“Une merveille de cuisine ottomane!”
Avis sur Asitane

Asitane
Classé n° 82 sur 13 710 Restaurants à Istanbul
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Groupes
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Quartier : Fener et Balat
Lausanne
“Une merveille de cuisine ottomane!”
Avis écrit le 18 septembre 2012

Un accueil et un service parfait.
Mais surtout des saveurs subtiles et raffinées, nous avons savourés en entrées:
des feuille de vignes comme je n'en avais jamais mangé et des calamars farcis aux crevettes exquis.
En plats principaux:
Un melon farcis à la viande… à tomber! et le Lamb Shank with Eggplant ‘’Begendi’’ un régal.
Ce restaurant est un incontournable d'Istanbul au même titre que la visite de l'église St-Sauveur in Chora qui est un bijou de mosaïques byzantines et qui se trouve juste à côté du restaurant.

• Visité en septembre 2012

Bordeaux, France
“Bonne cuisine Turque”
Avis écrit le 4 juillet 2012 par mobile

Dans un quartier quelconque mais près de l'église sainte cora on peux dîner dans un jardin ombrage une cuisine Turque travaillée servie par un personnel agréable et discret.
Bâtiment agréable mais pas de vue car encaissée dans le quartier
À recommander très certainement car la cuisine est un ton au dessus d'autres établissements visites pendant le sejour

“Un moment divin”
Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons découvert cette excellente table en venant visiter l'église de Saint Saveur, le bien nommé !
Quelle belle surprise.
Quelle fantastique table. Nos papilles ont été charmées du début jusqu'à la fin.
Si vous ne devez diner qu'un soir à Istanbul, sautez dans un taxi et rejoignez l'Asitane. Il mérite le détour.

• Visité en avril 2012
Toulouse, France
“Un doux moment de sérénité et de gastronomie”
Avis écrit le 5 octobre 2011

Quel plaisir ce restaurant! D'abord par le lieu: dans un jardin, sous de grands arbres, juste à côté de St Sauveur in Chora, pure merveille à visiter avant ou après le repas. Par le service très soigné, très prévenant, dans une ambiance très sereine. Et enfin par la cuisine très fine, délicieuse, présentée de façon très contemporaine, avec des saveurs très délicates. Les vins goûtés étaient également très bons notamment le Chardonnay. Tout était excellent et tous ont été enchantés. Pour un total de 50€ par personne ce qui les vaut largement.
C'est loin du centre touristique mais ça vaut vraiment le déplacement (prévoir 3-4 heures en milieu de journée pour visiter l'église voisine magnifique et faire la halte gastronomique).

• Visité en septembre 2011
VICHY
“Très agréable”
Avis écrit le 23 septembre 2011

Dé retour d'istamboul nous avons déjeuné à l'Asitane proche de la merveilleuse
église Saint Sauveur in Chora. Accueil courtois et chaleureux, cadre relaxant et calme
dans un jardin frais et ombragé, notre table, comme souhaité, nous avait été réservée à l'écart. Service parfait, gentillesse et discrétion du personnel, belle salle intérieure pour l'hiver décorée avec goût, proprété irréprochable.Malgre un cadre enchanteur, portions congrues dans l'assiette et déception dans l'ensemble quand à la qualité des mets proposés, peut-être avons nous fait une erreur quand à notre choix... Le bar servi grillé sans aucun accompagnement garni d'épices trop fortes n'était pas à la hauteur de notre attente, une erreur au niveau de l'addition rectifiée avec diplomatie en nous offrant le vin servi au verre nous a permis de ne pas garder un mauvais souvenir de notre passage, ce n'était peut-êtrre pas le bon jour pour nous... Tentez les formidables
restaurants IMBAT et PASAZADE du groupe SIRKECI situés à Sultanhamet arrêt de
tram GÜLHANE vous ne serez décus tant pour la qualité, la vue sur les terrasses panoramiques et l'addition.

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Asitane ont aussi consulté

Istanbul, Turquie
Istanbul, Turquie

Vous connaissez Asitane ?