“Excellent..bien situé”

Megara Palace Hotel
N° 215 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 29 juin 2014 par mobile

pour une première visite à Istanbul, nous avons agréablement par ce petit hôtel, le personnel est très sympthique, l'hôtel est très bien situé au niveau de la pLace Sultan Ahmet à 10-15 mn de marche de tous les monuments à visiter, belle vue sur le détroit du Bosphore (surtout depuis la terrasse du restaurant).
Pour ce qui est de la télé, elle est minuscule et il n'y a que l'antenne rateau, pas de chaînes étrangères, mais après tout, on est pas là pour regarder la télé, il y a tellement à voir...

Malgré ces inconvénients, ma femme et moi en gardons un très bon souvenir grâce à un personnel chaleureux et son bon emplacement!!!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 25 mai 2014

Situé à 200/300 mètres de Topkapi et de Sainte Sophie cet hôtel est idéalement situé. La rue est calme, ce qui n'est pas si fréquent à Sultanahmet. Petit déjeuner servi jusqu'à 11h sur la terrasse qui donne sur la mer de Marmara. Le personnel à l'accueil parle anglais (dont un qui a des bases suffisantes en français pour se faire comprendre).
Ma chambre était petite mais voyageant seul cela ne m'a pas posé de soucis (à 2 je ne vois pas ou la seconde valise aurait pu être ne serait-ce posée, et encore moins vidée !).
Je n'ai pas réussi à mettre en route la clim... HS ou bien suis-je nigaud !? Mais cela ne m'a pas dérangé car les soirée sont fraîches et la température dans la chambre assez agréable (voyage en Mai).
J'ai dîné un soir à l'hôtel et j'ai trouvé la note un peu élevé comparée à ce que l'on peut trouver en marchant un peu.
Malgré les dernières remarques c'est un hôtel que je recommande pour un voyageur seul qui aime se lever tard :)

Astuce pour la chambre : Le côté rue est calme (jamais réveillé avant 10h)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 25 avril 2014

Très bon rapport qualité prix. Chambres petites mais très propres. Personnel à l'écoute, accueillant et sympathique. Vue terrasse magnifique. Hôtel au calme. Vue de la chambre superbe, nous étions dans la chambre 302.
Matelas durs. Insonorisation moyenne. Petit déjà pas terrible.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014

petit hotel a 10 mn de sainte Sophie et de la mosquee bleue avec un personnel hyper gentil et hyper serviable les chambres tres correctes et le petit dejeuner buffet nickel
bref excellent rapport qualite prix avec en prime la salle du petit dej en terrasse avec vue sur le detroit du bosphore

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2014

Très bon rapport qualité/prix. Personnel très accueillant. Petit déjeuner copieux et varié. La chambre était un peu petite, mais très confortable! Tout près des principales curiosités. Beaucoup de restaurants dans la rue adjacente.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2013

J'ai séjourné avec mes parents l'année dernière (2012) On est restés 7 jours la bas ! C'est un tout petit hôtel agréable et magnifique de 22 chambres avec un personnel aimable et cool et le perroquet AYUP à l'entrée .
Une vue sur le fleuve (très belle vue ) du restaurant en haut !! Le truc nul c'est la nourriture mais on est pas obliger de manger à l'hôtel donc ce dernier est magnifique

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2012

Je reviens d'Istanbul. Hôtel bien situé à 5minutes à pieds des monuments mais en pente.
Nous avions logé pendant 5nuits dans cet hôtel.Nous avions été déçues dès notre arrivée: un membre du personnel a pris nos valises sans qu'on le lui demande. Arrivée dans la chambre il nous a demandé de lui donner de l'argent en turc mais a su se faire comprendre il a tendu la main!
La chambre manque de confort. Elle était petite, ainsi que les toilettes , l'une des serviettes était trouée et non remplacée. On avait un tapis de bain un jour sur 2 .La salle de bain n'était pas nettoyée correctement. Le sommier de mon lit était cassé,bancal. J'avais le dos en compote le matin. Petit déj décevant mais belle vue. La veille de notre départ, nous devions consulter notre boîte mail au sujet de notre billet retour, mais nous n'avions pas pu avoir accés au net car le clavier ne fonctionnait pas. Etant donné qu'il s'agissait d'une urgence , nous lui avions demandé si nous pouvions consulter rapidement à partir de son ordinateur, il a refusé et nous a envoyé à 22H vers un "cyber café" "l'antique café". Nous avions trouvé l'antique hôtel et non l'antique café. A notre arrivée nous avions expliqué la situation au responsable . Il nous a ri au nez et nous a dit que cela faisait plusieurs années qu'il n'existait plus!!!! et que c'était devenu l'antique hôtel. Du vrai n'importe quoi! Pour finir en beauté : Lors de notre départ en remettant les clés un membre du personnel (à la réception) nous a dressé la liste des produits présents dans le frigo au début de notre séjour et que nous aurions sois disant consommé sauf que nous n'avions jamais touché aux produits et avions refusé de les payer.
Cependant Istanbul reste une ville magnifique à visiter!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis