“Bonne adresse à Sultanahmet”

Hotel Buhara Family Inn
N° 53 sur 1 039 B&B et auberges à Istanbul
Bruxelles
“Bonne adresse à Sultanahmet”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé un bon séjour dans ce petit hôtel qui est très bien situé pour découvrir les beautés du centre historique d'Istanbul. Tout le quartier est d'ailleurs rempli d'hôtels et de restaurants. Les chambres sont petites, bien équipées (pantoufles, écran plat, sèche-cheveux, airco) et très bien entretenues. Nous étions au 3e étage, juste en-dessous de la terrasse, avce vue sur la mer. C'est calme, sauf vers 4 h 30 du matin quand le muezzin de la Mosquée bleue commence à chanter. Le petit déjeuner est délicieux et varié (vive la cuisine turque). Les exploitants sont gentils et serviables.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

L'accueil chaleureux, sincère et plein d humour de Tansel est un super atout en arrivant dans cette immense ville!! L hôtel est très bien placé, au centre du quartier historique et des merveilles d Istanbul. Tout en étant au calme. Vraiment, l'emplacement idéal. Le tram est à 10 min à pied et à 45 min de l'aéroport en tram et métro, pour 2 euros. Petit déjeuner excellent et frais! Le seul bémol: la taille des chambres! Mieux vaut vous assurer d en avoir une plus grande que celle que nous avons eu si vous arrivez avec pas mal de bagages! Sdb aussi... Très petite. Terrasse très sympa avec vue sur la
Mosquée bleue. Une très bonne adresse!

• Séjour du mai 2014
Avis écrit le 23 février 2014

Si, comme moi, vous décidez de visiter cette merveilleuse ville qu'est Istanbul pour le temps d'un weekend, je ne pourrais que vous conseiller de rester à l’hôtel Buhara. L'hôtel, bien que situé à 2 minutes du centre historique, se trouve dans un quartier très tranquille et familial. Le bâtiment est très typique, les chambres propres et la terrasse est un endroit où il fait bon flâner autour d'un petit thé après une rude journée de marche.

La famille qui gère cette hôtel est très accueillante et m'a fait découvrir une belle partie de la culture turque (et quelle cuisine !!). La jeune fille de la famille, Özlem, parle parfaitement français et donne des conseils avisés sur les "jolis petits coins cachés" de la ville.

Une chose est sûre, je reviendrai revivre la magie d'Istanbul et reviendrai dans cet hôtel où l'on se sent déjà chez soi...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 13 février 2014

Nous sortons à peine de cet hôtel familial où nous avons passé 5 nuits. L'accueil est personnalisé et bienveillant. Les chambres sont bien. Le confort est de type occidental. Nous avons ressenti parfois une petite odeur peu génante de moisissure dans la douche après s'être lavé. David & Sandrine.

• Séjour du février 2014
Vannes, France
Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons passé un agréable séjour au sein de cet hôtel familial qui porte très bien son nom. Ici, on cuisine familiale, différents plats de la gastronomie turque: dolma , sarma, zeytinyagli fasulye, que nous avons découverts ma femme et moi et appréciés. La famille est très chaleureuse, toujours prête à vous rendre service, ce qui est très agréable. Que dire de la vue sur la terrasse sur lequel, on peut petit déjeuner et dîner !!! La terrasse donne d'un côté sur le Bosphore et l'autre la Mosquée Bleue. Vacances inoubliables dans une ville que nous revisiteront dans l'hotel de la famille d'Özlem, qui d'ailleurs parle très bien français et ne manquera pas de vous expliquer la culture de son pays !!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 septembre 2013

J'ai passé trois nuits dans ce charmant hôtel situé au cœur du viel
Istanbul. L'équipe est extraordinaire et étant une femme seule, je me suis sentie très bien accueilli et en sécurité avec le staff. Le déjeuner et bon et on m'a même invité au lunch un midi. La fille des proprio parle français, ce qui est pratique. Très propre, un peu petit mais nous ne sommes la que pour dormir alors. LA compagnie d'avion avait perdue mes bagages et j'ai pu compter sur le personnel pour faire les téléphones qui fallait pour régler le problèmes.

Super et merci à toute l'équipe.
Marie-Claude
Canada

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits dans "!'apprtement" que propose l'hotel Buhara Family Inn, 3 nuits au lieu des 5 prévues...

Dés notre arrivée, nous avons constaté que le ménage n'avait pas été fait, et qu'une méchante odeur de pipi de chat était présente.

La salle de bain est minuscule, avec la cuvette des toilettes dans la cabine de douche, s'il vous plait.

Nous voulions une chambre type appartement, pour pouvoir parfois manger sur place, étant avec 1 bébé. Cepedant la cuisine etait sale, avec de nombreuses fourmies.

A noter que le service minimur de nettoyage n'etait pas fait donc nous avons décidé de changer d'hotel en cours de séjour.

Il s'agit à ce jour de notre pire expérience hotelière.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille