“de retour d'Istanbul”

Ada Hotel Istanbul
N° 37 sur 1 176 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 16 juin 2013

Nous avions choisi cet hotel d'après les avis tripadvisor.
C'est ce que l'on peut appeler un petit hôtel de charme; ne vous attendez-pas à un super hall de réception; non c'est comme une petite salle d'attente avec le gérant de l'hotel installé à son bureau devant son ordinateur et qui parle essentiellement anglais ( et turc bien sur). Les chambres sont très propres et fonctionnelles; il semble que tout ait été rénové récemment, tout semble comme neuf (sanitaires avec baignoire à remous,bonne pression de la douche, équipement kitchenette) et les serviettes sont changées ch jour.. Par contre nous n'avions pu avoir que ces 2 dernières chambres qui sont équipées de kitchenettes mais ouvrent sur une cour où se trouve un compresseur de clim: donc pas beaucoup de lumière et boules "quies" conseillées pour oreilles très sensibles . On conseille donc si possible les chambres avec vue mer qui est magnifique. Petit déjeuner très complet ( des crêpes à volonté mais pas de viennoiseries ni cacao)servi sur une terrasse de toit avec vue magnifique sur mosquée et Bosphore.Emplacement idéal dans une petite rue calme à proximité à pied de toutes les merveilles du centre historique d'Istanbul.Gérant réservé mais à l'écoute de nos besoins. En bref hotel à consiller pour son rapport qualité prix..

Astuce pour la chambre : On conseille donc si possible les chambres avec vue mer qui est magnifique plutôt que celle qui donn...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 juin 2013

Hotel très décevant par rapport aux avis et nous ne comprenons pas d'où viennent ces avis élogieux. Les chambres sont petites ( trop) et mal agencées ( jacuzzi dépasse du mur pour empiéter sur le passage),trop peu de rangement, salle de bain minuscule( on pouvait à peine rentrer à 1 personne!),la décoration kitch et poussiéreuse . Situé en angle de 2 rues (sans double vitage),insonorisation interne mauvaise( on entend la préparation du petit déjeuner du 5eme alors que l'on est au 3ème , les bruits de la cage d'escalier).
Bref. Nous avons été contraints de trouver un autre hotel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2013

Ca fait plaisir de séjourner dans un hôtel où tous ce que vous attendiez était au rendez-vous: hôtel idéalement situé, quartier tranquille, chambre spacieuse propre et lumineuse (sea view). De plus le patron est accueillant et aimable. Les breakfeast sont copieux et variés (sucré et salé) et on reprendrait le soir en rentrant. Quant au personnel il est d'une gentillesse extrême. Peut-être un peu loin des nuits stambouliotes ;-) mais parfait pour le clame et pour pouvoir rayonner dans Istanbul. C'est sûr, on y reviendra!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Nous avons passés quelques jours dans cet hôtel idéalement situé (à moins de 5 minutes à pied de la mosquée bleue).
L'accueil fut agréable, la chambre propre avec un très grand lit.
Le petit déjeuner est un buffet est un grand choix de nourriture.
Le service de chambre est parfait, la femme de ménage a même rangé dans un placard un vêtement que j'avais laissé trainé sur une chaise.
Enfin la vue sur la terrasse de l'hôtel est très agréable, surtout de nuit.
Bref, un hôtel a ne pas manquer pour visiter cette magnifique ville.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012

L'hôtel ADA est situé dans une rue calme du centre historique d'Istanbul tout près de Sainte Sophie, de la Mosquée Bleue et du T 1 qui permet de se rendre rapidement au pont de Galata. Les chambres sont spacieuses, confortables et très propres. Elles disposent d'un jaccuzi et de la WIFI gratuite. Mr Dogan et son épouse sont très accueillants et chaleureux. Ils s'occupent de tout (transferts à l'aéroport, réservation de taxi) et renseignent sur les lieux à visiter. Le petit déjeuner, composé de produits frais est absolument délicieux et copieux. Il est servi sur la terrasse au dernier étage d'où l'on peut bénéficier d'une vue extraordinaire sur la mosquée de Sokulu et la mer de Marmara.
Nous n'avons qu'une envie : y retourner !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous sommes séjournés chez "ada" avec mon mari la semaine derniere. Monsieur Dogan et sa femme Havva étaient tellement gentil et sympathique nous avons eu une vrai impression d'etre chez nous, entouré de la famille. L'hotel ou on peut qualifier maison d'hote, se place au coeur de la vieille ville historique vraiment a deux pas de la place d hippodrome et de sultan ahmet. Saint sophie, topkapi. Notre chambre donnait une vue sur marmara et une ancienne mosquée ce qui nous donnait l'impression d'etre ailleurs. A retourner absolument!!!merci bcp M. Dogan et mme Havva!!!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 20 juin 2011

Accueil chaleureux. Chambre standard très grande avec lit king très comfortable, jacuzzi, kitchenette, divan, fauteuil, table et chaises, télé, lecteur DVD. Très propre. Rue calme. Petit déjeuner excellent sur la terrasse du toit avec une super vue. Proprios gentils et serviables. Wifi gratuit. A 2 minutes de marche de l'Hippodrome. Facile pour visiter Sultanahmet. Tout les hôtels devraient être comme celui là. Rien à redire. C'était parfait. Je retournerais sans hésitations.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple