“Juste parfait”
Avis sur Ahmet Efendi Evi

Ahmet Efendi Evi
N° 37 sur 1 103 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 26 août 2013

Tout d'abord, nous avons été super bien accueillis. Nous avons été très agréablement surpris par l'espace, la beauté et la propreté du lieu et de la chambre (nous étions 4, donc dans une chambre familiale. Mais nous avons également vue les chambres doubles qui sont elles aussi relativement spacieuses). Les lits étaient très confortables. 0 grain de poussière : adresse que nous recommandons vivement aux asthmatiques et allergiques!
Quant aux petits déjeuners, ils étaient variés et nous avions droit à une spécialité istanbuliote chaque matin. Enfin, les propriétaires étaient adorables; toujours là pour nous, ils nous ont guidé et recommandé un certain nombre de lieux et de choses à faire avant toutes nos promenades. Rien à ajouter, ci ce n'est la situation tout simplement idéale de cette "chambre d'hôte" au sein de cette merveilleuse ville d'Istanbul...

PS non négligeable: Mehdi, le gérant de l'hotel, est polyglote - il parle 7 langues courrament, dont le français!

Astuce pour la chambre : Une des chambres, au troisième et dernier étage de la maison, possède une terrasse et offre une vue...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2013

Après avoir exploré la magnifique et animée Istanbul, on rentre dans cet apaisant et calme établissement, à quelques pas du centre plein de vie - un vrai délice !
On se croirait comme chez soi : on entre directement dans un salon cosy avec cuisine ouverte. Les chambres sont très confortables, propres et intelligemment aménagées.
Le personnel est incroyablement serviable et attentionné (gérant, cuisinière...).
Très bon petit déjeuner avec pain perdu maison ! Large choix de thé turc.
Quartier très calme, on dort super bien, et on est à 2 pas d'une petite rue remplie de restaurants avec terrasse, dont certaines en roof top.
On y retournera, sans hésiter !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2013

Accueil très chaleureux par le patron parlant parfaitement français.
Toujours disposé à nous donner de très bon conseils tant sur les visites que sur les restaurants...
Les chambres sont très confortables et le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

Charmant petit établissement (10 chambres) entre hôtel et chambre d’hôtes.
Situé dans un coin calme et typique du quartier Sultahamet. Proche (entre 5 et 15 minutes de marche) des principales attractions touristiques d'Istanbul.
Accueil attentionné et chaleureux. Chambres simples mais confortables. Petit déjeuner local et complet.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

C'est mon deuxième séjour dans ce petit hotel que l'on peu qualifier de charme. Situé près des hauts lieux touristiques de la ville, il est tenu de main de maitre par Mr Barradi et son collègue Ysuf. Mr Barradi, parle toutes les langues, est un excellent organisateur et vous donne milles et un conseils toujours utiles et désintéressés. Les chambres sont certes petites mais confortables et propres. Le petit dejeuner est pris avec les autres locataires ce qui permet selon le cas de discuter sur les bons plans. Je recommande particulièrement cet hotel pour les personnes voulant trouver un hotel de charme et discret.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hotel en family room, très proche du vieil Istanbul et du Bosphore, tout est à proximité. Les chambres sont très propres et très bien agencées, le petit déjeuner et copieux et la serveuse adorable avec nous comme avec les enfants. Mais le vrai plus de cet hôtel est d'avoir un propriétaire qui parle parfaitement le français, nous avons énormément appris sur Istanbul, La turquie... Il nous a beaucoup aidé pour la suite de notre voyage avec les enfants, merci Medhi, c'est sur nous reviendrons...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2012

Charmant petit hôtel situé dans le vieux quartier de Cankurtaran juste derrière la Mosquée bleue , ancienne maison traditionnelle ottomane décoration simple.Nous avons passé une semaine mon fils et moi dans cet hôtel dans une petite suite au 1er étage pas de vue je pense qu'il faut avoir la chance de retenir celle située au 3ème étage pour être plus en hauteur ... C'est propre, lits larges, serviettes de bain changées tous les jours . Petit déjeuner basique en buffet avec en prime certains matins de bonnes petites choses fraîchement préparées comme des tartines de pain perdu ou des petits triangles fourrés au fromage ... hummm . C'est relativement calme (quelques passages de train et des stambouliotes qui font la fête) et les prières du muezzin même à 6 heures du matin c'est magique !!!
Merhaba à Yusef pour sa gentillesse et son sourire. Tesekkür ederim !.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille