“Emplacement idéal et superbe hotel mais chambre un peu petite” 4 5 étoiles
Avis sur Ottoman Hotel Imperial

Ottoman Hotel Imperial
N° 116 sur 1 111 Hôtels à Istanbul
“Emplacement idéal et superbe hotel mais chambre un peu petite”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Emplacement idéal au pied de Sainte Sophie, et à 2 pas de tous les monuments du centre historique! Super pratique comme point de départ pour les ballades à pieds ou en transports. L'hotel est aussi beau que sur les photos à l'extérieur comme à l'intérieur, et possède une terrasse très agréable et calme, idéale pour le petit déj. Les chambres sont très jolies, décorées avec gout, mais un peu petites. En revanche sdb avec seulement une douche et pas forcément super propre.. Pour avoir la vue sur Sainte Sophie il faut prendre une chambre de catégorie supérieure, sinon vue sur une rue derrière ou pire.. sur un mur à 50 cm de la fenêtre... Mais dans l'ensemble très bon souvenir de cet hotel! A recommander!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2009

Emplacement idéal, en face de Sainte-Sophie; très proche de Topkapi, la Mosquée Bleue, les musées archéologiques et d'Arts islamiques et des transports pour sillonner la ville. L'hôtel est soigné, confortable, d'une propreté irréprochable. Belle décoration. Le personnel est très accueillant et soucieux de rendre service. Informations sur les visites, les horaires, les déplacements, l'agenda culturel de la ville, etc. Nous étions logés dans le bâtiment principal muni d'un ascenseur. La chambre était confortable, calme, lumineuse et très bien chauffée en cette saison. Petite salle de bain. Le restaurant a une vue sur la médresa voisine; petit-déjeuner copieux. Service de navette-taxi bien pratique pour les transferts de et vers l'aéroport. A recommander chaudement !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Limousin
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2008

Notre séjour à l'hôtel Ottoman Hotel Imperial a été très agréable. Sa situation est parfaite au pied de Sainte-Sophie pour ceux qui veulent découvrir les trésors de Sultanhamet. La station de tramway, l'office de tourisme et les distributeurs bancaires sont à proximité immédiate. L'endroit est calme et l'hôtel plutôt bien insonorisé, ce qui n'empêche pas d'entendre l'appel du muezzin tôt le matin. On est à Istanbul... L'hôtel est très propre et bien tenu. Son personnel est discret, efficace, souriant et toujours prêt à rendre le séjour le plus agréable possible, pour autant qu'on s'exprime en anglais. Les transferts de l'aéroport sont bien organisés. La salle du petit-déjeuner qui domine le quartier et son buffet permettent un bon démarrage de la journée. L'hôtel a une bonne clientèle. Nous le recommanderons sans hésitation à des amis.

• a aimé — son accueil et sa situation
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Une excellente situation dans le quartier de Sultanahmet .
Une Reception très sympathique et très professionnelle vraiment
très dévouée. Globalement les équipes de l'Ottoman Hotel Imperial
( restauration, bar, entretien des chambres...) assurent véritablement un service impeccable .Tout ceci dans un cadre
agréable, en particulier une belle terrasse ou l'on peut se relaxer
où prendre les repas ( y compris le petit déjeuner ! )

• a aimé — la getillesse et la compétence du personnel
  • n'a pas aimé — RIEN
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chicago
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

c'est un super petit hôtel. Son emplacement était très pratique. Il est à coté du mur d'enceinte de la mosquée Sainte Sophie. j'y suis allé avec ma femme et notre fille de trois ans, notre chambre était suffisamment grande. Il y avait même un coin salon. La salle de bain était moderne et très propre. Le service était excellent. Le personnel était très attentif à nos demandes et très aimable avec nous, surtout avec ma fille. En arrivant, j'avais six gros sacs et ils les ont pris et monté dans notre chambre sans aucun problème, il y avait même un lit bébé prêt pour ma fille. Ils ont un petit déjeuner buffet complet et un super menu. J'ai opté pour les laisser organiser les allés retours à et de l'aéroport. Ils nous ont facturé dans les 25 euros (40 dollars). Ça valait le coup. Cela m'a évité de marchander avec le chauffeur de taxi et de plus, est-ce que je vous ai parlé de six grands sacs. Les sacs sont rentrés dans le mini bus et cela m'a évité le problème des consignes chères à l'aéroport. Donc l'un dans l'autre, c'est un bon hôtel, très bien situé et avec un bon rapport qualité/prix.

Oxford
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le trajet de l’aéroport à l’hôtel a été très confortable, nous avons emprunté leur service de navette. C’est un hôtel incroyable, où le service et le personnel sont exceptionnels ! Tout l’hôtel est impeccable, vraiment très propre. Belle décoration intérieure et bon niveau de propreté. D
e notre chambre, nous avions une vue incroyablement belle sur l’Aya Sofia. Impossible de trouver mieux situé. Tous les principaux sites touristiques sont accessibles à pied, et pourtant c’est une rue calme. Les employés ont toujours le sourire et font tout pour vous satisfaire. Très bon lit et oreillers supplémentaires dans l’armoire. Hôtel vivement recommandé.

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un charmant petit hôtel à l’européenne, idéalement situé, juste derrière l’Aya Sophia. La chambre était petite mais confortable, joliment meublée avec goût et d’une propreté irréprochable.

Les responsables de l’hôtel étaient on ne peut plus gentils et ont fait l’impossible pour me trouver un autre hôtel quand j’ai été obligée de prolonger mon séjour. Prix très raisonnable, avec des peignoirs confortables et des pâtisseries turques en prime!