“simple et agréable”

N° 743 sur 1 154 Hôtels à Istanbul
lyon
“simple et agréable”
Avis écrit le 27 février 2010

Hôtel idéalement situé,derrière la mosquée bleue et Sainte Sophie. Ce n'est pas le grand luxe, mais cela reste tout à fait correct et agréable, avec un accueil sobre mais sympathique.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

bretagne
Avis écrit le 28 octobre 2009

Cet hotel simple et discret est idéalement situé près de la mosquée bleue et du tramway.
Le personnel de l'hotel est toujours disponible, souriant, près à rendre service, en résumé extrêmement sympathique

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
yvelines
Avis écrit le 10 juillet 2008

situation de l hotel excellente en plein centre de la ville historique mais donc tres bruyant ,les chambres tres sommaires :draps troues non changes pendant lesejour petit dejeuner sans originalite peu copieux quand a l hotel il meriterait un bon raffraichissement

Séjour du juillet 2008

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Istanbul

Avis écrit le 25 mai 2008

J'ai passé huit jours avec mon ami dans cet hôtel agréable et tranquille. Je me suis étonnée du contraste entre certaines critiques et mon expérience.

La chambre, aux jolies couleurs, était plutôt petite mais contenait tout le nécessaire (tablette, miroir, armoire penderie, place pour les bagages) et nous disposions d'une petite terrasse avec vue sur le Bosphore. Préférer les chambres donnant sur la rue ou l'arrière, les autres semblent un peu sombres.
Petit déjeuner sans surprise mais complet dans un cadre agréable (verrière, jardin).
Les chambres sont très bien insonorisées entre elles.

Visite de quelques fourmis le dernier jour près de la fenêtre.
Quelques détails pourraient être arrangés: prises de courant, bouton de la chasse d'eau, rideau de douche type k-way.

Personnel pas très causant mais sympathique et serviable.

Les serviettes de toilette sont changées tous les jours, les draps au moins tous les deux jours, et le ménage quotidien est efficace.

Très bien situé dans Sultanahmet.

• a aimé — Les couleurs
  • n'a pas aimé — Le rideau de douche k way
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Metz, France
Avis écrit le 15 septembre 2007

Ayant réservé une chambre pour le mois d'aout 2007, je me suis ruée sur internet : les photos paraissaient alléchantes, évidemment, c'est toujours comme ça !
Au final, voici ce que je pense de cet hotel :
D'abord le prix : ayant reservé la chambre au mois de mars pour une semaine le coût de la chambre était de 35 euros la nuit, ce qui reste très bon marché pour une ville comme Istanbul, alors que pour les voyageurs arrivant sur place, la même chambre coutera 95 euros ce qui pour le service et la qualité est carrément exorbitant.
L'accueil : Il est légendaire en Turquie, sauf à l'hotel Vezir où l'on vous fait carrément la gueule à la réception. La demoiselle passe ses journées accrochée à son portable et rouspette systématiquement lorsqu'on lui demande un renseignement.
Il y aussi les thés facturés le double du prix affiché : motif, la carte est ancienne !
Et les cartes postales confiées après avoir payer les timbres à la reception qui ne sont jamais arrivées ( sont elles parties ?)

Les chambres : enfin la mienne, ne sont pas mal :la climatisation fonctionne, la télévision aussi, propreté ok sans plus. Mais un gros souci de robinet qui a coulé à raison d'un litre par minute pendant tout le séjour. Il doit couler encore à l'heure qu'il est ! Quand on connait les problèmes d'approvisionnement d'eau pour la ville : on s'étonne !
Inévitablement, de la moisissure apparaissait sur les joints de carrelage de la douche ; pas très hygiènique tout cela !
Bon mieu vaut s'arreter là, vous avez compris que je ne recommande pas l'hotel, même si il est idéalement situé, d'autre établissements sont bien meilleurs nottament la Side Pensyon, dommage qu'il faille réserver presque deux ans à l'avance.
Un dernier mot, la ville est merveilleuse ( j'y retourne l'année prochaine !), n'hésitez pas à vous y rendre !

• a aimé — le vrai petit déjeuner turc
  • n'a pas aimé — l'accueil et la plomberie
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)