“Hotel très bien situé mais grand manque de confort”
Avis sur Hotel Ipek Palas

Hotel Ipek Palas
N° 571 sur 1 171 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel suite à une promotion d'un site internet bien connu.
Pour notre première venue à Istanbul, l'emplacement de cet hôtel paraissait optimal et le confort semblait tout à fait correct.
Pour ce qui est de l'emplacement, il est parfait. A proximité d'absolument tout, nous n'avons pas pris les transports en commun pour autre chose qu'aller et revenir de l'aéroport.
Par contre, la chambre "économique" que nous avions réservée n'est absolument pas digne d'un hôtel de ce standing. Nous ne sommes pas difficiles mais nous ne pouvions pas circuler dans la chambre. La superficie doit être d'environ 8 mètres carré, salle de bain comprise.
Nous avons vraiment mal dormi, malgré une literie correcte bien qu'un peu dure, probablement à cause de ce manque d'espace et d'aération de la pièce (dormir la fenêtre ouverte est très compliqué car les rues sont très bruyantes).
Petit problème supplémentaire dont l’hôtel n'est pas responsable, il y a des travaux pendant la nuit juste en face de l’hôtel, c'est très bruyant !
Le personnel est quand à lui correct mais sans plus. Nous leur avons demandé de réserver dans un restaurant pour nous ce qu'ils ont fait très gentillement.
La literie et le linge de maison étaient très propres, mais le sol entre le mur et le lit était très poussiéreux et la salle de bain sentait mauvais.
Le restaurant au dernier étage de l’hôtel est agréable mais donne sur la magnifique terrasse de l’hôtel voisin, un peu frustrant. N'y ayant pas mangé, je ne peux pas vous dire comment est la nourriture.

En résumé, nous ne recommandons pas cet hôtel malgré sa superbe localisation, en tout cas pas en chambre "économique".

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 janvier 2013

Nous étions 2, entre amies nous avons passée 9 nuit à Ipek Palas, c'était génial !
C'est vrai qu'au début nous avons eu un petit soucis concernant le transfert, mais celà a été vite régler, je tiens a remercier Monsieur Ahmet Özekin qui a fait preuve de mettre ces qualités en avant, d 'avoir été très a l'écoute et d'avoir garder son calme et son sourire malgré ma colère.
Sinon, le personnel en lui même est très compétent, plusieurs maîtrisent l'anglais, l'allemand...
Par ailleurs, ils sont présents 24/24h pour répondre aux besoins de leurs clientèle.
Je dois avouer que , c'était une équipe pleine d'énergie , tres sympathique, toujours souriant, accueillant, très à l'écoute, prêt a vous renseigner...

Nous avions une chambre petite mais très charmante, avec une salle de bain, tv , internet... tout ceux qu'il fallait, on ne manquaient de rien. Il y avait des bruits de travaux pendant la nuit mais ce n'était pas la faute a l'hôtel, il peuvent rien y faire.

Concernant les repas, c'était très bien, il y avaient beaucoup de choix surtout au petit déjeuner, les salles à manger étaient merveilleuses avec leurs décors, toujours accompagnée d'une belle musique qui nous permettaient de manger en toute tranquillité dans une bonne ambiance.

Sinon,un de ces nombreux avantages de Ipek Palas est aussi sa situation géographique,,je dirais que c'est le coeur du centre historique (10 min a pied de Sainte Sophie, La Mosquée Bleue, Topkapi Palace, Eminonu, le Pont de Galata, a proximité du tram...)

Ce voyage fait partie des plus beaux moments que j'ai passée dans ma vie, a Ipek Palas je me sentais comme chez moi, je ne voulais plus rentrez en France, si jamais un jour je retourne a Istanbul, sans hésitez je retournerais a Ipek Palas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 novembre 2012

Du même avis que beaucoup d'autres. Hotel très bien situé (tout ce qui est à voir se trouve dans un rayon de 10 minutes à pied)
Travaux très bruyant la nuit juste à côté de l'hotel (construction d'une ligne de métro)
Accueil correct mais essaye de vous arnaquer donc méfiance. En effet j'avais réservé une suite pour 3 nuits (via expedia). , lorsque je suis arrivé plus de suites (hotel complet). On nous met dans un hotel à côté (bien pourri) , je râle et du coup on nous propose 2 chambres minuscules (avec vue sur les travaux). Pour une nuit nous avons donc eu ces deux chambres minables avec une salle de bain pourrie. Le lendemain et les nuits suivantes , toujours pas de suite mais ils nous ont mis dans une chambre triple (pas du tout le même prix que les suites)
Ils font du subooking de chambres , et savent qu'on va raler mais comme on doit bien dormir quelque part , ils s'en foutent.
En tout cas , ils faut pas hésiter à gueuler.
Sinon petit déj correct , restau correct (mais pas varié)
J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès d'expedia ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2012

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 30 mai 2012

nous étions un groupe de 8 amis et nous avions choisi l ipek car il est manifestement bien situé pour visiter le centre hsitorique et nous y avons sejourne du 4 au 8 MAI 2012. nous avions réservé des chambres supérieures et 3 des 4 couples se sont vus attribuer de minuscules chambres sans aucun charme ..avec des lits minuscules (120 cm) . des salles de bains tres petites ... de plus certains soirs les travaux ont repris juste à cote de l hotel et le bruit des pelleteuses et des camions a commencé vers 22 h ....
le petit déjeuner n'était pas mauvais et le personnel heureusement trés gentil
ne vous fiez pas aux belles photos affichés sur certains sites .. on ne vous montre pas tout
heureusement qu ISTANBUL est magique .. cela nous a fait oublier l hotel ..!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons séjourné, pour notre voyage de noce, la première nuit, ils nous ont mis dans une chambre minuscule, à l'avant dernier étage, y'avait un mariage dans la salle des fêtes, impossible de dormir, mais le lendemain après mes demandes on a pu changer de chambre un peu plus grande, hygiène correcte, personnel pas très accueillant, pour le petit déjeuner on trouve le strict minimum, mais sinon, on rester dans la chambre juste pour dormir, globalement je dirais qu'il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon aussi, je vais séjourner prochainement à Yasmak Sultan, je vais pourvoir faire la comparaison

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012 par mobile

Malgré un emplacement remarquable dans le centre historique, l hôtel n est pas à la hauteur: chambre minuscule, aucune insonorisation ( vous entendez votre voisin de chambre éternuer...), petit déjeuner très limite( en choix, en qualite et en horaire de service: ouverture théorique à 7h30 mais les viennoiseries ne sont servies qu à 8h00, il ne faut pas être pressé)
Bref dommage car le potentiel est là !

• Séjour en : mai 2012