“Le long du Niles Istanbul vous ouvre les bras”

Hotel Niles Istanbul
N° 28 sur 1 178 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 26 avril 2014

L'accueil à l'hôtel est très professionnel et agréable. Le petit-déjeuner sur la terrasse donc à l'air à peine frais en cette saison est très agréable (c'est encourageant pour les touristes du mois de mai et effrayant pour ceux du mois de juillet car il doit y faire très ou trop chaud...). de l'hôtel en 5 minutes vous accédez au tram qui vous amène en deux stations aux sites touristiques ou à pied en 15 minutes, le plus long c'est la queue devant les monuments (si vous n'avez pas le pass musée dommage vous ferez la queue au moins 1H), alors demandez-le à l'hôtel c'est indispensable pour tout voir en moins de temps. La chambre à l'hôtel était très petite mais pas très grave nous étions toujours dehors, au bazar ou en croisière ou encore en train de faire la queue ou de manger un kefta alors rien de grave. Donc hôtel bien situé, propre, bon accueil et bon rapport qualité prix. Conseil mangez au restaurant Imbat, superbe classe et pas cher, 7 hills, vue incomparable mais très cher et surtout ne commandez pas de vin, il est immonde. Bon voyage et merci à l'hôtel Niles, l'accueil nous a permis d'apprécier vraiment cette magnifique ville à sa juste valeur !! Un conseil prenez un taxi de et pour l'aéroport, ça vaut le coup de ne pas s'embêter avec les bagages et le reste du temps, tram ou tennis...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 avril 2014

hôtel à quelques minutes du tramway menant à la vieille ville, à 15-20 mn à pieds de Ste Sophie, au calme . Personnel accueillant ne parlant pas français . Chambre petites, confortables, salle de bain un peu exiguë . Petit déjeuner dans une véranda sur le toit de l'hôtel avec belle vue sur le Bosphore, mais petit déjeuner pas assez varié .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2014

J'ai séjourné dans une suite junior avec ma mère et ma soeur durant 3 nuits et je recommande 100% cet hôtel.

1/ Son emplacement est idéal : à 3 minutes à pied du tram. Le tram qui se trouve lui même en face du grand bazar. Vous êtes à 45 minutes en tram de l'aéroport (si vous partez de l'aéroport Ataturk : 6 stations jusqu'à Zeytinburnu puis changement 13 stations et vous êtes arrivés).
A 2 stations de SultanAhmet ou se trouvent les monuments (Ste Sophie, Mosquée Bleue, Citerne Basilique, Topkapi..), je vous conseille de vous y rendre à pied pour profiter des boutiques et des mosquées que vous rencontrerez sur votre chemin.

2/ L'accueil est impéccable : à votre arrivée vous remplissez votre formulaire de séjour tout en dégustant leur fameux thé saveur pomme avec une douceur bien connue : des loukoums. Vous serez sans doute accueillis par Kemal et son équipe.
Le personnel est souriant et disponible, les dames de ménage sont adorables, les employés qui s'occupent du petit déjeuner sont souriants et simpas.

3/ La chambre : nous avions réservé une junior suite avec hammam. Les chambres sont spacieuses; j'ai calculé avec mes jambes 7m sur 4m. Nous étions 3, il y avait un lit double confortable et un lit simple, un mini frigo, micro onde, penderie,... tout pour vous satisfaire.
La salle de bains assez spacieuse environ 6-7 m2. La douche peut faire office de hammam.
La chambre est nettoyée tous les jours et était propre.

4/ Le petit-déjeuner : copieux et varié. Vous avez du sucré (confirtures diverses, frutis, fruits secs, gateaux, cakes, biscuits, toast) mais aussi du salé (potatoes, mini saucisses, oeufs durs & brouillés, salade, carrotes rapées, charcuteries, ...) et en boisson café, thés, jus d'orange, jus de grenade, chocolat, lait... Le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h tous les jours sauf le WE 11h30 !

Conclusion : Quand je reviendrai à Istanbul, je reprendrai certainement cet hôtel !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Cet hôtel a trois grands atouts:

1. Proximité du tram 50m!!! mais surtout des monuments : 10 à 15 min à pied pour Sainte Sophie ou la mosquée bleue idem pour la mosquée de Soliman le magnifique! Atout très appréciable! Très proche aussi du grand bazar 5min. Pleins de petits restaurants sympa sans prétention aussi autour de cet hôtel. Ce n est pas des arnaques pour touristes, ils ne parlent pas français certes mais l addition n est pas gonflée et ce que l on y mange est bon. Ne soyez pas craintifs!

2. Un hôtel extrêmement propre et décoré avec goût. Aucune remarque négatives à formuler, les joints sont propres, pas une trace de calcaire, les couloirs, la terrasse pas une poussière ... Un sans faute! On s y sent bien! Nous avons occupé la chambre 206, certes la vue n est pas la meilleure mais ce n est qu'un détail insignifiant comparé au reste.

3. Service et accueil parfait. Le thé et le café turc sont offerts à n importe quelle heure de la journée. Je voulais payer mais on ma dit non! Je suis resté bête car je n ai plus l habitude! Je n ai pas essayé d autres boissons non plus!
Le personnel est très agréable et reste à notre disposition. Le petit déjeuné est copieux. Je suis un fan de chocolat au lait le matin seul chose qu ils n avaient pas ce n est pas bien grave je me suis rabattu sur tout le reste! La terrasse est une véritable petite oasis avec un vue imprenable sur tous les bateaux qui attendent pour entrer dans le
Bosphore.

Je recommande fortement cet hôtel. Je ne l ai pas choisi au départ il faisait parti d un pack avion + hôtel mais si je reviens à Istanbul je reprendrais cet hôtel en prenant des billets secs!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Joli hôtel dans un quartier populaire. Belle chambre, petit déjeuner de qualité et abondant, accueil d'une grande gentillesse et très efficace. L'hôtel est bien situé à proximité du grand bazar, de Sainte Sophie et desservi par le tramway. Un excellent séjour, un hôtel à recommander.

Christian b.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 13 février 2014

Hôtel très bien situé, à moins de 5 minutes du tramway et du bazar. 10 minutes des principaux sites.
Le personnel est très sympathique, professionnel, souriant, rien à redire.
Nous avions pris une chambre de catégorie supérieure avec salle de bain à la turque: c'était parfait, suffisamment spacieux, très propre, des petits chaussons en cadeau, rien à redire.
Le petit déjeuner est très correct et varié sans être exceptionnel, le bémol porte sur les jus de fruits version chimique...
La vue depuis la terrasse est vraiment agréable, mais il ne faut pas oublier qu'avant la mer de Marmara il y a des toits!
Autre précision d'importance, l'hôtel est au calme ce qui dans une ville comme Istanbul est rare et précieux surtout après une journée à baigner dans cette ambiance si particulière.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits à l'hôtel Niles fin novembre 2013 et n'avons que des éloges à en faire. Propreté impeccable, la chambre est faite plusieurs fois par jour si nécessaire, personnel d'accueil à l'écoute et totalement au service des clients, petit déjeuner très copieux. La situation est très pratique car à deux pas du tramway, pratiquement en face du Grand Bazar. Excellent rapport qualité-prix. Une adresse à retenir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple