“Un hôtel remarquable, vraiment charmant”
Avis sur Sirkeci Mansion

Sirkeci Mansion
N° 4 sur 1 135 Hôtels à Istanbul
Région Ouest de Paris
“Un hôtel remarquable, vraiment charmant”
Avis écrit le 6 mars 2010

Hôtel de charme à taille humaine où le personnel se plie en quatre pour vous faire plaisir.
Idéalement situé au coeur historique d'Istanbul, pour se déplacer à pieds.
Les chambres de luxe , dont le balcon terrasse donne sur le jardin de Topkapi, sont vastes; mais les chambres standard ne sont pas étriquées. Les chambres communicantes, pratiques pour les familles avec de jeunes enfants, sont un peu petites.
Le restaurant Neyzade est excellent. Le chef propose d'ailleurs des cours de cuisine turque. Prix préférentiels dans les autres restaurant du groupe Sirkeci.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Nîmes, France
Avis écrit le 28 février 2010

Hotel très bien plaçé. Il merite une note excellente pour toutes les petites attentions qui font la différence avec les autres hotels:
Gratuitement: eau et boissons chaudes gratuites dans la chambre, internet sans fil, petit déjeuner buffet le matin, thé et petits encas l'après-midi, sauna/hammam/bain, turkish delight dans la chambre, coffre fort dans la chambre, lit queen size, peignoirs de bain. Personnel très acceuillant et chaleureusement reçu et toutes les explications sur Istanbul sont fournies lors de votre arrivée.
si il faillait un peu critiquer, je dirais que la chambre était un peut étroite, et que le prix de la chambre est un peu élevé.
On peu difficilement trouver mieux placé comme hotel!
Bref, je recommande vivement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
melun, france
Avis écrit le 30 décembre 2009

Cette belle maison stambouliote a été très joliment rénovée et on se sent vraiment dans l'esprit de la ville. Chambre plutôt petite mais très bien décorée, confortable et et impeccable, comme la salle de bains. L'hôtel est sité à 2 minutes de Topkapi, dans une petite rue calme. Le service est discret et très aimable. Les petits déjeuners étaient copieux et très bons, mais pour les repas, le restaurant, mal éclairé et un peu cher, ne nous a pas tentées, et nous avons exploré les nombreux petits restaurants du quartier.

• Séjour du octobre 2008
Suisse, Nyon
Avis écrit le 15 décembre 2009

Dès notre arrivée nous avons été accueillis par une jeune femme qui nous a offert un drink et remis des plans. Elle nous a expliqué les endroits importants à visiter. Nous avons été accompagné dans notre chambre par un jeune homme qui a toujours fait l'effort de nous parler en français. Les petit déjeuners sont extraordinaire. L'endroit est situé à 5 minutes à pied de Sainte-Sophie. A notre grand étonnement, le jour du départ nous avons reçu deux cadeaux, un livre de cuisine turque et une assiette, pour l'anniversaire de mon ami. Quel accueil !!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 septembre 2009

Au vue des avis émerveillés, et à un autre indiquant des plantes vertes en plastiques... je suis partie un peu septique...

Les points forts :
. la situation proche de tous les lieux à visiter,
. le service et l'amabilité du personnel,
. la propreté de la chambre,
. un diner offert, je ne sais pour quelle raison.
. ambiance familliale dûe aux petits nombres de chambres.

Les "peut mieux faire" :
. la rue est un peu tristounette, mais 50 m à coté, c'est sympa.
. c'est vrai, ça ne vaut pas les 5* auto administrées par l'hôtel, mais je dirai un bon 3 ou 4 *. Ce n'est pas le standard des grandes chaînes hotelières, mais d'un autre coté, c'est le charme des petits hôtels.

Les repas :
. petits déjeuners très bien et copieux,
. diner (offert) : mieux vaut peut-être aller dehors pour l'ambiance, mais après une journée de marche/visites, on est un peu fatigué.

Un bon endroit pour visiter Istanbul.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
chitenay
Avis écrit le 27 mai 2009

Réservé en direct, les mails échangés montrent déjà le but recherché par tout le personnel : faire plaisir au Client ! Très bien placé dans la péninsule historique, à 2 pas du tram et de la gare ferry.
L'hôtel est petit, à taille humaine, soigné, un sentiment d'être un peu à la maison. Le personnel est plein de bonnes attentions. Le thé offert à 4h30, l'accès au Hammam, sauna et piscine est libre (bien agréable en fin de journée). L'ambiance est détendue. Chambre impeccable. Rien à redire si ce n'est un manque d'isolation (notre chambre était au 1er étage et nous entendions les bruits des assiettes au petit-déjeuner). Le restaurant de poissons est très bon mais manque d'ambiance le soir (comme le quartier en général - pour sortir, rejoigniez le quartier Bezoglu).
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
BORDEAUX
Avis écrit le 28 avril 2009

Idéalement situé au bord des remparts de Topkapi, et à 50m de la station de tram Gulhane, dans un style de maison ottomane, le Sirkeci Konak offre de nombreux avantages. Personnel prévenant et disponible. Le petit déjeuner est copieux, varié et délicieux. Le hammam et la piscine sont des plus agréables après de longues journées d'excursions dans la ville. Le restaurant offre une carte originale avec un excellent rapport qualité/prix. 1 Point négatif : l'une de nos 5 chambres était bruyante (palier +climatiseurs extérieurs) et manquait de rangement.
Nous retournerons vraissemblablement dans cette excellent établissement

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis