“Un moment divin” 5 sur 5 bulles
Avis sur Asitane

Asitane
Réservez avec
Asitane n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 92 sur 13 284 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque, Moyen-Orient
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Fener et Balat
“Un moment divin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons découvert cette excellente table en venant visiter l'église de Saint Saveur, le bien nommé !
Quelle belle surprise.
Quelle fantastique table. Nos papilles ont été charmées du début jusqu'à la fin.
Si vous ne devez diner qu'un soir à Istanbul, sautez dans un taxi et rejoignez l'Asitane. Il mérite le détour.

• Visité en avril 2012

Toulouse, France
“Un doux moment de sérénité et de gastronomie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

Quel plaisir ce restaurant! D'abord par le lieu: dans un jardin, sous de grands arbres, juste à côté de St Sauveur in Chora, pure merveille à visiter avant ou après le repas. Par le service très soigné, très prévenant, dans une ambiance très sereine. Et enfin par la cuisine très fine, délicieuse, présentée de façon très contemporaine, avec des saveurs très délicates. Les vins goûtés étaient également très bons notamment le Chardonnay. Tout était excellent et tous ont été enchantés. Pour un total de 50€ par personne ce qui les vaut largement.
C'est loin du centre touristique mais ça vaut vraiment le déplacement (prévoir 3-4 heures en milieu de journée pour visiter l'église voisine magnifique et faire la halte gastronomique).

• Visité en septembre 2011
VICHY
“Très agréable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2011

Dé retour d'istamboul nous avons déjeuné à l'Asitane proche de la merveilleuse
église Saint Sauveur in Chora. Accueil courtois et chaleureux, cadre relaxant et calme
dans un jardin frais et ombragé, notre table, comme souhaité, nous avait été réservée à l'écart. Service parfait, gentillesse et discrétion du personnel, belle salle intérieure pour l'hiver décorée avec goût, proprété irréprochable.Malgre un cadre enchanteur, portions congrues dans l'assiette et déception dans l'ensemble quand à la qualité des mets proposés, peut-être avons nous fait une erreur quand à notre choix... Le bar servi grillé sans aucun accompagnement garni d'épices trop fortes n'était pas à la hauteur de notre attente, une erreur au niveau de l'addition rectifiée avec diplomatie en nous offrant le vin servi au verre nous a permis de ne pas garder un mauvais souvenir de notre passage, ce n'était peut-êtrre pas le bon jour pour nous... Tentez les formidables
restaurants IMBAT et PASAZADE du groupe SIRKECI situés à Sultanhamet arrêt de
tram GÜLHANE vous ne serez décus tant pour la qualité, la vue sur les terrasses panoramiques et l'addition.

• Visité en septembre 2011
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Archéologie du palais!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Des recettes puisées dans des traités de la Renaissance nous font revivre une cuisine historique qui compte parmi les plus raffinées de l'histoire ! Les commentaires négatifs sur l'Asitane m'ont surpris car les saveurs sont d'une rare subtilité (encore faut-il être capable de les percevoir)! Le lieu est - à peine - excentré (mais au regard du Grand Istanbul historique cela reste le centre) mais c'est infiniment meilleur que la plupart des restaurants pour touristes de Sultanahmet (à fuir)! En plus, certains soirs, on a droit à de beaux récitals de luth. Pensez à réserver à l'extérieur ! Les prix sont plus que corrects alors prenez différents plats pour savourer ce voyage... dans le temps. Une des meilleurs tables de la ville et incontestablement la plus originale ! Enjoy !

Marseille
“Cuisine Unique pour un prix exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2010

Ce restaurant propose des plats de la cuisine ottomane du 15 au 19ème siècle.
Ce que nous avons gouté était tout simplement excellent.
Le prix est largement en dessous des restaurants pour touristes.
Son emplacement à côté de l'église St Sauveur in Chora, à voir absolument, en fait un incontournable de votre visite à Istanbul.

• 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Asitane ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Asitane ?