le matin. Alors, la veille nous nous sommes rendus à la réception pour demander à être réveillés à 6 heures du matin, le réceptionniste nous répond qu'il n'y a aucun problème et qu'il prend bien note de l'heure demandée. Mon mari descend chercher des rafraichissements et fait un second arrêt à la réception pour s'assurer que nous serions réveillé à temps (en vacances nous n'avions pas de montre-réveil) le type lui reconfirme que tout est noté et de ne pas s'inquiéter. Toutefois, avec le mauvais service que nous avions déjà expérimenté à cet hôtel j'avais encore des doutes, alors je suis descendue une 3e fois pour redemander notre appel réveil. Le lendemain matin personne n'a téléphoné et nous avons raté notre vol. Et lors que mon mari est descendu se plaindre à la réception de leur inefficacité, le réceptionniste nous a dit que nous étions insultants.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 janvier 2013

Cet hôtel nous a été conseillé par notre Agence de Voyage, nous avons été désagréablement surpris à notre arrivée d'abord par la situation de l'hotel et ensuite par l'état vieillissant de la chambre sans parler des installations qui ne fonctionnent pas (ascenseur, aération, coffre fort....)
La salle de bain sentait mauvais et juste en face de cet hotel un chantier où les ouvriers travaillaient avec un marteau piqueur tous les jours y compris le dimanche jusqu'à tard dans la nuit. Au sous sol un hammam et un sauna payants mais l'état des lieux est indescriptible, bref évitez cet hôtel !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2012

Excellent hotel où nous avons séjourné une semaine en novembre. Hotel très calme situé dans une rue sans circulation et très proche des sites touristiques et des transports. Le personnel de la réception était très serviable.Chambre et salle de bains confortables. Petit déjeuner copieux et de bonne qualité. Nous avons mangé 2 fois au restaurant,situé sur une terrasse sur le toit, que nous avons trouvé d'excellente qualité avec un personnel très aimable. Malheureusement, il y avait peu de clients à ce restaurant et lors de notre seconde visite nous étions les seuls à y diner.Un seul petit reproche, le bar situé dans le hall est peu convivial.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

Nous avions longuement préparé ce séjour à Istambul, et le choix de l'hotel a été la plus grande difficulté dans cette organisation.
Grace à la proximité des lieux touristiques et des transports, notre séjour est inoubliable.Nous avions grace aux avis de Tripadvisor, choisi et établissement très confortable, calme puisque situé sur une place où il n'y a pas de circulation.,
Rien à dire sur la courtoisie de l'ensemble du personnel.
Le restaurant offre une cuisine de qualité,mais pas suffisamment de plats turcs au menu.La terrasse offre une vue sur le bosphore et vous fait oublier ce petit bémol. D'ailleurs le quartier regorge de restaurants .
Si nous devions retourner à Istambul, c'est au Sultanhan sans hésitation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Hôtel bien situé. Les chambres sont propres. Le personnel à la réception est juste aimable. Les chambres sont très mal insonorisées, notre chambre était assez sombre (au 1er étage côté cour). La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable et le personnel très gentil et serviable. Istanbul est une ville vraiment magique.

Séjour en : mai 2012
Avis publié : 16 juin 2011

L'hôtel SULTANHAN (Rue Pierre Loti) est super bien placé à 500 m des grands sites historiques
(Mosquée Bleue, Basilique Sainte Sophie et Souterraine, le Grand Bazar, etc...)
Et bien au calme dans une petite rue à quelques mètres de l'artère prinicipale touristique, tramway à deux pas.
plein de restaurants
Restaurant de bonne qualité et petit déjeuner (très complet) sur une terrasse avec super vue sur la Mer de Mamarra et
le Bosphore.
Mais surtout avec un personnel hyper sympa,dévoué et très efficace !
Nous avons eu un problème personnel : Accident de mon épouse (cheville cassée) le personnel
a été super efficace : Mise à disposition d'un fauteuil roulant gratuit, plein de gentilesse,
Commande de taxi, mise à disposition PC Internet, photocopies et envoi fax prise en charge (Pour
prise en charge assurance )
Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter
patrick.scholl@orange.fr, je répondrai à tous.
J'ai aussi une super guide à vous recommander (francophone seulement)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2011

Cet hôtel est parfaitement placé, au coeur du centre historique, et à proximité du tramway. Le calme est garanti par sa position située à l'écart de la rue principale. La navette avec l'aéroport est très appréciable.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis