“Une très agréable maison-d'hôte”

Marmara Guesthouse
N° 3 sur 1 087 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 16 septembre 2013

+ excellent accueil, la famille est à la fois charmante et discrète
+ très bonne situation, le quartier est très touristique mais la maison d'hôte est située dans une impasse un peu à l'écart, ce qui permet d'éviter le bruit et l'agitation du reste du quartier. Accès direct aux fabuleux monuments que sont la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie.
+ la chambre avec vue sur le Bosphore (on a fait 3 nuit) était prévue pour 3 personnes, très agréable et assez spacieuse. La vue sur la mer est très partielle, mais bienvenue. Pour 15 € de plus que les chambres twin, je vous la conseille très vivement.
+ la terrasse est très agréable (notamment le matin pour le petit-dèj), mais la vue sur le Bosphore est assez limitée. Enfin c'est la guerre entre hôtels du coin pour avoir la meilleure vue, alors on ne va pas faire la fine bouche.
+ le petit-dej est assez simple, mais très bon. Pas mal de produit maison.

- la chambre sans vue sur la mer (4 nuits) était très propre, bien décorée, bonne literie, mais franchement exiguë (notamment la salle d'eau - toilette, qui devait faire 2-3 m²). Je vous conseille les grandes chambres de l'étage !

Astuce : n'hésitez-pas à demander une navette (desservant plusieurs hôtels) pour le retour à l'aéroport.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2013

Excellente guesthouse à tous les points de vue. J'y reviendrai sans aucune hésitation. L'accueil, l'hébergement, la convivialité ainsi que de précieuses informations ont contribué à rendre ce séjour inoubliable. Un grand Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous sommes cinq amis qui ont séjourné une semaine début juin, dans ce petit hôtel très familial.
Nous y avons apprécié le sympathique accueil d'Elif, la fille de la maison, et la disponibilité de tous.
L'établissement très calme est situé dans une impasse tranquille à proximité des sites principaux (Ste Sophie, la mosquée bleue etc..). Les chambres, très propres, sont d'une taille raisonnable, et ce fut un régal de prendre le petit-déjeuner turc sur le toit-terrasse , face au Bosphore.
Le tout pour un prix très correct et sans surprises.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2013

Accueil familial très sympathique. 2 chambres twin petites mais propres et confortables pour 4 amies. Petits déjeuners abondants et à volonté pris sur la terrasse. Une carte d'Istanbul et de nombreux conseils donnés à notre arrivée, ainsi que le prêt d'une Istanbulkart. Proximité des sites, du tramway, des petits restaurants. Je recommande vivement cette guesthouse . Attention aux marches, il y a 5 niveaux entre le sous-sol et la terrasse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2013

Excellent endroit, l'accueil est très sympathique, les chambres sont très propres et la guesthouse est idéalement située dans Istambul. Nul doute que si nous y retournons un jour, c'est là que nous séjournerons. Toute la famille qui nous accueille est souriante et toujours prête à nous renseigner. Bravo et merci !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2013

Cette guesthouse est très agréable, notamment pour sa situation à proximité immédiate de Sultanahmet, la possibilité de voyager de manière décontractée, l'accueil sympathique et familial qui nous a été réservé et aussi les petits déjeuners copieux, variés que nous avons pu prendre sur la terrasse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Avons réservé 3 chambres .très bon emplacement pour la découverte d'Istanbul.
Accueil très sympa.Literie très confortable .Propreté impeccable.
Bon petit déjeuner sur terrasse avec vue sur le Bosphore..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis