“la ou tout n'est que calme, sérénité et volupté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sumahan on the Water

Sumahan on the Water
N° 227 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
HBCBG
“la ou tout n'est que calme, sérénité et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2009

4 jours merveilleux passés au Sumahan. Hotel magnifique, situé au bord du bosphore et a l'accueil à la fois chalereux et intimiste.
Les merveilleux moments du petit déjeuner sur la terasse au bord de l'eau et le calme et la sérénité dans une aglomration urbaine toujours en mouvement.
Mention spéciale pour Nabil le receptioniste d'une aimablilité et d'une efficacité exeptionnelle.
Un seul bemol, je ne suis pas sur que le choix d'une junior suite (ce que nous avions réservé) se justifie par rapport à une chambre normale. En effet malgré la vue extraordinaire, il n'y avait pas de cheminée dans notre suite.
Certes il a fait 26° pendant 4 jours et nous n'avons pas eu de pb de chauffage mais cela uarit sans doute encore ajouté un peut plus de charme.
A noter en revanche le super bain turc (pas donné à 75€) mais superbement réalisé par une thérapiste de talent.
cdt
JL

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

FRANCE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Quatre jours passés à Istanbul, ville des mille et uns rêves dans une hôtel à la hauteur de cette ville aux mille facettes.
Un accueil parfait avec sourires et conseils très pointus sur les restos et sorties à faire. Une mention particulière à Nural, réceptionniste exceptionnel qui a su nous conseiller au mieux et faire de chaque sortie un enchantement.
Surprises dans la chambre pour l'anniversaire de mon mari, bref...un véritable enchantement pour les yeux et les sens.
L'hôtel en lui-même est un endroit ressourçant au milieu de toute cette effervescence.
En un mot: à faire... et à savourer car ces délicieux moments passent trop vite....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2009

Notre week end de Paques au Sumahan fut des plus merveilleux. Ici tout est charme, volupté, discretion et luxe.
La décoration est soignée, contemporaine mais sans ostentation. Le personnel est charmant, avenant, et n'hésite pas à devenir notre guide privé d'Isanbul.
Notre chambre, était d'un tres grand confort avec une vue merveilleuse sur le Bosphore et en toile de fond le magnifique et grandiose pont du Bosphore.
Le clou de notre séjour est bien entendu notre petit bateau privé qui nous emmenait sur la rive Asiatique: une croisiere romanesque au gres des courantS...
A voir, à vivre...surtout en amoureux et à refaire vite.

Audrey et Vincent

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2009

Cet hotel est formidable. Au delà de la vue exceptionnelle qu'il offre sur le Bosphore, de l'atmosphère qui s'en dégage, de son design soigné, des chambres et des suites (nous logions dans une "executive suite" pour notre WE de noces) , nous avons aussi (et surtout) apprécié la gentillesse et le professionnalisme de Nural à qui nous passons un amical bonjour. F & S

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2009

Hôtel formidable.
Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel.
Je recommande la junior suite qui offre une bien plus belle vue sur le Bosphore que les suites duplex.
Nous y étions en hiver, en été je pense qu'il faut demander des chambres éloignées du restaurant et de la terrasse. Petit bémol : les clims un peu bruyantes mais rien d'exagéré. Sensibles au bruit prenez des boules-quies.
Le départ de l'hôtel en bateau est un moment extra et le coin est très bien desservi par les bateaux.
Le personnel est charmant et serviable. je conseille les massages.
Le design est très sympa.
Bref un séjour fantastique! Je recommande sans problème!

• a aimé — La vue !
  • n'a pas aimé — Les bruits de clim
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super situation « au bord de l’eau », chambres et salles de bain superbes, bon personnel… et assez difficile à trouver (il n’y pas vraiment d’indication dans la rue et c’est très loin du centre). Bien sûr, pour ce paradis, on paie le prix, environ 160 euros, mais c’est une nuit dont on se souvient. Le petit déjeuner pourrait être meilleur, ce n’est pas mal mais pas du même standing. Le restaurant adjacent est un piège à touristes, du poisson trop cuit et un service médiocre pour un prix ahurissant. À éviter !