“A recommander.”

Marmara Guesthouse
N° 3 sur 1 087 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 13 mai 2013

Cette guesthouse est très agréable, notamment pour sa situation à proximité immédiate de Sultanahmet, la possibilité de voyager de manière décontractée, l'accueil sympathique et familial qui nous a été réservé et aussi les petits déjeuners copieux, variés que nous avons pu prendre sur la terrasse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mai 2013

Avons réservé 3 chambres .très bon emplacement pour la découverte d'Istanbul.
Accueil très sympa.Literie très confortable .Propreté impeccable.
Bon petit déjeuner sur terrasse avec vue sur le Bosphore..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mars 2013

Excellent séjour dans cette adresse très familiale. La famille est aux petits soins et n'est jamais avare de conseils pour visiter la ville. Le prêt d'une carte à recharger pour le transport est vraiment très sympa.
L'endroit est très propre, très calme (l'hôtel donne sur une petite impasse ; les chambres ne semblent pas très bien insonorisées mais les clients étaient silencieux lors de mon séjour). Très bon petit déjeuner turc, avec vue imprenable sur la mer de Maramara... L'avantage de voyager hors saison est que le tarif de la chambre reste assez attractif (55€ chambre double avec vue partielle sur la mer). Mais dès le mois de mars, les tarifs bondissent, cela devient un peu cher, mais c'est la règle semble-t-il à Istanbul...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 février 2013

Marmara Guesthouse est un hotle très bien situé dans le centre historique d'Istanbul. Les chambres sont propres, assez spacieuses et les salles de bain aussi. Les petits déjeuners sont copieux et savoureux. Les gens qui tiennent l'hotel sont très agréables. Il est très facile de rayonner à partir de l'hotel pour visiter Istanbul: tout peut se faire à pied. La terrasse est très agréable, même si je n'en ai pas beaucoup profité car il faisait un peu frais (mois de février). Aucun souci avec les bruits, le quartier est calme et agréable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons réservé 3 chambres pour 5 jours en juin suite aux avis lus sur le Routard, Tripadvisor, Booking.com... Nous n'avons absolument pas été déçus !! Nos 3 chambres étaient largement assez spacieuses pour le temps que nous y avons passé !! Les terrasses sont très agréables tant pour le petit-déjeuner que pour boire un verre au retour des visites et avec une vue bien ouverte sur le Bosphore. Cette guesthouse est située dans une impasse très calme mais en plein centre de Sultanahmet, ce qui nous a permis de tout visiter à pied ou en tramway (qui est à 3 mn à pied). Pour les diners, bon nombre de restos se situent à 3 pas !! Elif a toujours été d'une grande efficacité et toujours avec le sourire. Le petit-déjeuner était varié et copieux. A noter enfin que la navette qu'ils proposent pour l'aller et retour vers l'aéroport est très agréable et efficace !! Quand au tarif, il est relativement imbattable pour sa catégorie et comparée aux autres guesthouse et hotels

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres avec vue sur le Bosphore sont peut-être un peu plus spacieuses que les autres et la c...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2012

Pour être honnête, j'ai réservé une chambre double pour 2 nuits dans cette guesthouse suite à la lecture des nombreux commentaires positifs sur cet endroit. Je suis navré de constater que nous furent déçus par rapport au confort de cette pension. Notre chambre double était de petite taille et pas très confortable. La salle de bain n'était guère mieux. Ok, il y a une terrasse sur le toit pour le petit déjeuner. Cela est agréable, mais la vue n'est pas superbe comme vous pouvez le lire dans les autres commentaires. Je tiens à signaler que dans le quartier de Sultanahmet, il y a pleins d'autres guesthouses avec une vue sur le Bosphore et qui sont certainement moins onéreuses. Nous avons payé 150 euros pour 2 nuits. Je trouve cela trop cher au vu du confort de la chambre!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2012

J' ai réservé au Marmara Guesthouse suite à une recommandation du Lonely Planet Turquie 2011. Nous avons séjourné 5 nuits, et nous n'avons pas regretté notre choix. Maison familiale très propre, tranquille, bien située, belle vue sur le Bosphore et excellent service. Famille charmante, particulièrement Elif qui est toujours prête à répondre à nos questions, et ce avec un beau sourire. Elle est aussi très efficace à faire les réservations demandées. Déjeuner turc copieux. Beaucoup de restaurants autour du Guesthouse. A ne pas manquer si vous voulez avoir un bon repas et une vue extraordinaire en soirée sur la Mosquée Bleue et Ste-Sophie, le restaurant les 7 Collines (Seven Hills). La vue est tout simplement époustouflante. C'est tout près et Elif saura sûrement vous dire le chemin, mais juste en faisant une petite marche, nous l'avons trouvé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo