“Une super adresse”
Avis sur Ahmet Efendi Evi

Ahmet Efendi Evi
N° 50 sur 1 081 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 23 octobre 2012

Dans sultanhamet à courte distance de Sainte Sophie, mais dans un quartier ancien plein de charme et peu touristique, l'hôtel est un ancien konak très bien restauré. Nous craignions le bruit du chemin de fer qui revient dans quelques critiques mais, franchement, c'est vraiment exagéré et les boules quies recommandées sont tout à fait superflues. Petit déjeuner impeccable, un seul regret : pas de cay turc... Le patron, son épouse et le jeune homme qui nous a reçu en leur absence ont été aux petits soins et de très bon conseil. Pour un prix très raisonnable nous avions une chambre avec petite terrasse avec vue sur le Bosphore d'un côté et sur la mosquée bleue de l'autre bercée par le chant du muezzin ! Le rève

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2012

Nous avons passé 7 nuits dans ce petit hôtel, vieille maison stanbouliote parfaitement restaurée. La chambre twin que nous avions demandée est, certes, de petite taille, mais la literie est très bonne. La SDB est, elle aussi, très petite mais bien équipée. La climatisation de notre chambre n°7 était silencieuse et efficace. Petits déjeuners très convenables, et le café est excellent.
Malheureusement le gérant francophone que j'avais eu au téléphone lors de la réservation était absent pendant notre séjour. Le personnel était très agréable, disponible, mais non francophone.
L'hôtel est très bien situé pour les visites touristiques, on ne peut que le recommander.

A qq minutes à pied, un restaurant sympathique, prix très modérés, grande terrasse avec vue sur la mer, fréquenté essentiellement par des Stanbouliotes: Cankurtaran Sosyal Tesisleri. Cuisine simple et bonne, excellent poisson grillé, aubergines à la tomate, etc. Un peu bruyant à cause de la 4 voies entre la terrasse et la mer, mais bien agréable cependant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2012

Nous disposions d'une petite suite, qui nous tout de suite emballé ( cela pour un prix très raisonnable). Cela a fortement contribué à rendre notre séjour stambouliote agréable.

L'hôtel se trouve au bas de la colline où se trouve les principaux monuments de la ville (mosquée bleue, Sainte-Sophie, etc). Ces derniers sont donc très aisément accessibles: quelques minutes de marche suffisent.

L'hôtel aménagé avec goût propose un niveau de confort très appréciable. Très bien tenu par des hôtes disponibles, bienveillants et affables pour peu que vous le souhaitiez. Le petit déjeuner, turque, est d'une facture classique.

Seul petit regret, passé la première nuit, les tasses mises à disposition dans nos chambres ont disparues. Ce n'est qu'un détail.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Nous venons de passer quelques jours à Istanbul et suivant les conseils de Trip Advisor, y avons passé les nuits.
Je dirai que le gros point positif est son emplacement : dans un quartier populaire sympa un peu à l'écart du flot touristique mais à 10 minutes à pied de Ste Sophie, la Mosquée Bleue, Topkapi et l'arrêt de tramway "Sultanamet". Pour y accéder, cheminement dans de petites rues commercantes.
L'acceuil est excellent ; le patron parle couramment français, est disponible et à l'écoute de sa clientèle.
Les chambres sont impeccables avec une excellente literie ; cependant, un peu petites..
Le point négatif, pour moi, est le petit déjeuner ; j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus de choix de pain ou de viennoiseries (un petit déjeuner un peu plus à la continentale !!)

A recommander.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

Excellent hôtel qui plus est se trouve très bien situé. Le quartier est calme et à proximité des sites historiques majeurs. Tout se fait aisément à pied à partir de l'hôtel.
L'hôtel est impeccable au niveau de la propreté. L'accueil est chaleureux et bienveillant mais avant tout c'est la qualité du service qu'il faut signaler. Le personnel très est sympathique et toujours de bons conseils. Le patron aime sa ville et n'hésite pas à prendre de son temps pour vous abreuver de conseils pratiques comme historiques.
Je vous le conseil vivement !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2011

Accueil excellent,personnel aimable,disponible et de bon conseil.
Maison de bonne tenue,agréable
Petit déjeuner très convenable
Dans le quartier de Sultanhamet , à deux pas de Sainte Sophie et de la Mosquée bleue,du jardin de Topkapi,mais à l'abri de l'afflux touristique. et de ses nuisances.
Chambre a deux lits mais bonne literie.
Internet wifi avec son portable

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

L'accueil est vraiment excellent, le petit déjeuner est varié et copieux.
L'hôtel est vraiment très propre et plutôt bien décoré. Les lits sont très grands.
Le quartier est sympa, au calme (sauf la mosquée) mais proche de la mosquée bleue et de Sainte-Sophie.
Seul petit bémol, la douche sans pression et avec de l'eau chaude capricieuse.
Bref, nous vous le recommandons

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple