“Hotel charmant et au calme en plein Sultanahmet” 5 5 étoiles
Avis sur Cosmopolitan Park Hotel

Cosmopolitan Park Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cosmopolitan Park Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Kutlugun Sok. No:16 | Sultanahmet, Cankurtaran, Istanbul 34400, Turquie (Sultanahmet)   |
N° 735 sur 1 109 Hôtels à Istanbul
buet
“Hotel charmant et au calme en plein Sultanahmet”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Kamil, l'hôtelier, est très sympathique et c'est un plaisir de discuter avec lui tant en français qu'en anglais d'histoire, de littérature, d'Istanbul et de la Turquie.
L'hotel est au calme et il est calme. Certaines chambres offrent de superbes vues sur la mer de Marmara et l'entrée du Bosphore.
Excellemment situé.
Petit dej en terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Nort sur Erdre FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

Petit hôtel très bien situé dans le coeur de Sultanahmet. Accueil sympathique, discret mais agréable. Le patron parle le français et nous a aidés pour nos excursions réservées par Internet car nous ne savions pas comment faire sur place. Il a téléphoné pour nous. Fehmi au service du petit déjeuner est très serviable. Il parle l'anglais. Il est souriant tout en restant discret. Le petit déjeuner nous a parfaitement convenu.
Nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel où nous avions une chambre avec vue sur la mer de Marmara. Sur la terrasse nous découvrons la Mosquée Bleue et Sainte Sophie qui sont très près et la vue sur le Bosphore et la Mer de Marmara. Si nous retournons à Istanbul car nous n'avons pas tout vu en 4 jours, c'est sûr que nous retournerons dans cet hôtel. Nous avons utilisé les transports en commun bien expliqués par l'hôtel. Merci aux hôtes du Cosmopolitan !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Braud
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2010

Cet hotel est parfaitement situé dans le quartier de Sulthanamet. A 2 pas du tram entre la Mosquée Bleue et Ste Sophie.
Il bénéficie d'une terrasse panoramique donnant sur la Mer de Marmara et la ville d'Istanbul. Magnifique!!!
Le personnel est très sympathique bien que réservé Kamil est toujours prêt à rendre service, et Fehmi qui s'occupe du petit déjeuner est adorable toujours le sourire et un petit mot gentil.
Les chambres sont impeccable pas très grandes mais c'est suffisant.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Caen
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Nous avions la chambre 302 (triple) pendant une semaine.
C'est une chambre un peu petite à cause du lit simple, mais très agréable pour deux et avec une belle vue sur la mer de Marmara.
L'hôtel est confortable et dispose d'une belle terrasse avec une vue magnifique sur la mer, la Mosquée bleue et Sainte Sophie. Le personnel est très poli et le directeur, Kamil, qui parle français et anglais, est toujours prêt à donner des informations intéressantes sur la ville.
Les petits déjeuners sont standards et corrects, ils pourraient être un peu plus variés d'un jour à l'autre.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Petit hôtel propre et charmant de 15 chambres, personnel discret et une terrasse magnifique avec vue sur le bosphore, la mosquée bleue et sainte sophie.
Hôtel trés bien situé à Sultanhammet, tous transports accessibles.
Le proprio est toujours disponible et à l'écoute des clients.
Dommage que le petit déjeuner n'ai pas été trés consistant et pas assez typique du pays.
Je le conseille vivement.

• a aimé — terrasse avec vue sur le bosphore...
  • n'a pas aimé — petit déjeuner pas assez varié et consistant
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007

Bien situé, très propre, personel sympathique...Petit dejeuner copieux, sur terrace avec vue magnifique : Bosphore, îles, et le côté asiatique. Nous y avons passé 5 jours, et y retournerons avec plaisir.

• a aimé — Situation, vue ..
  • n'a pas aimé — Pas d'ascenseur pour monter a la terrace, mais on s'y fait
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2007

Petit hôtel propre, mais sans charme, décoré sans goût (rectificatif: avec un très solide sens du kitsch plutôt)
Personnel d'accueil froid tendance glaçon, personnel d'entretien discret et attentionné.
Chambres très petites, spartiates - indéniablement propres - mais très mal insonorisées. Idéal pour partager les nuits des chambres voisines. Le matin, désagréable impression d'avoir tous les résidents de l'Hotel dans la salle de bain ou dans la chambre - grasse matinée ou repos totalement impossibles. Matelas rudes.
Petit déjeuner passable - la vue depuis la terrasse est très belle cela dit, on peut régulièrement voir passer des bandes de dauphins dans le Bosphore.
Hotel idéalement placé pour visiter Sainte Sophie, les mosquées et Topkapi bien sûr.
La prestation est chère par rapport au coût de la vie dans le pays, et d'autres hôtels d'Europe. Mais visiblement, dénicher l'hôtel sympathique à Istanbul semble une gageure.
Pour cet hôtel, mieux vaut payer un peu plus cher sa chambre et avoir une vue sur le Bosphore - les chambres aveugles semblent déprimantes...
Il paraît que nbre d'hôtels à Istanbul sont moins bien cela dit...

• a aimé — la vue sur le bosphore
  • n'a pas aimé — le manque d'intimité - insonorisation catastrophique
  • Séjour du mai 2007