“Hôtel à l'accueil chaleureux idéalement situé”
Avis sur Med Cezir Hotel

Med Cezir Hotel
N° 18 sur 1 100 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 22 avril 2014

Séjour en famille (avec 2 enfants : 4 et 11 ans) d'une semaine dans ce petit hôtel super sympa, à l'accueil formidable. Situation vraiment exceptionnelle pour un premier séjour à Istanbul proche des principaux sites de visites et de l'arret de tram Sultanahmet. nous avons dormi dans la chambre n9 au 3è étage composée d'un lit double et de 2 lits superposés (sympa pour rester avec les enfants). Hôtel à conseillé indiscutablement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel chaleureux pendant 4 jours...
Que dire? On se sent bien ! Le personnel fait preuve d'une grande gentillesse et c'est très appréciable.
Il s'agit d'un petit hôtel familial situé à quelques pas des principaux sites à visiter absolument à Istanbul : Sainte Sophie, La Mosquée Bleue, le ¨Palais de Topkapi; dans la vieille ville de Sultanahmet.
Avec mes amies, pour un prochain séjour à Istanbul, c'est sûr qu'on retournera à Med Cezir Hotel.Merci à toute l'équipe : Erol agbi et son épouse, Orhan et Sinem

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2013

ce petit hôtel est très agréable, situé à quelques pas des principaux sites touristiques. Les chambres sont propres et le personnel est très accueillant. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la terrasse, le temps et la température ne s'y prêtant pas lors de notre séjour. Le petit déjeuner pourrait être amélioré, mais l'impression générale reste très bonne.

Astuce pour la chambre : la chambre numéro 6 était très bien
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013

Le Med Cezir est un petit hôtel familial situé dans le quartier de Sultanahmet, juste à côté de l'Ayasofia et de la mosquée bleue. Nous avions réservé une chambre double et nous avons eu une chambre triple au 1er étage. Nous n'avons donc pas manqué de place. Il nous a semblé que l'hôtel devait avoir récemment rénové (à l'exception peut-être de la baignoire, mais c'était propre). Le petit déjeuner turc n'est certainement pas le point fort de l'hôtel. En revanche la petite équipe du Med Cezir répond toujours présente pour rendre service.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

un rapport qualité prix quasi imbattable avec une vue féérique depuis la terrasse. un personnel jeune et très attentionné . une propreté parfaite ! des chambres à la taille très généreuse.
de grands lits un petit peu trop ferme !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2013

Petit hôtel familiale, accueil très chaleureux, très bien placé.
La chambre été propre et confortable.
Situé a deux pas de la mosquée bleu.
On peut y manger de très bon plats mais cela reste dans les prix du vieux Istanbul.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Après plusieurs séjours (et bons nombres de nuits dans différents hôtels) à Istanbul, j'ai eue la chance, en décembre 2010, de découvrir (avant sa rénovation) le Med Cezir et son équipe formidable remplie de bonnes intentions et d'énergie positive.
Quelques mois plus tard, j'ai dû retourner à Istanbul où j'ai directement rechoisi le Med Cezir et à ma grande surprise, je retrouvais un Med Cezir entièrement rénové, encore plus élégant et confortable qu'il ne l'était auparavant. Depuis, à chaque passage dans ce quartier historique, je me fais un plaisir d'y séjourner. Hiver comme été, leurs services restent irréprochables, incomparables, fiables et de qualités, l'ambiance y est accueillante, joyeuse et chaleureuse.
L'hôtel est situé au coeur des charmantes et romantiques ruelles pleines de boutiques, restaurants, bars et commerces en tous genres... À deux pas des monuments et lieux les plus importants tels que Le Palais de Topkapi, La Mosquée Bleue, L'ancienne place de l'hippodrome avec son obélisque de Théodose, sa colonne serpentine ainsi que celle de Constantin, La Basilique Sainte-Sophie (que l'on peut voir depuis la charmante terrasse de l'hôtel), l'intrigante Citerne-Basilique, La Mosquée de Soliman le Magnifique, le Grand Bazar, le Bazar Égyptien, etc... Et à quelques minutes des quartiers populaires tels que; Taksim, Beyoglu, Besiktas, Galata, Kadiköy...et autres places d'intérêts.
Les membres de l'équipe connaissent bien les alentours et n'hésiterons pas à vous renseigner, vous aider, conseiller, tuyauter sur les bons plans, les bonnes adresses, vous proposer des sorties, telles que des visites, croisières, soirées, spectacles et autres, selon vos centres d'intérêts, besoins et demandes.
Vous pourrez également goûter à la gastronomie du pays au restaurant situé au rez-de-chaussée où votre petit-déjeuner vous sera offert (sauf erreur). Pour les autres repas vous aurez le choix entres de nombreux plats traditionnels. La cuisine est impeccable, authentique et cela sans notes salées.
J'ai hâte d'y retourner!! Merci à toute la team de Med Cezir!!
" I'll be back "...

!!!Attention!!!: Si vous prenez un taxi hors-station, il doit absolument y avoir le logo de sa station principale collé sur ses portières avant, "notez les plaques, une précaution parmi tant d'autres")
Peace ;)

S.Ayna B.A.

Astuce pour la chambre : Les chambres du dernier étage pour sa terrasse et sa magnifique vue sur La Basilique Sainte-Sophie...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis