“la perfection” 5 sur 5 bulles
Avis sur Asitane

Asitane
Réservez avec
Asitane n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 92 sur 13 284 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque, Moyen-Orient
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Fener et Balat
La Rochelle, France
“la perfection”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Après avoir visité la magnifique église de Saint-Sauveur, nous sommes allés manger dans ce restaurant qui représente la perfection. Le mot peut paraître fort mais que dire d'un endroit magnifique (nous avons mangé en terrasse) d'une cuisine subtile, proche du produit, au service impeccable avec le sourire? je ne parle même pas des prix plus que raisonnable.
Après avoir voyagé dans le monde entier et manger dans des restaurants renommés, Asitane est dans le top 5!
Quel souvenir!

• Visité en mai 2013

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une merveille de raffinement stambouliote!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Ne pas se laisser décourager par le côté excentré et difficile d'accés, cela vaut vraiment le détour!! Après la visite de l'église Saint-Sauveur in Chora (magnifique!), nous nous sommes laissés tenté par ce restaurant gastronomique, et bien nous en a pris! Peu habitués au restaurant de ce standing, nous étions un peu gênés, mais le personnel absolument charmant nous a mis rapidement à l'aise, on y est traité avec beaucoup de respect et d'humilité. La carte est un délice pour les yeux et les papilles, et la maison offre de nombreux "cadeaux", sirop de grenade, gelée de coings. Pas de mauvaises surprises sur l'addition. Un pur régal qui nous laisse un goût de reviens-y!!!

• Visité en mars 2013
Province de Liège, Belgique
“Découvertes !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Que de découvertes après cette soirée passée à l'Asitane restaurant !
Après un parcours chaotique pour trouver le restaurant, nous avons été accueillis comme des rois ! Une table tout à fait charmante et très romantique, un repas délicieux, tipicités Ottomanes, cuisine traditionnelle, une découverte à chaque bouchée, un vin tout aussi surprennant.; bref que de plaisir pour nous qui étions en citytrip à Istanbul.
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont si bien classés sur TA.

à découvrir sans pluss tarder

• Visité en mars 2013
    • 4 sur 5 bulles
“Un cadre chic, une jolie carte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Un restaurant assez chic situé à 10m de l'église saint sauveur in chora. La carte est un peu chère, mais la cuisine est bonne et vraiment turque! L'accueil et le service sont très agréables. La terrasse est fermée en hiver.

Montélimar, France
“Le paragon de la gastronomie Ottomane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2012

Asitane Restaurant
Kariye Camli Sokak N° 6 Edinekapi 34240 Istanbul Turquie
info@asitanerestaurant.com Phone : (90) 212 521 6631

« Le paragon de la gastronomie Ottomane »

Crée en 1991, ce restaurant a puisé ses innombrables recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres, dans le trésor culinaire de l’Empire Ottoman, qui a duré plus de 600 ans.
Ce patrimoine inépuisable des saveurs provient de l’Asie Centrale, l’Asie Mineure, le Moyen Orient, les Pays Balkans, mais aussi de toutes les régions de la Turquie.
La capacité de ce restaurant est de 120 personnes dans la salle à manger intérieure, richement décorée selon la tradition Ottomane et 130 personnes dans le jardin d’été aux scènes fleuries qui sont autant de tableaux romantiques, un vrai paradis pour les oiseaux, un havre de sérénité pour les clients, notamment le soir pour les dîners aux lampions.
Pendant la période estivale, vos repas sont accompagnés par de la musique classique et traditionnelle Ottomane avec des instruments originaux, toujours avec un tempo doux qui vous inspire à la fois la joie et la nostalgie.

Asitane reçoit aussi des groupes, des mariages et peut même vous organiser des menus spécifiques pour de nombreuses occasions festives ; tout cela avec des menus hors du commun et toujours avec une qualité et une finesse irréprochables. Il serait fastidieux d’énumérer tous les plats proposés par Asitane, il est banal de dire qu’ils sont tous très bons car ils sont issus d’une cuisine inventive, créative et empreinte des mille et une saveurs de la gastronomie Ottomane.
Nous voyageons souvent et de fait, nous allons régulièrement dans des restaurants de diverses catégories et sans prétention aucune, nous sommes considérés comme des « fines fourchettes », mais les plats dégustés chez Asitane nous ont émerveillés tant par les saveurs, les parfums et la présentation des plats dignes d’un 3 étoiles Français.
Asitane sélectionne régulièrement les produits en provenance des diverses régions de la Turquie et ses menus sont influencés par les saisons ; bien entendu, les pains, les desserts sont fabriqués sur place. Est-ce la pression touristique ou une volonté délibérée de ce restaurant Ottoman, en tout état de cause on y sert du bon vin et c’est tant mieux car les plats y sont encore meilleurs.
Depuis quelques années déjà la Turquie a répondu de la sorte aux nécessités touristiques et les tiraillements identitaires ont tendance à se dissiper progressivement.

Le service Asitane est parfait, le personnel efficace et souriant, la décoration florale des tables et de la salle à manger est très créative, les tableaux et le mobilier sont traditionnels mais luxueux et de bon goût. Asiotane jouit d’une très bonne notoriété de la part des Stambouliotes et bien au-delà de ses frontières, car il a reçu de nombreuses distinctions honorifiques émanant d’organismes Professionnels et Touristiques Turques et étrangers. Ce restaurant est fréquenté par des V.I.P. de tous les horizons et de tous les Pays.
Il est recommandé de réserver à l’avance. Les prix sont à la hauteur de la qualité des menus, du service et de l’ambiance en général ; cette dernière est favorable aux amoureux et aux hommes d’affaires.
Asitane vous laissera un souvenir inoubliable et surtout l’envie d’y retourner…

Nungal séjour 2012 - Critique & alternative

• Visité en mai 2012
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Asitane ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Asitane ?