“Excellent rapport qualité/prix”
Avis sur Ahmet Efendi Evi

Ahmet Efendi Evi
N° 47 sur 1 092 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 22 février 2014

Ce fut notre premier séjour à Istanbul, et nous avons été agréablement accueillis par nos hôtes. C'est plus une petite pension de famille qu'un hôtel, très convivial, et chaleureux. La chambre (enfin la suite) était propre, le ménage fait quotidiennement. L'emplacement est idéal pour visiter Istanbul, et proche du tramway et calme pour se reposer. Le petit déjeuner est très correct et à volonté. Enfin, la proximité de Youssef et de Mehdi envers les clients est un véritable atout pour cet hôtel. Youssef est toujours disponible pour nous satisfaire, et Mehdi nous a prodigué de bons tuyaux (parfois insolites)pour les visites. C'est une personne très intéressante qui nous donné plein d'infos sur Istanbul. Nous avons été ravis de notre séjour et nous conseillons cet établissement aux voyageurs.
J'en profite pour les remercier et les saluer cordialement. Thanks for every thing

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander des conseils aux gérants; ils se feront un plaisir pour vous satisfaire
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, et avons beaucoup apprécié : son emplacement, et l'accueil de Yusuf, très chaleureux, très disponible, très serviable et de très bons conseils. Nous garderons un très bon souvenir d'Istanbul et de sa population.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à la pension Ahmet Efendi Evi lors du week end du 11 Novembre.
C'est un établissement très bien situé : à 5 minutes à pieds de la Mosquée bleue et de Sainte Sophie dans une rue calme.
Nous avons eu une chambre familiale alors que nous n'étions que 2. La chambre fut très propre, spacieuse, meublée très joliment avec une literie de qualité.
Le petit déjeuner est varié et très bon.
Très bon rapport qualité prix, il est possible de payer à la fois en euros et en TL.
Le + : les conseils et les attentions de Youssouf et du propriétaire qui sont très à l'écoute de leurs clients.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel fin septembre 2013. Comme il a été dit dans un avis précédent, une mention spéciale pour le manager, Yusuf, qui est plus que bienveillant, disponible pour vous donner des conseils, échanger, et vous faire passer un séjour plus qu'agréable dans cet hôtel ! Notre séjour a été vraiment très enrichissant grâce à lui.
Le propriétaire nous a également conseillé de nombreux endroits insolites et très beaux qui n'étaient pas toujours référencés et que nous n'aurions sans doute pas pu voir s'il ne nous en avait pas parlé.
En ce qui concerne la chambre, nous avons été plus qu'agréablement surpris. Nous avions une chambre mignonne et propre et un salon avec un petit balcon pour nous. La salle de bain n'est pas très grande mais elle est très propre.
Le petit déjeuné (buffet à volonté) est copieux et diversifié.
De plus, l'hôtel est très bien situé : proche de Sainte-Sophie, de la Mosquée Bleue et du palais Topkapi.
En ce qui nous concerne, une belle rencontre et beaucoup de bons souvenirs : on recommande sans réserve !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Hotel à taille humaine dans un quartier pitoresque à deux pas de Sainte Sophie et en bordure de la Mer de Marmara.
Les chambres sont fonctionnelles et très propres et nous disposions d'une petite terrasse avec une vue magnifique sur la mer et en se penchant sur la Mosquée bleue.
Le petit déjeuner est varié et copieux
Une mention toute particulière pour Yusuf, le manager,toujours souriant, au petit soin pour ses hôtes et totalement disponible pour nous aider à découvrir istanbul.
Attention,l'hotel n'accepte pas les cartes de crédit.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

Hotêl parfaitement bien situé, à quelques pas de la mosquée bleue, et des autres gros monuments à visiter (Sainte-Sophie, Palais de Topkapi, Musées archéologiques, Citerne basilique...) et en même temps suffisamment calme et retiré de l'effervescence touristique du quartier. Petit détail: on aperçoit la mosquée bleue de l'une des chambres doubles du 2è étage...

L'hôtel est situé dans un quartier calme, loin de l'agitation que l'on retrouve près des monuments ou ailleurs dans certains quartiers stambouliotes. Donc il est agréable d'y revenir le soir pour passer une nuit au calme.

L'accueil y est très sympathique et soigné. Une ambiance cosy, jazzy quand on y entre...très appréciable...surtout le matin où on peut prendre son petit déjeuner (copieux) au son de la petite musique d'ambiance, et avec des petites spécialités préparées par la cuisinière (pain perdu, et brick fromagères...)

J'ai beaucoup apprécié la disponibilité et la serviabilité de Yusuf qui travaille à l'hôtel. Toujours prêt à échanger, à discuter, et à prodiguer ses conseils...tout comme le gérant d'ailleurs qui parle bien le français...Le personnel y est très accessible, ce qui n'est pas toujours le cas dans les grands complexes hôteliers...

L'hotel est très propre et la clim fonctionnait très bien, ce qui n'est pas négligeable dans la chaleur et la moiteur stambouliote...les chambres sont confortables et fonctionnelles (rangements spacieux...)

Ce sera mon pied à terre pour mes prochains séjours à Istanbul, c'est certain...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2013

Tout d'abord, nous avons été super bien accueillis. Nous avons été très agréablement surpris par l'espace, la beauté et la propreté du lieu et de la chambre (nous étions 4, donc dans une chambre familiale. Mais nous avons également vue les chambres doubles qui sont elles aussi relativement spacieuses). Les lits étaient très confortables. 0 grain de poussière : adresse que nous recommandons vivement aux asthmatiques et allergiques!
Quant aux petits déjeuners, ils étaient variés et nous avions droit à une spécialité istanbuliote chaque matin. Enfin, les propriétaires étaient adorables; toujours là pour nous, ils nous ont guidé et recommandé un certain nombre de lieux et de choses à faire avant toutes nos promenades. Rien à ajouter, ci ce n'est la situation tout simplement idéale de cette "chambre d'hôte" au sein de cette merveilleuse ville d'Istanbul...

PS non négligeable: Mehdi, le gérant de l'hotel, est polyglote - il parle 7 langues courrament, dont le français!

Astuce pour la chambre : Une des chambres, au troisième et dernier étage de la maison, possède une terrasse et offre une vue...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille