“Très bon hôtel”

Sultanhan Hotel
N° 159 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
“Très bon hôtel”
Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Hôtel se trouve à quelques pas de la Ste Sophie, Mosquée bleue et Topkapi, mais dans une rue calme. Tramway au bout de la rue. Chambres confortables et spacieuses. Petit déjeuner sur la terrasse, ainsi que dîner soit à la carte, soit un menu à 30€ qui change tout les jours. Prix quasi européen, certes, mais les vues, le service et la qualité des mets valent ce prix.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Saverne, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous vous le recommandons très chaudement
1/ pour sa situation idéale à quelques minutes à pied du cœur historique
2/ dans la rue Pierre Loti, très calme la nuit
3/ son accessibilité (métro + tram quasi direct, hyper facile de/vers l'aéroport, pour … 2 jetons, soit le trajet de 20 km à 3,50 € !!),
4/ SURTOUT sa terrasse exceptionnelle (pour dîner avec à vos pieds tout le vieil Istanbul, à portée de main l'Istanbul historique, et en fond la mer Méditerranée avec tous les bateaux passant le Bosphore : c'est vraiment unique)
5/ sa table très honorable (viandes et poisson de première qualité).
Certes c'est un niveau de confort et de prix déjà élevé, mais on en a vraiment "pour son argent".
Le personnel de la réception était serviable, au restaurant ils ont été vraiment au service.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 5 février 2013

La seule qualité de cet hôtel est son emplacement.

Nous voulions un hôtel près des sites touristiques d'intérêts et c'est ce que nous avons eu.

Mais l'attitude et l'incompétence du personnel de cet hôtel sont INNACEPTABLES ! Lors de notre arrivée, il faisait très chaud à Istanbul, notre chambre était une véritable étuve et l'air climatisé ne fonctionnait pas. Nous avons communiqué avec la réception et on nous a répondu qu'ils régleraient le problème dans les 20 prochaines minutes. Deux heures plus tard, nous tentions toujours de nous rafraichir en ouvrant la porte du corridor et la porte-fenêtre pour faire un courant d'air. Nous sommes retournés 3 autres fois à la réception et à chaque fois on nous répondait que le problème serait réglé dans les minutes à venir, toujours sans résultats. Finalement, lorsque le réparateur est arrivé, il nous dit : Il faut fermer les portes si vous voulez que votre chambre rafraichisse. Einstein ! Tu vois pas qu'il fonctionne pas ton climatiseur ! Fais-le fonctionner et on pourra fermer les portes. Finalement un ventilateur eu été plus efficace. Aucun service durant notre séjour.

Nous devions quitter Istanbul par un vol dont le départ était tôt le matin. Alors, la veille nous nous sommes rendus à la réception pour demander à être réveillés à 6 heures du matin, le réceptionniste nous répond qu'il n'y a aucun problème et qu'il prend bien note de l'heure demandée. Mon mari descend chercher des rafraichissements et fait un second arrêt à la réception pour s'assurer que nous serions réveillé à temps (en vacances nous n'avions pas de montre-réveil) le type lui reconfirme que tout est noté et de ne pas s'inquiéter. Toutefois, avec le mauvais service que nous avions déjà expérimenté à cet hôtel j'avais encore des doutes, alors je suis descendue une 3e fois pour redemander notre appel réveil. Le lendemain matin personne n'a téléphoné et nous avons raté notre vol. Et lors que mon mari est descendu se plaindre à la réception de leur inefficacité, le réceptionniste nous a dit que nous étions insultants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 3 janvier 2013

Cet hôtel nous a été conseillé par notre Agence de Voyage, nous avons été désagréablement surpris à notre arrivée d'abord par la situation de l'hotel et ensuite par l'état vieillissant de la chambre sans parler des installations qui ne fonctionnent pas (ascenseur, aération, coffre fort....)
La salle de bain sentait mauvais et juste en face de cet hotel un chantier où les ouvriers travaillaient avec un marteau piqueur tous les jours y compris le dimanche jusqu'à tard dans la nuit. Au sous sol un hammam et un sauna payants mais l'état des lieux est indescriptible, bref évitez cet hôtel !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
luxembourg
Avis écrit le 18 décembre 2012

Excellent hotel où nous avons séjourné une semaine en novembre. Hotel très calme situé dans une rue sans circulation et très proche des sites touristiques et des transports. Le personnel de la réception était très serviable.Chambre et salle de bains confortables. Petit déjeuner copieux et de bonne qualité. Nous avons mangé 2 fois au restaurant,situé sur une terrasse sur le toit, que nous avons trouvé d'excellente qualité avec un personnel très aimable. Malheureusement, il y avait peu de clients à ce restaurant et lors de notre seconde visite nous étions les seuls à y diner.Un seul petit reproche, le bar situé dans le hall est peu convivial.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avions longuement préparé ce séjour à Istambul, et le choix de l'hotel a été la plus grande difficulté dans cette organisation.
Grace à la proximité des lieux touristiques et des transports, notre séjour est inoubliable.Nous avions grace aux avis de Tripadvisor, choisi et établissement très confortable, calme puisque situé sur une place où il n'y a pas de circulation.,
Rien à dire sur la courtoisie de l'ensemble du personnel.
Le restaurant offre une cuisine de qualité,mais pas suffisamment de plats turcs au menu.La terrasse offre une vue sur le bosphore et vous fait oublier ce petit bémol. D'ailleurs le quartier regorge de restaurants .
Si nous devions retourner à Istambul, c'est au Sultanhan sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2012 par mobile

Hôtel bien situé. Les chambres sont propres. Le personnel à la réception est juste aimable. Les chambres sont très mal insonorisées, notre chambre était assez sombre (au 1er étage côté cour). La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable et le personnel très gentil et serviable. Istanbul est une ville vraiment magique.

Séjour du mai 2012