“Excellent en tous points mais attention”

Sumahan on the Water
N° 202 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 15 janvier 2014

Cet hotel est un écrin de calme, de volupté et de bon goût. Sa situation, les pieds dans l'eau lui donne un cachet particulier et permet d'admirer le ballet des bateaux sillonnant le Bosphore. Une vue extraordinaire sur le deuxième pont dont on ne se lasse pas.
Nous avions une chambre duplex, avec accès direct au jardin. Deux espaces, à l'étage, l'espace nuit et au rez de chaussée, l'espace salon avec cheminée. Deux salle de bains dont une avec douche et baignoire. Le ménage est effectué deux fois par jour. Nous avons adoré.
En revanche, cet hôtel est un peu excentré pour les personnes qui viennent pour la première fois à Istanbul et souhaitent un accès rapide aux sites touristiques. Certes, une navette gratuite vous emmène sur l'autre rive plusieurs fois par jour mais cela peut s'avérer fastidieux pour qui ne connait pas la ville.
Pour un séjour romantique au calme, dans une atmosphère cosy, cet hôtel est parfait.
N'hésitez pas à tester le restaurant Tapasuma, juste à côté, une jolie surprise.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 octobre 2013

Tout dépend de ce que l on recherche ' pour une retraite au calme cela peut être idéal
Mais si vous êtes comme moi, en week end prolonge a istanbul pour une visite de la ville et de choisir ses soirées , il fait fuir l endroit
Hotel très excentre , je me suis sentie prisonnière dans cet hôtel qui ne mérite pas tous les éloges qui m ont attirés
Ambiance désuète et Froide, chambres modernes mais sans plus
Hôtel isole ,
Très bruyant, aucune insonorisation , petit déj très limite ( mais ce n est pas le plus important)
Le plus ennuyeux est que le service de navette est plus qu induffisant
Donc on est prisonnier et dépendant
Sans cette navette il faut compter 1 heure et demie pour arriver sur la rive européenne par la route ( il n'y a rien a faire et aucune activité sur cette rive)
Sinon vous êtes obligés d attendre minuit ou êtes obligés de rentrer a minuit pour prendre la dernière navette
En plus cette navette se trouve a 35 mn du centre historique
Évidemment je me suis sauvée au matin ( par la 1ère navette)

Voilà il,fallait le signaler
Personnellement si j avais su , j aurai choisi sulthanamet , idéal

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Un hôtel très tendance dans un emplacement de charme tel pourrait être le slogan de cet hôtel.
Certes l'hôtel est situé sur la rive asiatique du Bosphore, alors que tout ce qui se visite est plutôt sur l'autre rive mais cela ne pose aucun problème puisque l'adorable petit bateau de l'hôtel fait la navette à longueur de journée ( 30 minutes de trajet qui vous permettent d'admirer les édifices au bord de l'eau ). Il faut par contre penser à réserver l'aller et le retour à la réception. Rien que les trajets sur ce petit bateau sont insolites....
Les chambres sont grandes avec vue sur le Bosphore de votre lit....
Les petits déjeuners sont délicieux et changent chaque jour.
Je le recommande pour un séjour en amoureux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

Service agréable chambres modernes et élégantes, salle de bain top. Nous avons adoré le taxi bateau du matin et du soir pour nous faire traverser le Bosphore vers le centre-ville.
Le quartier est très différentdui centre-ville.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel entre Noël et jour de l 'an 2012.
La vue est exceptionnelle sur le Bosphore, les chambres ravissantes quoique petites, l'accueil sympathique.
En revanche, le service de navette de l'hôtel qui vous amène à Istanbul le matin est très insuffisant le soir car il faut attendre 18 h 30 pour rentrer et l'hiver la météo parfois peut être glaciale.D'autre part, la restauration est peu variée et relativement chère.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avions choisi le Sumahan suite à la lecture des différentes appréciations sur tripadvisor.
Nous n'avons pas été décu. L'hôtel est vraiment parfait, en tout point conforme à ce qui est annoncé. Nous avons passé 4 nuits entre Décembre et Janvier 2012 dans une suite Junior, dans l'aile Nord, au dessus du restaurant gastronomique.

La vue sur le Bosphore est superbe, le personnel très serviable et parlant un anglais très compréhensible (ce qui n'est pas le cas partout à Istanboul ...). La situation géographique sur la rive Asiatique n'est pas un problème, car il y a 3 navettes le matin pour Kabatas ce qui est amplement suffisant, et 2 l'aprés midi (18:30 et 19:30). La seule remarque que nous pourrions faire serait une navette plus tôt l'après midi pour rentrer de la côte Européenne (on peut toujours prendre le ferry avec les stambbouliottes cependant).
Ne pas hésiter à demander à l'hôtel une Istanbulkart pour utiliser les transports en commun.

Pour finir un autre avantage de cet hôtel pour ceux qui connaissent Istaboul, on peut faire la grasse mat sans être réveillé par les appels bruyants du Muezzin ;)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

L hotel situe sur la rive asiatique du bosphore a une tres belle vue, un taxi bateau est mis a disposition Des residents pour effectuer la navette entre les deux cotes, neanmoins, a des heures fixes, et absent pour le retour a partir de 14h jusqu a 18h30, donc si on veux rentrer, il faut prendre un taxi ... ou attendre 18h30;
La chambre et joli mais sans plus, la cheminee agreable ( quand il y a du bois et pas de vents, car sinon on ne vous l allume pas ), les wc sont dans la salle de bain :(
La vue est tres jolie, mais ne vous fait pas oublier le manque d isolation des chambres ( bruit de la TV de la chambre a cote, des mouettes, du couloir, bref mal insonoriser ).
Le personnel de l hotel est tres agreable, gentil, rien a redire.
Room service : peu de choix, mais bon et rapide.
En resume un bon hotel mais pas de luxe, sympa pour une ou deux nuit mais pas plus, car trop loin de tout ... a oui j allai oublie, l acces au Hammam 25 euros par personne ( non precise dans leur site ), c est comme si vous deviez payer pour vous rendre a la piscine de votre hotel ! et la literie : resort donc pas confortable ...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple