“sejour excellent!” 5 5 étoiles

N° 50 sur 1 029 B&B et auberges à Istanbul
Lyon, Rhône-Alpes, France
“sejour excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous revenons d'un séjour de quatre nuits à l'hôtel Ahmet Efendi Evi et nous sommes réellement enchantés. En effet les chambres sont propres: le ménage est fait tout les jours, petit déjeuner excellent. L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied des sites importants à visiter.
La disponibilité et l'accueil de Youssouf est extraordinaire. Il ne faut pas rater cet endroit!
Un grand merci à Youssouf pour l'aide qu'il nous a apportée. A bientot

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Premier séjour d'une semaine dans cette ville magique.
Accueil parfait dans cette agréable endroit. On s y sent comme chez soi !
Petit déjeuner typique turc servi dans une ambiance musicale douce avec un majordome plus que parfait. Son assistante est d'une gentillesse absolue et Mehdi et son épouse sont très accueillants.
L hôtel est proche de tout ce qu il y a à voir à Istanbul.
Les chambres sont agréables et le ménage y est fait quotidiennement.
Nous ne manquerons pas d y revenir !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Colombes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Bien placé, à quelques minutes des lieux historiques d'Istanbul. Mais l'accueil est moyen, les chambres passables (vous dormirez sur un canapé-lit pour certaines chambres), la jeune fille qui m'a accueilli à l'époque était peu agréable, le patron parle français et il est plutôt sympathique bien que vite ennuyeux.

Reste un petit-déjeuner copieux, à volonté et une jolie vue de la chambre du dernier étage.

En fait évitez cet endroit, il n'a pas grand intérêt...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Ce fut notre premier séjour à Istanbul, et nous avons été agréablement accueillis par nos hôtes. C'est plus une petite pension de famille qu'un hôtel, très convivial, et chaleureux. La chambre (enfin la suite) était propre, le ménage fait quotidiennement. L'emplacement est idéal pour visiter Istanbul, et proche du tramway et calme pour se reposer. Le petit déjeuner est très correct et à volonté. Enfin, la proximité de Youssef et de Mehdi envers les clients est un véritable atout pour cet hôtel. Youssef est toujours disponible pour nous satisfaire, et Mehdi nous a prodigué de bons tuyaux (parfois insolites)pour les visites. C'est une personne très intéressante qui nous donné plein d'infos sur Istanbul. Nous avons été ravis de notre séjour et nous conseillons cet établissement aux voyageurs.
J'en profite pour les remercier et les saluer cordialement. Thanks for every thing

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander des conseils aux gérants; ils se feront un plaisir pour vous satisfaire
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ibiza, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, et avons beaucoup apprécié : son emplacement, et l'accueil de Yusuf, très chaleureux, très disponible, très serviable et de très bons conseils. Nous garderons un très bon souvenir d'Istanbul et de sa population.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à la pension Ahmet Efendi Evi lors du week end du 11 Novembre.
C'est un établissement très bien situé : à 5 minutes à pieds de la Mosquée bleue et de Sainte Sophie dans une rue calme.
Nous avons eu une chambre familiale alors que nous n'étions que 2. La chambre fut très propre, spacieuse, meublée très joliment avec une literie de qualité.
Le petit déjeuner est varié et très bon.
Très bon rapport qualité prix, il est possible de payer à la fois en euros et en TL.
Le + : les conseils et les attentions de Youssouf et du propriétaire qui sont très à l'écoute de leurs clients.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel fin septembre 2013. Comme il a été dit dans un avis précédent, une mention spéciale pour le manager, Yusuf, qui est plus que bienveillant, disponible pour vous donner des conseils, échanger, et vous faire passer un séjour plus qu'agréable dans cet hôtel ! Notre séjour a été vraiment très enrichissant grâce à lui.
Le propriétaire nous a également conseillé de nombreux endroits insolites et très beaux qui n'étaient pas toujours référencés et que nous n'aurions sans doute pas pu voir s'il ne nous en avait pas parlé.
En ce qui concerne la chambre, nous avons été plus qu'agréablement surpris. Nous avions une chambre mignonne et propre et un salon avec un petit balcon pour nous. La salle de bain n'est pas très grande mais elle est très propre.
Le petit déjeuné (buffet à volonté) est copieux et diversifié.
De plus, l'hôtel est très bien situé : proche de Sainte-Sophie, de la Mosquée Bleue et du palais Topkapi.
En ce qui nous concerne, une belle rencontre et beaucoup de bons souvenirs : on recommande sans réserve !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux